Sword Art Online

Forum de discussions dédié aux mangas et animes.

Re: Sword Art Online

Message non lupar Mjonir » Mar 12 Nov, 7:04 pm

Ghost a écrit:Petit enfoiré ! :razz:

C'pour vous donner envie de les lire :P

Je dis ça mais il est intéressant de savoir que l'auteur s'améliore, merci des retours. ^^

C'est intéressant aussi de savoir qu'il y a au moins quelqu'un qui les lit :P

Tu as commencé la lecture, ou tu envisages? :)

C'est d'ailleurs un peu ce que je reprochais à l'anime à l'époque, de ne pas suffisamment tirer profit de son concept alors qu'il y a le potentiel d'avoir univers bien plus riche, il me tarde de voir ce qu'il en est. :cool:

Yep, l'arc SAO est très clairement sous-exploité. La faute aux débuts de l'auteur, je ne sais pas si tu es au courant mais à la base il a écrit SAO pour un concours de nouvelles qui avait une restriction assez stricte en nombre de pages. Il n'a d'ailleurs pas pu y participer car il avait dépassé la limite (qui était genre d'une centaine de pages), c'est plus tard qu'il a recommencé avec Accel World et qu'il a gagné. Du coup, le premier volume fait toute l'histoire d'Aincrad du début à la fin, coupant un peu l'herbe sur pied pour le reste de l'histoire :P

Cependant, il y a à prendre en compte aussi ma grosse critique de l'animé: Afin de faire figurer un maximum d'éléments ils ont énormément compressé presque toutes les side-stories. Certaines comme "Aria in the Starless Night" ou "A Murder Case in the Area" sont complètement dépouillées de leur background pour ne laisser qu'un résumé de la trame principale. Les light novels exploitent quand même déjà beaucoup plus le concept. Au passage je te conseille de lire la side-story "First Day" (dans le Volume 8 - Early and Late) qui elle n'a pas été du tout adaptée et devrait te plaire.

Enfin, l'auteur a commencé la série Sword Art Online: Progressive qui est un reboot avec l'histoire dans l'ordre et normalement plus étalée. Mais je ne sais pas ce si il en est advenu quelque chose ^^'

Malgré tout ça, là où l'arc d'Aincrad fait en tout disons 3 volumes avec toutes les side-stories (peut-être 4, ça dépend ce qu'on fait compter dedans ^^'), l'arc Alicization en fait 5 sur une histoire linéaire et d'un seul tenant, c'est forcément beaucoup plus costaud et construit. D'ailleurs je pense qu'il s'est un peu emporté sur le volume 12 où la première moitié n'est rien que du background pour expliquer le pourquoi du comment de l'Underworld :P
Danmagine - Guide d'utilisation du forum - Roulez tout doux à Escoutoux.
Mjonir
Tharizdun - Geek méchant
Tharizdun - Geek méchant

Message non lupar Ghost » Mar 12 Nov, 7:54 pm

Mjonir a écrit:C'est intéressant aussi de savoir qu'il y a au moins quelqu'un qui les lit :P

Généralement, je lis tous les messages mon bon monsieur :razz: ou il m'arrive parfois de survoler quand par exemple Yen fait dix grosses critiques en un seul post :p, c'est pour ça que je conseille trois big critiques maxi car après ça devient indigeste. :razz: Tout ça pour dire que si je ne réagis pas aux sujets qui m'intéressent, c'est pas forcément parce que je me fiche du dernier post en question mais parce que je n'ai parfois pas d'autre chose à dire que
"c'est chouette". :lol!:

Tu as commencé la lecture, ou tu envisages? :)

J'envisage peut-être mais probablement pas dans l'immédiat, disons que je garde un œil attentif sur le sujet. :p

Yep, l'arc SAO est très clairement sous-exploité. La faute aux débuts de l'auteur, je ne sais pas si tu es au courant mais à la base il a écrit SAO pour un concours de nouvelles qui avait une restriction assez stricte en nombre de pages. Il n'a d'ailleurs pas pu y participer car il avait dépassé la limite (qui était genre d'une centaine de pages), c'est plus tard qu'il a recommencé avec Accel World et qu'il a gagné. Du coup, le premier volume fait toute l'histoire d'Aincrad du début à la fin, coupant un peu l'herbe sur pied pour le reste de l'histoire :P

T'as dû me le dire deux-trois fois. :razz:

D'ailleurs je pense qu'il s'est un peu emporté sur le volume 12 où la première moitié n'est rien que du background pour expliquer le pourquoi du comment de l'Underworld :P

Le fou ! C'est un coup à perdre son public de trop s'étaler sans progresser dans l'histoire. \o/
Battle Royale terminé !

Image
Ghost
Melon Lord
Melon Lord

Message non lupar JASHUGAN » Mar 12 Nov, 8:42 pm

Désolé de tomber comme un cheveu sur la soupe ... on a des infos concernant une hypothétique suite à l'anime ?
Si j'ai suivi un peu les infos on aura une sorte d'OAV/film retraçant l'anime avec des séquences en plus mais après ?
GLORY TO THE EMPEROR OF MOTORBALL
JASHUGAN
Astra Imperatore
Astra Imperatore

Message non lupar Ghost » Mar 12 Nov, 8:55 pm

Yep, le film sort le 31 décembre, plus d'infos : http://adala-news.fr/2013/08/lanime-swo ... n-annonce/

J'ai pas d'informations au sujet de l'anime en revanche. :s
Battle Royale terminé !

Image
Ghost
Melon Lord
Melon Lord

Message non lupar JASHUGAN » Mar 12 Nov, 9:00 pm

Je viens de voir la BA ... j'ai franchement l'impression que c'est superflu pour quiconque a déjà vu l'anime ... en verra en br rip :P
JASHUGAN
Astra Imperatore
Astra Imperatore

Message non lupar Mjonir » Mer 13 Nov, 12:46 am

Ghost a écrit:J'envisage peut-être mais probablement pas dans l'immédiat, disons que je garde un œil attentif sur le sujet. :p

Hésite pas à me contacter si jamais tu as des soucis avec les volumes le jour où la curiosité te pique alors :P

Sinon aussi, y a pas trop de soucis à lire les arcs indépendamment. "Phantom Bullet", "Mother's Rosario" et "Project Alicization" sont totalement indépendants à quelques clins d'oeil près.

T'as dû me le dire deux-trois fois. :razz:

Oups, Alzheimer qui commence :P

Le fou ! C'est un coup à perdre son public de trop s'étaler sans progresser dans l'histoire. \o/

D'un coté on est content car à ce moment là ça fait 3 volumes qu'on bisque pour comprendre, mais sur le coup il a un peu oublier d'entrecouper :P

M'enfin, ça se comprend du point de vue de l'histoire. Il faut un évènement majeur pour que la révélation soit possible, et si il était arrivé trop tôt ça n'aurait pas eu le même effet, là l'histoire à l'occasion de faire un 180° alors que tout semble sur les rails. Et après c'est trop tard, puisque c'est parti pour un volume et demi de pur combats au sommet :D

JASHUGAN a écrit:Je viens de voir la BA ... j'ai franchement l'impression que c'est superflu pour quiconque a déjà vu l'anime ... en verra en br rip :P

Hmm, il me semble que la vidéo sur cette page concerne l'animé, pas le film? En tout cas il me semble déjà l'avoir vue à l'identique :P

Le synopsis du film présent sur la page m'a l'air inédit, mais pas très intéressant pour autant. Suguha qui apprend à nager pour voir une baleine dans l'océan, ça sent le fan-service avec tout le monde en maillot de bain. Enfin je comprends, c'est pas comme si ils avaient mieux à adapter...

Sword_Art_Online_Vol_05_-002-3.jpg
Sword_Art_Online_Vol_06_-002-003.jpg
Sword_Art_Online_Vol_06_-006.jpg

... oh.

D'ailleurs, j'ai entendu que la side-story Versus avec le combat Kirito contre Silver Crow avait été adaptée en OVA?! J'ai cherché mais j'ai pas trouvé, est-ce que quelqu'un a un lien? Ça doit claquer (O_O)
Mjonir
Tharizdun - Geek méchant
Tharizdun - Geek méchant

Message non lupar Mjonir » Jeu 09 Jan, 6:33 am

Le volume 13 vient de finir d'être traduit par Tap sur son blog. PDF dans les commentaires. Je me réjouis d'enfin pouvoir attaquer le dernier arc d'Alicization, le final risque d'être explosif! :D

Ah sinon y a aussi le film qui est sorti, qui apparemment fait récap de la série avec quelques scène en plus. Meh. Sais même pas si je vais le regarder.
Mjonir
Tharizdun - Geek méchant
Tharizdun - Geek méchant

Message non lupar Ghost » Jeu 09 Jan, 11:18 pm

Ah les récaps... Ce grand fléau des séries d'animations japonaises. :P Je crois que je vais également passer mon tour. >_> (même pour HxH, j'ai esquivé ces épisodes-là x_x)
Battle Royale terminé !

Image
Ghost
Melon Lord
Melon Lord

Message non lupar JASHUGAN » Mar 11 Fév, 11:51 pm

Le film sorti en effet tient plus à du fan service qu'autre chose ... il faudra attendre une éventuelle adaptation des autres arcs pour avoir un contenu inédit solide.
JASHUGAN
Astra Imperatore
Astra Imperatore

Message non lupar Mjonir » Mer 12 Fév, 9:09 am

Merci de confirmer que je fais bien de l'envoyer dans les limbes :P

Malheureusement, je ne sais pas si c'est bien parti pour une suite. Au rythme de l'adaptation, GGO leur fera une saison. Mother's Rosario ferait peut-être quelques OAV, mais ça tient pas une saison. Et après Alicization vaut au moins 2-3 saisons. Difficile donc de re-proposer 24 épisodes d'un bloc. Surtout que bon, ALO reste quand même inférieur, je ne sais pas quels sont les chiffres mais ça a du les plomber un peu. Je pense qu'ils s'en seraient mieux tirés si ils avaient inclus l'ensemble de SAO sans faire de coupure sur 24 épisodes.

Pas de nouvelles non plus de Accel World d'ailleurs :/
Mjonir
Tharizdun - Geek méchant
Tharizdun - Geek méchant

Message non lupar JASHUGAN » Mer 12 Fév, 11:38 am

Il y a juste 10 min à la fin de potentiellement intéressante avec une quête "secondaire" sous l'eau ... mais à part ça ...
JASHUGAN
Astra Imperatore
Astra Imperatore

Message non lupar Mjonir » Mar 13 Mai, 8:40 pm

https://www.youtube.com/watch?v=7HePO0JuR-M

Sinon ! (O_O)

J'étais complètement passé à coté de l'annonce. C'est inattendu, mais je suis hyper emballé. Si il y a un arc que je veux voir en animé, c'est bien GGO qui peut avoir sacrément la classe si ils le font correctement :D

Mon interrogation du message précédent reste néanmoins valide, mais du coup il y a 3 chances sur 4 que ce soit une bonne nouvelle:
  1. Ils décident d'adapter correctement GGO en mettant toute la longueur nécessaire, contrairement à ce qu'ils ont fait pour SAO, et ça serait cool.
  2. Ils décident de prolonger avec Alicization, et là c'est très cool. Je pense que je l'ai déjà assez pitché dans ce topic.
  3. Ils décident de terminer les épisodes avec du side-story. Caliber serait dans la lignée et serait très bon visuellement. Limite si ils développent bien GGO et Caliber, ça pourrait peut-être tenir les 24? Par contre sinon ils doivent revenir à ce qu'ils ont oublié dans SAO... je doute.
  4. La mauvaise décision: Ils y ajoutent Mother's Rosario. Déjà qu'en livre c'était juste gentil, en animé les gens vont se tirer une balle :V

Dommage pour Accel World qui semble lui s'être complètement perdu en route, surtout que les romans ne sont pas traduits :(
Mjonir
Tharizdun - Geek méchant
Tharizdun - Geek méchant

Message non lupar Mjonir » Dim 29 Juin, 2:42 pm

https://www.youtube.com/watch?v=1CKER1uSzV8

Premier épisode dans 1 semaine :D

Coté bouquins, j'ai enfin terminé Alicization Dividing que je pensais être le dernier... et reste sur ma faim, puisque ça se prolonge avec Alicization Uniting qui est donc le 6ème volume de l'arc Underworld, désormais aussi long que SAO, ALO et GGO réunis.

Sword_Art_Online_Volume_14.png

Autre bonne nouvelle: Le deuxième bouquin de la série SAO: Progressive a été annoncé, ça va donc bien continuer. Pour rappel, cette série est un remake d'Aincrad, mais étage par étage, sans time-skip.
Mjonir
Tharizdun - Geek méchant
Tharizdun - Geek méchant

Message non lupar JASHUGAN » Dim 29 Juin, 3:15 pm

En effet on est sur le point de voir débarquer toutes les nouvelles séries pour la saison estivale, par contre ... ça risque d'être une ambiance bien radicale ... pas sûr que j'y accroche autant ...
JASHUGAN
Astra Imperatore
Astra Imperatore

Message non lupar JASHUGAN » Dim 06 Juil, 7:12 am

La deuxième série vient de commencer avec un épisode faisant plus penser à du .hack qu'à du SAO dans la situation posée ^^'
ça reste agréable à regarder mais pour l'instant ça n'a clairement pas la même intensité que SAO.
Wait & see pour voir comment ça évolue.
JASHUGAN
Astra Imperatore
Astra Imperatore

PrécédentSuivant

Retour vers Mangas et animes