Sword Art Online

Forum de discussions dédié aux mangas et animes.

Re: Sword Art Online

Message non lupar Mjonir » Lun 14 Juil, 9:28 am

JASHUGAN a écrit:La deuxième série vient de commencer avec un épisode faisant plus penser à du .hack qu'à du SAO dans la situation posée ^^'
ça reste agréable à regarder mais pour l'instant ça n'a clairement pas la même intensité que SAO.
Wait & see pour voir comment ça évolue.

J'attendais le deuxième épisode pour me prononcer, aillant peur qu'ils optent encore une fois pour faire une version courte au vu du premier épisode. Finalement cette fois, on dirait qu'ils ont décidé de ne pas y aller à la tronçonneuse sur le contenu :P

Tu peux te prononcer après le second épisode :D

Par contre je ne sais pas si avec juste l'animé, les concepts de "bullet line" et la zone de visée sont bien passés ? Au pire le premier sera correctement réexpliqué plus tard.

Niveau distribution, je recommande [FFF]
Danmagine - Guide d'utilisation du forum - Roulez tout doux à Escoutoux.
Mjonir
Tharizdun - Geek méchant
Tharizdun - Geek méchant

Message non lupar JASHUGAN » Lun 21 Juil, 9:21 pm

J'ai bien accroché au 2ème épisode ... mais le 3ème fut une nouvelle purge ... après pour la distribution je prends horriblesubs car ce sont les plus rapides et après poubelle.
GLORY TO THE EMPEROR OF MOTORBALL
JASHUGAN
Astra Imperatore
Astra Imperatore

Message non lupar Mjonir » Mar 12 Août, 5:43 pm

Alors Jash, avis maintenant que la saison est bien lancée ?

Moi je suis très content de cette adaptation, pas mal plus que celle de la première saison. Ils ont vraiment pris un rythme plus doux et adaptent 90% du contenu au lieu de couper dedans comme des malades. Et encore, le BoB n'a pas encore commencé :)

PS: Crunchyroll est forcément nettement plus rapide, mais après coté qualité de la traduction, j'ai vu des horreurs ...
Mjonir
Tharizdun - Geek méchant
Tharizdun - Geek méchant

Message non lupar JASHUGAN » Mar 12 Août, 7:08 pm

J'accroche beaucoup plus depuis les 2 derniers épisodes (5 et 6) pour les raisons suivantes.
Spoiler: 
Un des reproches que j'avais à l'encontre de la 2ème partie de SOA S1 était la déconnexion in game entre SAO et ALO, personne dans ALO hormis Asuna et la "fée" (et le méchant of course) ne connaissait ni ne reconnaissait Kirito.
Et ça me dérangeait pas mal ... il aurait dû être une sorte de légende urbaine dans le milieu.

Là on a un véritable lien entre SAO et Gun Gale Online (GGO). L'ambiance à la fin de l'épisode 5 est absolument géniale. J'ai dû me passer ce passage plusieurs fois d'affilées.

Ensuite on est enfin entrer dans le vif du sujet : les combats.
Rien à dire ils sont de très bonne facture, c'est un régal.
Dès la séance du mini game, je me suis régalé.

J'ai aussi apprécié les détails : comme Kirito qui rengaine son arme après son achat et nous refait la même scène que contre sa soeur lors du fight de Kendo. :P
"Mince, je l'ai encore fait" :P

Le bruitage de sabre laser à la Star Wars met aussi bien dans l'ambiance.

Moi je suis très content de cette adaptation, pas mal plus que celle de la première saison. Ils ont vraiment pris un rythme plus doux et adaptent 90% du contenu au lieu de couper dedans comme des malades. Et encore, le BoB n'a pas encore commencé :)

Ils n'ont plus à faire leurs preuves : ils ont rencontré du succès avec la première saison, savent que beaucoup se sont tournés vers les romans pour explorer cet univers et qui en retour ont des attentes pour cette saison 2.

Une adaptation fidèle au support d'origine est une clé simple pour un succès garanti.
PS: Crunchyroll est forcément nettement plus rapide, mais après coté qualité de la traduction, j'ai vu des horreurs ...

Rien ne va plus vite que Horriblesubs :P
Ensuite la qualité ... je m'en fiche un peu ... on est pas comme à l'époque des anime d'il y a 10 ans en arrière ... maintenant graphiquement on a des sources solides 1080i/p qui offre une excellente qualité même pour une release 480p (celle que je prends).
Quant aux subs : du moment que l'essentiel est là ça me suffit ... mon niveau de jap va petit à petit crescendo (il faut sérieusement que je m'y remette ... c'est mon plus gros regret de ces dernières années ^^') ce qui me permet de repérer et de corriger par moi même certaines choses.

Un anime évidemment que je conseille à tous ici présents.

Bordel 10-15min la rédaction du post ... mais que c'est chronophage ces petites choses là.
JASHUGAN
Astra Imperatore
Astra Imperatore

Message non lupar JASHUGAN » Sam 20 Sep, 8:59 pm

Franchement les derniers 3 épisodes sont vraiment poussifs ... trop de temps morts et de bla bla ... très sympa à suivre mais avec un épisode par semaine c'est dur à digérer ...
JASHUGAN
Astra Imperatore
Astra Imperatore

Message non lupar JASHUGAN » Sam 11 Oct, 6:07 pm

Pfff saleté d'épisode 14.5 ... je suis dégouté d'avoir attendu une semaine pour ça ...
JASHUGAN
Astra Imperatore
Astra Imperatore

Message non lupar Mjonir » Dim 12 Oct, 4:30 pm

En même temps, un épisode qui s'intitule "Debriefing" juste après avoir clôturé l'arc, tu t'attendais à quoi ? :P

Sinon globalement, t'en as pensé quoi de l'arc GGO ?

Perso je suis très satisfait, en grande partie parce que contrairement à l'arc SAO où ils y ont été à la tronçonneuse, celui-ci a été presque entièrement adapté. Par contre je me demande dans quelle direction ils vont aller pour la suite. À mon avis ils vont partir sur l'arc d'Absolute Sword (bien, mais pas extra) qui fera le reste de la saison. Je doute qu'ils aient le temps de classer l'excellent Caliber ou autres side-stories, peut-être en OAV.
Mjonir
Tharizdun - Geek méchant
Tharizdun - Geek méchant

Message non lupar JASHUGAN » Dim 12 Oct, 6:23 pm

Je m'attendais à un épisode de transition :P

GGO : pour le voir d'une traite l'arc passe bien ... mais épisode par épisode il y a quand même des semaines super frustrantes avec l'impression que rien n'avance.

Par contre ... l'univers de GGO on a l'impression que ça ne sert que de prétexte pour poursuivre la storyline et boucler certaines intrigues de SAO.
Autant le présentation était très sympa ... autant par la suite difficile de s'attacher aux persos qui ne servent que de faire valoir de Sinon et Kirito ... qui avec DeathGun volent complètement la vedette ici.

Dans l'ensemble ce fut un bon arc ... le fait de n'avoir aucun PVE ... ça enlève aussi un aspect épique à la série.
JASHUGAN
Astra Imperatore
Astra Imperatore

Message non lupar YenmenbY » Mar 30 Déc, 6:32 pm

Sword Art Onine

Hou, le gros caca que voilà ^^'

Bon alors déjà, je ne me suis pas lancé dans cet anime sans en avoir entendu parlé et je savais déjà que la seconde partie allait être un bel étron par rapport à la première. Le hic, c'est que je m'attendais à quelque chose de bon dans la première alors que j'ai déjà eu droit à un étron pour celle là. Du coup je me suis senti noyé dans une piscine de merdes pour la seconde partie ^^'

Je vais essayer de structurer cette critique correctement pour une fois afin d'éviter de m'éparpiller partout et de vous sortir un pavé confus. Ça se divisera en deux grosses parties qui correspondront aux deux parties de la saison 1, et à chaque fois on abordera dans celles ci le scénario et les thèmes, l'univers et l'ambiance, et les personnages. Pour ce qui est des graphismes, de l'animation et de la musique ce sera juste un tout petit petit petit petit truc à la fin.

1ère partie :

Scénario et thèmes :

Bon alors, outre le truc, qu'on voit pas du tout venir à des kilomètres, des joueurs qui se retrouvent prisonniers dans leur JV, j'ai trouvé le constat de base sympathique. C'est simple, mais l'histoire du héros solitaire, badass (que j'ai pas du tout trouvé badass mais on y reviendra après) et balèze qui avance seul dans un monde dangereux ça fonctionne toujours bien. L'histoire d'amour se suit gentiment même si c'est pas la tuerie du siècle et au moins ça tourne pas autour du pot tout l'animé pour avoir un effleurement de lèvres à la fin de celui-ci, là au moins les sentiments s'avouent relativement vite et ensuite on a droit à une évolution de l'histoire d'amour qui met encore plus d'enjeux à la situation actuelle. Et l'enjeu final quant à lui est, certes évident, assez plaisant à suivre et on a vraiment envie de savoir comment ça va se finir ? (mention spéciale au dévoilement du méchant que j'ai pas du tout vu venir).

Donc en somme, le scénario de base est pas dégueu même si très simpliste. Maintenant, grande originalité ne veut pas forcément dire grande réussite, donc pour moi ça passe bien. Mais hélas, il y a tout le reste -_-' Que ce soit les thèmes, l'univers, l'ambiance ou les personnages, c'est horrible :hang:

Ce scénario aurait pu permettre des thèmes très forts comme le "Qui sommes nous réellement dans les JV ?", "Comment réagirons nous dans une telle situation de crise ?", "Comment le monde extérieur va réagir à cela ?", "Sommes nous prêt à affronter un monde effroyablement dangereux pour survivre ?"... Bref, les questions logiques qu'on devrait mettre en place avec un tel scénario. Et bah là, nan, queue dalle. Alors de temps en temps les thèmes sont abordés ici et là, mais au final c'est oublié dans l'épisode ou la minute qui suit. Genre les joueurs qui pètent des câbles, ceux qui ne supportent pas la situation et se suicident, la guilde des assassins qui disparait totalement après s’être faite connaitre :shock: , ceux dont le corps c'est détérioré dans la vraie vie et du coup ne peuvent plus rien faire dans le JV... C'est à peine effleuré, et encore. Et je trouve incroyable de ne pas exploiter de tels thèmes là dedans alors que ça aurait rendu le tout encore plus riche et plus dramatique. On aurait été encore plus attaché aux personnages et on aurait ressenti plus de choses lors des situations de crises.

Et le pire c'est qu'il y a énormément de thèmes non abordés et, à mes yeux, indispensables. Comment le monde extérieur réagit à cette crise, par exemple ? Genre les gouvernements s'en branlent et se contentent de mettre les joueurs à l'hosto ? Genre ils vont pas tenter de pirater le jeu afin d'aider les joueurs ? Ils vont pas menacer l'entreprise qui a créée le jeu de tout arréter ? Mais j'y crois pas un seul instant. C'est juste aberrant de créer une telle situation et de dire que les joueurs sont seuls dans cette histoire alors que c'est le monde entier qui est concerné. Les familles, les politiques, la police, l'entreprise du jeu, les médias... Tout est à aborder. Alors ok on se concentre uniquement sur les personnages et on les voit seulement évoluer dans le jeu. Ça nous permet de nous attacher un peu plus à eux et de mettre le spectateur dans la même situation incompréhension et de découverte des personnages. Mais je ne veux pas croire que les personnages ne se posent jamais la question et qu'ils évoluent tranquillement dans leur jeu. Et je ne veux pas croire que les gouvernements n'auraient pas tenté de pirater le jeu et qu'on n'en voit pas certains effets à travers les yeux des personnages. Même si le piratage ratait, qu'on voit au moins le monde bugguer quelques secondes, qu'un mec embauché du gouvernement entre dans le jeu et soit cheaté, qu'une arme puissante apparaisse tout à coup... les possibilités sont multiples mais au final on a rien du tout :shock:
Il y avait aussi le thème des joueurs qui préfèrent ce monde virtuel au réel qui n'est pas abordé, et pourtant on en voit, mais c'est tout :/

Bref, le scénario se vaut lamentablement et ne se résume finalement qu'à une histoire de nekketsu des plus classiques où il suffit de devenir plus fort et de grimper les étages.

Univers et ambiance :

C'est du classique de chez classique :shock: Comment on peut tomber amoureux d'un truc comme ça alors que ça n'a aucune saveur et aucune empreinte ? J'ai juste l'impression de revoir pour la millième fois ce que des mauvais MMO peuvent sortir comme univers et ce que des nekketsu utra classiques peuvent sortir comme ambiance.
J'ai pas trouvé ça enchanteur, féérique, novateur ou quoique ce soit d'autre. C'est du médiéval fantaisiste sans personnalité comme il en existe des tas. Et je pense que ça vient principalement du fait qu'on apprend rien de cool sur l'univers. Finalement à part voir les différents environnements des étages et les différents mobs et boss qu'ils abritent, y'a rien de plus. On connait quelques guildes mais elles sont jamais exploitées, ou alors pour seulement quelques épisodes et puis après on oublie tout et on passe à la suite.

Et pour l'ambiance c'est d'autant plus navrant qu'il aurait été tellement simple de nous faire ressentir du stresse et du suspense pour le sort des personnages. Mais hélas, on comprend très vite que les personnages n'ont rien à craindre et qu'on est dans une ambiance gentillette de nekketsu de bagarre. Assez tragique pour un scénario pareil de se vautrer dans cette simplicité alors qu'il aurait pu aller tellement loin. Finalement il était clairement pas nécessaire de mettre cette épée de Damoclès au-dessus des joueurs pour mettre plus d'intensité dans l'aventure, étant donné qu'on ne la ressent jamais. Finalement un MMORPG classique avec l'histoire simple de suivre le héros qui veut devenir le meilleur et le voir progresser dans cet univers aurait clairement été plus sympathique, et surtout moins décevant :/

Les personnages :

Bof.

Kirito n'est pas du tout un personnage sombre et mystérieux étant donné qu'on sait pourquoi il agit ainsi et qu'il passe le plus clair de son temps à aider tout le monde. Je veux dire, Gatsu c'est un personnage sombre et mystérieux au début de Berserk ! , Alucard est sombre et mystérieux dans Hellsing !! , Ushijima est sombre et mystérieux !!! , Ryo Saeba est mystérieux !!!! Putain de merde, même Hoï Hoï est encore plus mystérieuse que ce trou du cul !!!!!!!!!!
Et le fait qu'il soit fort est juste aberrant :mad: Au départ je pensais que c'était parce qu'il avait compris quelque chose sur le jeu que les autres n'avaient pas compris, ou bien qu'il avait trouvé un objet pété dés le départ. Mais au final nan, c'est juste qu'il a, seulement lui, une compétence unique qui lui a été offert par le MJ :shock: Mais WTFFFFFFF !!!!!!! :mad: Ca va à l'encontre même du principe d'un MMO ce truc là. Tu base ton univers sur un MMO et tu fais quelque chose d'aussi important qui va à l'encontre des MMO. Mais c'est quoi ton problème Reki Kawahara ? :evil: :evil: :evil: Est-ce que t'as seulement touché une seule fois de ta vie à un MMO ? C'était déjà complétement con dans Accel World, et voilà que tu remets le couvercle. Mais merde quoi. Si tu veux faire des oeuvres parlant de JV-multi essaie déjà d'en comprendre le principe même putain :evil:

Asuna, ça passe. Elle est forte, jolie, réfléchie et a des cotés mignons (son job de cuisine). Et finalement le fait qu'elle soit aussi forte et qu'on en sache si peu sur elle la rend plus mystérieuse que Kirito à mon sens. Et ça aurait été tellement cool d'avoir une héroïne comme protagoniste d'un univers aussi machiste que celui des JV et des MMO.

Les autres personnages ? Je me souviens du black et du premier ami de Kirito. Mais on les voit pas souvent donc pas grand chose à en dire. Juste que le peu qu'on les voit ils passent plutôt bien.

Ha si, je viens juste de me souvenir...la gamine que Kirito et Asuna "adoptent"
Spoiler: 
:hang: :hang: :hang: :hang:

Allez tous vous faire foutre -_-'

Y'a juste le méchant que j'ai pas vu venir et qui m'a donné une jolie surprise. Même si finalement avoir un joueur plus fort que Kirito aurait été intéressant.

Bref, c'est pas le plus mauvais point de cet anime, mais ça rattrape vraiment pas le reste :/

2ème partie :

C'est de la merde en boite sur fond de merde avec son coulis de merde et parfumé à la merde :hang:

Scénario et thèmes :

Inceste minable (putain mais matez Yosuga no Sora si vous voulez de l'inceste dramatique) avec enjeux complétements cons. Autant je chie sur la première partie, mais le fait que le méchant fasse ça jusque parce qu'il en avait envie et sans avoir de véritable but derrière rendait ça cool. Là, c'est de la merde :hang:

Univers et ambiance :

Des féfées toutes mignonnes, des tentacules et encore moins d'enjeux dans les combats puisqu'ils ne peuvent plus mourir. Au moins l'épée de Damoclès inutile pouvait rendre certains combats prenant. Là, c'est de la merde :hang:

Les personnages :

Tuez la soeur, tuez Kirito, tuez la l'IA adoptive, tuez le méchant, laissez simplement Asuna et faites nous un scénario uniquement sur elle et avec un véritable enjeu dramatique, mais pas ça quoi. Ça, c'est de la merde :hang:

Graphisme, animation et OST

No Game No Life

Juste, No Game No Life. Y'a une empreinte, y'a une originalité, y'a des couilles, y'a que du bon là dedans :cool:

SAO, c'est juste classique :shock: Sérieux quoi, c'est sortie en 2013, donc évidement que ça respect le minimum syndicale que ce qu'un nekketsu doit fournir en terme de graphismes et d'animation, mais venez pas me dire que c'est sublime ou autre. SnK c'est sublime, NGNL c'est sublime, KLK c'est sublime, ça c'est des animes qui ont une vraie empreinte à eux. SAO ça ressemble juste à tout ce qui se fait en ce moment -_-'

Conclusion

C'est de la merde.

04/20

Ça a été écrit et fait avec le cul, et faut vraiment être arriéré pour apprécier un tel foutage de gueule. Allez regarder Druaga no Tou, là vous aurait au moins une ambiance MMO avec un univers, des personnages et une ambiance bien à lui.
Image
YenmenbY
Marginal Gantzeur
Marginal Gantzeur

Message non lupar Ghost » Mer 31 Déc, 5:23 pm

Je vais essayer de pas trop m'éparpiller mais ça va être compliqué. :mrgreen:

Yenmenby a écrit:Bon alors déjà, je ne me suis pas lancé dans cet anime sans en avoir entendu parlé et je savais déjà que la seconde partie allait être un bel étron par rapport à la première.

Et ça se ressent, j'ai l'impression que découvrir épisode par épisode au fur et à mesure des sorties comme on l'avait fait Mjonir et moi pour la 1st saison donne une toute autre impression que si on avait tout englouti en un rien de temps. ('fin, c'était particulier pour Mjo ayant déjà lu le tout :p) En terme d'impression d'ensemble, j'ai pas le sentiment que nous soyons si éloigné mais j'ai en revanche la sensation que tu avais des attentes complétement déplacées du sujet, je trouve ça assez fou de décharger à ce point sa bile sur cet inoffensif anime sympathique visant une portée grand public, je m'attendais pas à du K.Dick dans le traitement. :lol:

Tu parlais d'effleurement de thèmes et sur ça je suis d'accord, ça fait partie de l'une de mes déconvenues dans cette avancée pas à pas. Je faisais part à Mjonir à l'époque que dans les moments où l'histoire aurait gagné à prendre son temps, à s'appesantir sur un moment en question, on avait à la place droit à une ellipse déplacé qui gâchait un peu le bon travail fait au préalable. :neutral: J'irais même plus loin en disant que la progression d'ensemble ne tenait pas bien la route, on aurait gagné à n'avoir que l'arc Aincrad en première saison mais il fallait pour ça prendre plus de distances avec la Light-Novel de base qui elle profitait au mieux de son format d'après ce que j'ai compris. (rappel de Mjo du contexte d'origine en passant en haut de page)

Yenmenby a écrit:Comment le monde extérieur réagit à cette crise, par exemple ? Genre les gouvernements s'en branlent et se contentent de mettre les joueurs à l'hosto ? Genre ils vont pas tenter de pirater le jeu afin d'aider les joueurs ? Ils vont pas menacer l'entreprise qui a créée le jeu de tout arrêter ?

A moins que tu ne partes sur une optique association réel-virtuel qui en combinant leurs efforts permettront aux joueurs enfermés de s'échapper (vachement dur à gérer dans le temps :o), tout ce que tu as dit est une mauvaise idée car allant à l'encontre de la bonne tenue du récit et niquant le sentiment d'immersion indispensable. :bounce: Cela apporte quoi concrètement au perso principal et à nous par extension de savoir ce qui se passe à l’extérieur durant son aventure piégé dans le jeu ?_? Ça ne fera pas progresser son récit et ça n'aura pas d'impact sur le monde dans lequel il est, on aurait juste des informations pas nécessaire plombant le rythme, bridant l'imagination du spectateur qui aura l'impression qu'on se fout de lui dans cette volonté de surexplication abusive afin de lui laisser aucune zone d'ombre bienvenue laissant planer un mystère, faudrait surtout pas qu'il puisse réfléchir par lui-même et se fasse sa propre réflexion à ce sujet, ce serait inconvenant. ^^'

Yenmenby a écrit:Kirito n'est pas du tout un personnage sombre et mystérieux

Mais pourquoi voulais-tu que ce soit un personnage sombre et mystérieux ? :confused: Ça rejoint ce que je disais au début, tes comparaisons avec Gatsu et Alucard sont violemment HS. x_x

Yenmenby a écrit:c'est juste qu'il a, seulement lui, une compétence unique qui lui a été offert par le MJ :shock: Mais WTFFFFFFF !!!!!!! :mad: Ca va à l'encontre même du principe d'un MMO ce truc là. Tu base ton univers sur un MMO et tu fais quelque chose d'aussi important qui va à l'encontre des MMO. Mais c'est quoi ton problème Reki Kawahara ? :evil: :evil: :evil: Est-ce que t'as seulement touché une seule fois de ta vie à un MMO ? C'était déjà complétement con dans Accel World, et voilà que tu remets le couvercle. Mais merde quoi. Si tu veux faire des oeuvres parlant de JV-multi essaie déjà d'en comprendre le principe même putain :evil:

C'est l'ex-joueur de MMORPG qui te parle en disant que c'était à la base narrativement une putain de bonne idée oui ! :twisted: Ça permettait de questionner directement notre rapport avec les autres joueurs dans cet univers en créant un conflit de base rendant le héros antipathique, vivant tel un être désabusé dans cet endroit où il se sait rejeté à cause de sa particularité, se devant d'évoluer en solo dont l'on verra les fatales limites, nous conduisant à voir l'importance d'un groupe/guilde allant jusqu'à la nécessité ainsi que ses limites également dans leur manière de traiter les personnages plus marginaux. Ça laissait dans le même temps entrevoir un développement atypique d'un perso principal qui va contre les codes du MMO de base pour les embrasser progressivement au fur et à mesure de son parcours et aidait à une caractérisation plus originale du héros dans son comportement face à cette société ingame, c'était la petite touche de génie oui ! :O Dommage que cet aspect n'ait pas été suffisamment exploré en revanche, je le reconnais. x)

Yenmenby a écrit:Il y avait aussi le thème des joueurs qui préfèrent ce monde virtuel au réel qui n'est pas abordé, et pourtant on en voit, mais c'est tout :/

Ah si ! T'as justement tout un épisode focalisé uniquement sur ce point-là et j'ai envie de dire que pour cette-fois et cette-fois-ci seulement, t'as pas besoin qu'on te le rabâche à longueur de temps. x_x C'est suffisamment traité en comparaison d'autres aspects plus intéressants pas assez explorés.

Yenmenby a écrit:SnK c'est sublime, NGNL c'est sublime, KLK c'est sublime, ça c'est des animes qui ont une vraie empreinte à eux.

Ah ben, bravo l'exemple ! C'est sûr, comparons un anime de 2012 face à un anime de 2014 et deux animes de 2013 dont l'un était un mastodonte à la qualité d'images assez inégale qui plus est, ça me paraît juste. ^^' Plus que la beauté des plans, je parlerais surtout de pertinence des plans en pensant majoritairement au premier épisode. Ce qui m'avait plu et accroché dans celui-ci est le temps réservé chez le héros à prendre ses marques, à contempler l'univers dans lequel il venait d'atterrir nous laissant sur un feeling que tout joueur de MMORPG a connu une fois dans sa vie découvrant lentement les ressorts de ce monde sans que l'on ne sente un héros précipitant les choses pour faire avancer le récit, l'ambiance est au lieu de ça tranquillement installé jusqu'à l'évènement déclencheur de fin d'épisode. :smile:

Yenmenby a écrit:Comment on peut tomber amoureux d'un truc comme ça alors que ça n'a aucune saveur et aucune empreinte ?

Qui est amoureux ? Perso, j'ai plutôt bien aimé la première partie de saison une en reconnaissant être tombé sur des déconvenues en chemin, il y a un certain soin apporté dans ce monde qui m'a quelque peu charmé, peut-être suis-je indulgent car j'aime bien le principe de base mais je te trouve en retour assez excessif concernant cette première partie que j'estime sympathique avec de bonnes promesses et des défaillances pouvant être rattrapables, il y avait de l'espoir. ^^ Espoir qui s'est transformé en une belle déception avec toute la deuxième partie de saison où je suis pas loin de penser la même chose que toi... (puis l'upgrade sur le fan-service, ça m'a tué x_x)

Je comprends et je pensais bien que tu n'allais pas accrocher à cet anime mais il y a des moments où t’exagères un peu quand même. :p On dirait la version hardcore de mon traitement sur Pacific Rim que certains avaient pourtant trouvés exagéré. :ptdr: Enfin, cool que t’aies donné ton avis, ça m'a donné envie de relire tout le topic et m'a permis de constater que ce que j'en pense aujourd'hui ressemble à ce que j'en pensais autrefois, je garde une cohérente ligne de conduite. =) (N'empêche que c'était cool les avis en continus sur ~ chaque épisode ou deux épisodes, on était fous à l'époque x) )
Battle Royale terminé !

Image
Ghost
Melon Lord
Melon Lord

Message non lupar YenmenbY » Jeu 01 Jan, 2:06 pm

Encore une fois tu prends en peu trop personnellement ma critique. SAO a eu un gros succès et sa horde de kikoo fanboys l'ont directement mis dans le top du top des meilleurs animes au monde. Ma critique va surtout pour contredire cette déferlante de stupidité de la part des kikoo qui sont pas foutu d'apprécier de bons animes et qui ne se contentent que des merdes populaires et décérébrés.

Ghost a écrit:A moins que tu ne partes sur une optique association réel-virtuel qui en combinant leurs efforts permettront aux joueurs enfermés de s'échapper (vachement dur à gérer dans le temps :o), tout ce que tu as dit est une mauvaise idée car allant à l'encontre de la bonne tenue du récit et niquant le sentiment d'immersion indispensable. :bounce: Cela apporte quoi concrètement au perso principal et à nous par extension de savoir ce qui se passe à l’extérieur durant son aventure piégé dans le jeu ?_? Ça ne fera pas progresser son récit et ça n'aura pas d'impact sur le monde dans lequel il est, on aurait juste des informations pas nécessaire plombant le rythme, bridant l'imagination du spectateur qui aura l'impression qu'on se fout de lui dans cette volonté de surexplication abusive afin de lui laisser aucune zone d'ombre bienvenue laissant planer un mystère, faudrait surtout pas qu'il puisse réfléchir par lui-même et se fasse sa propre réflexion à ce sujet, ce serait inconvenant. ^^'

A ça je vais simplement répondre ce que j'ai écris après

"Alors ok on se concentre uniquement sur les personnages et on les voit seulement évoluer dans le jeu. Ça nous permet de nous attacher un peu plus à eux et de mettre le spectateur dans la même situation incompréhension et de découverte des personnages. Mais je ne veux pas croire que les personnages ne se posent jamais la question et qu'ils évoluent tranquillement dans leur jeu. Et je ne veux pas croire que les gouvernements n'auraient pas tenté de pirater le jeu et qu'on n'en voit pas certains effets à travers les yeux des personnages. Même si le piratage ratait, qu'on voit au moins le monde bugguer quelques secondes, qu'un mec embauché du gouvernement entre dans le jeu et soit cheaté, qu'une arme puissante apparaisse tout à coup... les possibilités sont multiples mais au final on a rien du tout :shock: "

Ghost a écrit:Mais pourquoi voulais-tu que ce soit un personnage sombre et mystérieux ? :confused: Ça rejoint ce que je disais au début, tes comparaisons avec Gatsu et Alucard sont violemment HS. x_x

Kikoo fanboys : C'est l'une des choses qui ressort le plus sur Kirito. "Woualala comment Kirito il est trop sombre et trop badass, c'est trop un putain de ténébreux. Je love :love: "

Comme dit au-dessus, tu prends trop personnellement ça. Si t'as pas trouvé Kirito sombre et mystérieux et bien tant mieux pour toi, mais ne vas pas dire que mon argument ne vaut rien alors qu'on est d'accord tout les deux sur ce point ^^'

P.S. : Et je compare ce que je veux avec ce que je veux, non di diou ^^'

Ghost a écrit:C'est l'ex-joueur de MMORPG qui te parle en disant que c'était à la base narrativement une putain de bonne idée oui ! :twisted: Ça permettait de questionner directement notre rapport avec les autres joueurs dans cet univers en créant un conflit de base rendant le héros antipathique, vivant tel un être désabusé dans cet endroit où il se sait rejeté à cause de sa particularité, se devant d'évoluer en solo dont l'on verra les fatales limites, nous conduisant à voir l'importance d'un groupe/guilde allant jusqu'à la nécessité ainsi que ses limites également dans leur manière de traiter les personnages plus marginaux. Ça laissait dans le même temps entrevoir un développement atypique d'un perso principal qui va contre les codes du MMO de base pour les embrasser progressivement au fur et à mesure de son parcours et aidait à une caractérisation plus originale du héros dans son comportement face à cette société ingame, c'était la petite touche de génie oui ! :O Dommage que cet aspect n'ait pas été suffisamment exploré en revanche, je le reconnais. x)

Bah y'avait le truc des beta-testeurs qui connaissaient déjà le jeu pour ça. Je vois pas l’intérêt de rajouter une compétence unique à Kirito seulement.

Je suis aussi ex-joueur de MMO (et je compte probablement m'y remettre maintenant que j'ai un PC et du temps) qui parle et qui te promet que c'est une aberration de faire. Si encore tout les joueurs possédaient une compétence unique et que celle de Kirito soit pétée, ça passe encore (même si là on se retrouve dans le cas de Accel World ou bien de Mirai Nikki et qu'on sent que y'en a qui se font bien enfler sur leur compétence par rapport aux autres). Mais là y'a vraiment que lui qui en a une et elle lui a été donné par le MJ en plus. Mais WTF? :shock:
L'aspect groupes/guildes auraient très bien pu étre développé sans ça. Un MMORPG normalement ça ne se finit pas tout seul et tu ne peux pas aller très bien si t'es pas guildé (et encore moins groupé). Du coup cette aspect où les joueurs auraient du se soutenir les uns les autres et avancer ensemble pour finir le jeu pouvait très bien se faire sans donner cette compétence cheaté à Kirito. C'est ce qu'on avait avec le front d'avancement (ou je sais plus quel nom il a, dsl), mais hélas on se concentrait pas assez dessus.

Un autre truc qui aurait pu se faire à la place, c'était que Kirito connaisse l'emplacement d'une arme pétée grâce à la beta et quand il se retrouve prisonnier du jeu avec les autres joueurs, et bien il court chercher cette arme pour avoir l'avantage. Là ça l'aurait fait, mais certainement pas une compétence unique donné à un seul joueur et décidé par le MJ ^^'

Ghost a écrit:Ah si ! T'as justement tout un épisode focalisé uniquement sur ce point-là et j'ai envie de dire que pour cette-fois et cette-fois-ci seulement, t'as pas besoin qu'on te le rabâche à longueur de temps. x_x C'est suffisamment traité en comparaison d'autres aspects plus intéressants pas assez explorés.

On les voit, mais c'est tout, ça va pas plus loin. Alors qu'il y a de quoi développer aussi ici. La perte de repère entre réalité et virtuel dans les MMO c'est un grand débat quand même, ça aurait p-e été mieux de développer que seulement à travers un vieux qui passe son temps à pécher. Il pouvait faire ça dans son bled réel je pense ^^'
Hors, devenir l'un des meilleurs joueurs, farmer comme un porc pour avoir plein d'argent, devenir forgeron ou alchimiste facilement, ça c'est des trucs qui auraient pu être développé pour des joueurs préférant ce monde d'aventure au monde réel. On aurait même pu voir des joueurs faisant partie du front d'avancement mais qui pourtant ne voulait pas quitter SAO parce qu'ils aimaient cette ambiance d'aventure et d'entraide entre joueurs. Mais le vieux qui pêche, voilà quoi ^^'

Ghost a écrit:Ah ben, bravo l'exemple ! C'est sûr, comparons un anime de 2012 face à un anime de 2014 et deux animes de 2013 dont l'un était un mastodonte à la qualité d'images assez inégale qui plus est, ça me paraît juste. ^^'

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

J'avoue m’être laissé emporter. C'était une autre époque, un autre temps, l'humanité était jeune, nous n'étions pas encore prêt ^^'

Si t'en as d'autres des comme ça surtout hésite pas ;) Ça fait du bien de rire un bon coup des fois :razz:

Ghost a écrit:Qui est amoureux ?

Kikoo fanboys : "Woualala trop bien, trop beau, trop le meilleur, y'a pas mieux, c'est LA référence, blablabla... "

Ghost a écrit:Je comprends et je pensais bien que tu n'allais pas accrocher à cet anime mais il y a des moments où t’exagères un peu quand même. :p On dirait la version hardcore de mon traitement sur Pacific Rim que certains avaient pourtant trouvés exagéré. :ptdr:

Plus que ton "exagération" sur Pacific Rim, c'est surtout le fait que tu t'es attardé sur des trucs secondaires par rapport à ce que voulais le film. C'est comme ceux qui se plaignent de Transformers parce que c'est pas profond, c'est débile, y'a pas de scénario et tout le reste. Transformers n'a jamais eu cette prétention et veut seulement montrer du divertissement décérébré, ce qu'il réussit très bien à mon sens. Pacific Rim c'est pareil. Oui les persos sont clichés, les dialogues bato et le scénario vole pas haut, mais
Spoiler: 
Y'A UN ROBOT GEANT QUI PETE LA GUEULE A MONSTRE GEANT AVEC UN PAQUEBOT :cool: :cool: :cool: :cool:

Si SAO voulait faire du décérébré c'est hélas raté aussi. Car il tente trop d'étre sérieux et de vouloir faire passer un discours, mais ça foire à cause du reste. Du coup prendre SAO en figure du prou d'un genre qui est déjà bien représenté par des oeuvres comme One Piece, Bleach ou Fairy Tail (Naruto étant à part) c'est vraiment triste. Surtout que d'autres oeuvres moins connus et plus intelligentes font ça en mieux (je pense à Druaga no Tou par exemple).

Les seuls points positifs que je trouve à SAO sont Asuna et la fin de la première partie qu aurait du conclure l'histoire
Spoiler: 
Asuna et Kirito mourant (ou juste un qui meurt) alors qu'ils viennent de sauver les autres joueurs. Ainsi SAO se serait plus orienté dans un genre de romance/action/drame qui aurait eu quelques effets sympa. Mais tout se faire à cause de la suite :/
Image
YenmenbY
Marginal Gantzeur
Marginal Gantzeur

Message non lupar Ghost » Lun 05 Jan, 4:01 am

Yenmenby a écrit:Encore une fois tu prends en peu trop personnellement ma critique. SAO a eu un gros succès et sa horde de kikoo fanboys l'ont directement mis dans le top du top des meilleurs animes au monde. Ma critique va surtout pour contredire cette déferlante de stupidité de la part des kikoo qui sont pas foutu d'apprécier de bons animes et qui ne se contentent que des merdes populaires et décérébrés.

D'accord mais c'est pas vraiment ici que tu en trouveras. :P A moins que... Tu ne fasses des c/c de ton avis sur des forums SAO ? xD

Yen a écrit:A ça je vais simplement répondre ce que j'ai écris après

Et j'en pense de même, ce que tu dis aurait pu se faire mais j'en vois pas non plus une si grande nécessité, il y a déjà suffisamment d'ellipses présents dans l'histoire pour se focaliser à ce point là-dessus. Puis c'est au final un peu ce qui se passe avec Yui, le truc apparaissant de n'importe où qui aura des répercussions étranges sur le reste, c'est juste présenté autrement.

Yenmenby a écrit:Comme dit au-dessus, tu prends trop personnellement ça. Si t'as pas trouvé Kirito sombre et mystérieux et bien tant mieux pour toi, mais ne vas pas dire que mon argument ne vaut rien alors qu'on est d'accord tout les deux sur ce point ^^'

Sauf que du coup, ce n'est plus l’œuvre que tu critiques en elle-même mais la manière dont elle est perçu par les Kikoo fanboys et j'y trouve un côté injuste à la pratique. :p Ce n'est pas sa faute à SAO si les kikoo comme tu dis perçoivent Kirito n'importe comment, je pige pas trop le principe de relever une bêtise dite ailleurs pour flinguer le traitement d'un perso dans une œuvre, c'est un truc que tu pourrais faire avec n'importe qui, n'importe où. ^^'

Yenmenby a écrit:Un autre truc qui aurait pu se faire à la place, c'était que Kirito connaisse l'emplacement d'une arme pétée grâce à la beta et quand il se retrouve prisonnier du jeu avec les autres joueurs, et bien il court chercher cette arme pour avoir l'avantage. Là ça l'aurait fait, mais certainement pas une compétence unique donné à un seul joueur et décidé par le MJ ^^'

Scénaristiquement, je trouve ça beaucoup moins intéressant ce côté "solution magique pour débloquer la situation", l'aspect joueur tricheur a selon moi bien plus de potentiel si bien exploité dans le temps et il est vrai que ça ne l'a pas été autant que je l'espérais. Dans l'idée de base, un MJ qui exploite un joueur tel un cobaye faisant des expériences sur son monde, ça me plaît. ^-^

Yenmenby a écrit:On les voit, mais c'est tout, ça va pas plus loin.

Mais le format de l'anime ne le permet pas... Encore une fois, j'ai l'impression que tu reproches à SAO de ne pas être une œuvre fouillé d'un grand auteur de Sci-fi sur l'une de ses sagas réputé. SAO, c'est l'adaptation d'un Light-novel de 100 pages, mesure ton ambition. ^^'

Yen a écrit:Plus que ton "exagération" sur Pacific Rim, c'est surtout le fait que tu t'es attardé sur des trucs secondaires par rapport à ce que voulais le film.

Trucs secondaires ? Structure de l'histoire, mise en scène, ton adopté, l'exploitation du cadre et son univers, c'est secondaire ? C'est même pas les persos que je critiquais le plus dans l'histoire, ne me dérangeant pas outre-mesure (à part Idriss Elba p-e), t'es sûr d'avoir lu mon avis ? :p

Yen a écrit:Si SAO voulait faire du décérébré c'est hélas raté aussi.

SAO, ça ressemble surtout à l'expérience MMORPG d'un joueur transposé en anime, se focalisant sur l'attrait que ça peut représenter et ses limites. Ça peut intéresser ou non mais j'ai pas de souci avec l'intention.
Battle Royale terminé !

Image
Ghost
Melon Lord
Melon Lord

Message non lupar YenmenbY » Lun 05 Jan, 12:05 pm

Ghost a écrit:D'accord mais c'est pas vraiment ici que tu en trouveras. :P A moins que... Tu ne fasses des c/c de ton avis sur des forums SAO ? xD

Je suis d'accord (même si vous semblé être 3 à apprécier l'oeuvre). Et non je vais pas faire un c/c sur un forum de SAO, mais l'idée est tentante :twisted:

Ghost a écrit:Sauf que du coup, ce n'est plus l’œuvre que tu critiques en elle-même mais la manière dont elle est perçu par les Kikoo fanboys et j'y trouve un côté injuste à la pratique. :p Ce n'est pas sa faute à SAO si les kikoo comme tu dis perçoivent Kirito n'importe comment, je pige pas trop le principe de relever une bêtise dite ailleurs pour flinguer le traitement d'un perso dans une œuvre, c'est un truc que tu pourrais faire avec n'importe qui, n'importe où. ^^'

Sauf que ça ne change rien au reste de la critique que je peux faire à SAO, et le fait que l'oeuvre soit dorénavant vendu ainsi fait qu'on peut très bien critiquer cela. C'est comme si aujourd'hui la horde de fans de One Piece disait que Luffy est l'un des personnages les plus intelligents de l'histoire du manga et qu'il a des stratégies de malades pour défaire ses ennemis. Bien évidemment que la critique sur le fait que Luffy est con comme une burne reviendra partout pour ceux qui ne l'auraient pas trouvé intelligent, et elle sera là à juste titre.

Et si ça ne te plait pas que je le critique ainsi et bien j'ai juste à dire que Kirito est comme tout les autres personnages de l'anime, complétement plat et sans intérêt (même si Asuna arrive à avoir un peu plus d’intérêt à mes yeux que les autres).

Ghost a écrit:Dans l'idée de base, un MJ qui exploite un joueur tel un cobaye faisant des expériences sur son monde, ça me plaît. ^-^

Là je suis d'accord, mais comme tu l'as dis, à condition que ce soit exploité. Hors, c'est laissé de coté -------> c'est revenu à être la même chose que la "solution magique" -------> c'est de la merde.

Ghost a écrit:Mais le format de l'anime ne le permet pas... Encore une fois, j'ai l'impression que tu reproches à SAO de ne pas être une œuvre fouillé d'un grand auteur de Sci-fi sur l'une de ses sagas réputé. SAO, c'est l'adaptation d'un Light-novel de 100 pages, mesure ton ambition. ^^'

Mais qu'est-ce que j'en ai à foutre de ça ? :shock:

Si les mecs sont pas fichus de faire quelque chose de bien avec n'importe quel adaptation, dans ce cas qu'ils touchent à rien hormis à ce qu'ils sont certains de bien réussir. Et je ne vois pas en quoi ça gêne qu'il n'y ai que 100 pages dans le light-novel ? Jackson a bien une trilogie de films sur une fable de 300 pages et Bay a fait 4 films sur des jouets.
Le premier a respecté l'histoire de la fable en ajoutant une chiée de trucs pour grossir encore plus l'univers et pour mettre plus de drama. SAO ne réussi rien de ça.
L'autre a fait du bourrin décérébré et divertissant pour ceux qui savent à quoi s'en tenir. SAO ne réussi rien de ça.

C'est quand même un anime de 26 épisodes, donc je suis désolé mais il y avait clairement de quoi faire. Ils avaient cas supprimer toute la seconde partie et se concentrer uniquement sur la première et grossissant encore plus les enjeux.

Ghost a écrit:Trucs secondaires ? Structure de l'histoire, mise en scène, ton adopté, l'exploitation du cadre et son univers, c'est secondaire ? C'est même pas les persos que je critiquais le plus dans l'histoire, ne me dérangeant pas outre-mesure (à part Idriss Elba p-e), t'es sûr d'avoir lu mon avis ? :p

Mais on s'en fout de ça, puisque
Spoiler: 
:cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: Y'A UN ROBOT GEANT QUI PETE LA GUEULE A UN MONSTRE GEANT AVEC UN PAQUEBOT !!!!!!!!!! :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool:

Ghost a écrit:SAO, ça ressemble surtout à l'expérience MMORPG d'un joueur transposé en anime, se focalisant sur l'attrait que ça peut représenter et ses limites. Ça peut intéresser ou non mais j'ai pas de souci avec l'intention.

T'es dingue toi. Y'a rien du tout sur l’intérêt d'un joueur pour les MMORPG là dedans.

http://www.jeuxvideo.com/chroniques-video/00000448/looking-for-games-la-nostalgie-le-mmo-a-ses-debuts-pc-00124421.htm

Là y'a quelque chose, là tu ressens la passion et la nostalgie, là ça te montre qu'un MMORPG ça peut être superbe. Et tu sais quoi ? Je pourrais faire la même chose avec mes premières années sur WoW :shock: Mais SAO ça fait rien de tout ça, on s'émerveille pas devant l'univers puisqu'on s'y intéresse jamais. Tout est aussi banal et niais qu'un nekketsu lambda, car c'est ce qu'il est au final.
Image
YenmenbY
Marginal Gantzeur
Marginal Gantzeur

Message non lupar Mjonir » Mar 13 Jan, 2:51 pm

Désolé pour le retard, je n'ai l'occasion de répondre que maintenant. Difficile du coup de réagir à tout, je vais commencer par ce qui me marque le plus:

Tout d'abord Yen, c'est quand même dommage que tu confondes l'oeuvre et certains spectateurs. Y a des kékés partout, mais c'est hors-sujet.

Tu grognes aussi beaucoup sur le fait que Kirito soit "le seul a avoir un truc cheaté, donné par le MJ", mais il y a deux incompréhensions techniques. La première est que le MJ est aux commandes, or justement à partir du moment où SAO démarre celui-ci fait bien attention de se conformer en simple joueur, la seule fois où il utilise un cheat c'est dans son combat contre Kirito, ce qui lui fait comprendre son identité au bout du compte. Je ne sais pas si c'est mentionné dans l'animé, mais celui qui est vraiment aux commandes du jeu est l'IA Cardinal qui est en fait très impliquée. Kirito est celui qui obtient "Dual Blades" car il est le joueur avec le plus petit temps de réaction.

L'autre incompréhension est que Kirito est le seul a avoir un skill particulier. Or, en fait, il y a pas mal d'"Extra Skills" qui sont des skills supplémentaires débloqués avec certaines conditions, tels des achievements. Par exemple, Kirito en gagne un autre au début du jeu en faisant une quête assez tordue. Klein a débloqué l'Extra Skill "Katana" en s'entrainant assez avec des épées courbes. Le plus évident est Heathcliff avec son "Holy Sword" qui lui permet de se servir anormalement de son bouclier. T'as néanmoins un peu raison, le skill "Dual Blades" étant un peu cheaté afin d'en faire un héro capable de prendre la place de Heathcliff à la tête des joueurs lorsque celui-ci devait les trahir dans le scénario qu'il avait prévu. Il n'a cependant pas choisi Kirito en particulier, juste programmé pour que ce soit le plus apte à l'utiliser qui l'obtienne.

Plus sur le fond: C'est clair que l'animé de l'arc SAO est clairement trop court et pas assez fouillé. Et je suis bien d'accord, ils auraient du repousser ALO et se concentrer sur SAO, je l'ai déjà dit quelques fois dans ce topic. La raison à ça, c'est qu'ils nous ont fait un peu un "Hobbit inversé". À l'instar de "The Hobbit", l'œuvre originale est une petite histoire simple et courte, avec du potentiel mais écrite dans un contexte particulier qui ne permettait pas de l'explorer. Or, là où Peter Jackson rend le truc lourdingue en ajoutant des caisses pour faire du volume et en intégrant d'autres oeuvres, l'animé de SAO y va a la hache et enlève environ 2/3 du contenu et met de coté beaucoup de contenu supplémentaire qui adresse justement plus précisément tes critiques. Et c'est sans parler des parties qui sont simplement adaptées différemment. De même, là où Tolkien a son LOTR, l'essentiel de l'oeuvre de Kawahara est ailleurs. Jette un oeil à la liste des volumes pour t'en rendre compte. À noter cependant qu'il écrit en ce moment Sword Art Online: Progressive qui est un reboot de SAO où il remet tout en ordre chronologique et prend le temps d'explorer l'histoire en détail. Je n'ai lu que le premier volume qui était très bon, mais il vient de sortir le 3ème le mois passé (il en fait un par an, en alternance avec ses autres séries dont la suite de SAO).

Juste une note sur le personnage de Kirito: Ce que je trouve particulièrement intéressant dans l'arc SAO, c'est que Asuna ne soit jamais que son second choix. Celle avec laquelle il aurait vraiment du finir c'était Sacchi, et j'ai trouvé assez succulent la suggestion à ce sujet dans l'épisode 9 où après avoir frôlé la mort, il confond les deux. Après, son développement c'est son départ en solo par envie de survie, puis sa peur de se rapprocher d'autres joueurs pour ne pas qu'ils se fassent tuer par sa faute. Là c'est assez mal retranscrit dans l'animé qui a choisir d'aborder les choses dans l'ordre chronologique. Ca aborde bien le sujet dans les deux premiers épisodes (même si ils ignorent des morceaux intéressants tels le chapitre First Day, WTF?!), puis qui c'est coupé pendant presque tout le reste par des side-stories qui ont justement pour but d'étendre l'univers plus loin que Kirito, avant de revenir rapidement sur lui à la fin. Encore une fois c'est un artefact de l'adaptation, ça se passe vachement mieux dans l'ordre original où on suit d'abord la trame de fond avant de revenir sur les side-stories.

YenmenbY a écrit:Je suis d'accord (même si vous semblé être 3 à apprécier l'oeuvre). Et non je vais pas faire un c/c sur un forum de SAO, mais l'idée est tentante :twisted:

Je pense avoir fait sentir dans le topic que j'ai que moyennement apprécié l'animé, c'est surtout les light-novels que j'ai vraiment apprécié (hormis certains chapitres, ALO et Mother's Rosario en tête) car comme je l'ai déjà dit il y a beaucoup plus de contenu.

À ce sujet, est-ce que l'un d'entre vous a regardé la saison 2 ? Jusqu'ici il n'y a que Jash qui a donné son avis.

J'ai un peu regardé la suite depuis, j'ai été agréablement surpris qu'ils décident d'adapter Caliber. Dommage cependant qu'ils reprennent leurs travers. Le problème est qu'ils avaient déjà coupé la moitié de l'histoire en adaptant l'arc ALO, ce qui rend le truc déjà un peu boiteux. Ils ont également recommencé à couper du contenu, dommage. À noter aussi que les light novels proposent une fin alternative où ils échouent la quête et où le monde l'ALO tombe en ruine, c'est sympa. Après ils sont partis sur Mother's Rosario que je ne porte pas dans mon coeur. J'ai regardé la première partie plutôt action, pour une fois les scènes d'actions sont plus sympa, bien qu'un peu répétitives en animé car ils ont tendance à se concentrer sur le pif-paf plutôt que sur ce qui est censé être le retournement de situation (par exemple le "Skill Connect" qui passe vite à la trappe, dommage encore). Mais j'ai pas encore eu le courage de regarder la fin tellement ça m'avait pompé à la lecture.

Maintenant j'espère vraiment qu'ils vont oser se lancer dans l'arc Alicization qui en est à son 7ème volume et ne semble pas prêt de s'arrêter (moi qui le voyait finir dignement au 5ème...). On voulait qu'il prenne son temps ? Kawahara nous a entendu :P
Mjonir
Tharizdun - Geek méchant
Tharizdun - Geek méchant

Précédent

Retour vers Mangas et animes