Sword Art Online

Forum de discussions dédié aux mangas et animes.

Re: Sword Art Online

Message non lupar Mjonir » Mar 02 Oct, 12:08 am

Ghost a écrit:
Spoiler sur "13": 
Le début s'étire un peu en longueur avec cette histoire de pêche même si c'est plutôt intéressant de savoir à la fin pourquoi Asuna aime tant Kirito, c'est ce qui manquait tantôt pour apprécier davantage leur relation, ça aide à apprécier ce duo même si la scène dans le château me paraissait de trop par contre, ce n'est pas non plus la peine de rabâcher. :razz:

La fin de l'épisode donne par contre terriblement envie de savoir la suite, le début des hostilités était déjà pas mal du tout et j'ai l'impression que ce n'est qu'un apéritif compte tenu de ce qui va suivre. :twisted:

On va voir si je vais revenir sur ton commentaire, ça sent la scène choc. ^-^

Spoiler sur "13": 
Les salauds ont coupé à la fois trop tôt et trop tard pour faire de l'audience xD

Je suis quand même assez content de la façon dont ils ont introduit le combat. Pour une fois on sent bien mieux que d'habitude la tension du danger de mort permanent sous lequel ils vivent, sachant que tous ceux qui tombent font déjà partie de la crème des front-liners. J'adore aussi toujours autant la façon dont ils font se battre ensemble Kirito et Asuna, ça manquait depuis l'épisode 2.

Après ici tout ce que je pourrais dire serait à haut risque de spoil. T'as bien compris que cet épisode était plutôt le calme avant la tempête :P

Enfin, je veux pas monter tes espérances trop haut non plus en faisant le buzz... mais bon, rendez-vous la semaine prochaine quoi!
Danmagine - Guide d'utilisation du forum - Roulez tout doux à Escoutoux.
Mjonir
Tharizdun - Geek méchant
Tharizdun - Geek méchant

Message non lupar Mjonir » Lun 08 Oct, 11:54 pm

Ghost a écrit:
Spoiler sur "12": 
Je l’espère car on est tombé en plein dans le ventre mou de demi-saison, il y a intérêt à ce que ça s'accélère prochainement en repartant sur une chouette aventure. :twisted:

Spoiler sur "14": 
Alors tu t'y attendais à celle-là? Ça va assez vite pour toi du coup? :mrgreen:

Ils auraient pu rajouter une petite couche sur les combats quand même. Ils s'en tiennent strictement à l'œuvre originale pour la description de ceux-ci, mais vu qu'on perd quand même les monologues ça passe très (trop) vite. Mais autrement y a rien à dire, ils ont fait un bon boulot sur cet arc.

On en a donc fini avec Aincrad. Je peux encore rien dire sur la suite, mais je crois qu'elle peut bien mieux passer en animé par rapport à ce qu'on a vu jusqu'ici. Toi qui voulais du changement, t'es servi non? :)
Mjonir
Tharizdun - Geek méchant
Tharizdun - Geek méchant

Message non lupar Ghost » Mer 10 Oct, 7:56 am

WTF ! :affraid: Je pensais pas qu'on m'écouterait à ce point. :razz:

Spoiler sur "14": 
Mjonir a écrit:Alors tu t'y attendais à celle-là? Ça va assez vite pour toi du coup? :mrgreen:

Moi qui demandais à ce que ça s'accélère un peu, j'ai été plus que servi. :lol!: Pour faire mon chieur jusqu'au bout, je dirais même que c'est allé presque trop vite. :clown:

Je dois avouer que je m'attendais pas du tout à ce que cela se termine comme ça, c'est bien que la série me surprenne toujours autant après tout ce temps et je dois avouer que j'ai vraiment bien aimé la conclusion de cet arc. :D Que ce soit le combat, le twist sur le chef de la guilde, la fin du jeu et ce que ça entraîne plus le visuel qui était à tomber, il y avait de tout pour faire une bonne fin, vivement la suite. :twisted:

Mjonir a écrit:Ils auraient pu rajouter une petite couche sur les combats quand même.

C'est peut-être le défaut de la série effectivement, les combats sont pour l'instant ni très élaboré, ni hyper palpitant, c'était là l'occasion rêvée de proposer un combat épique pour le grand final et celui-ci n'aura été que de trop courte durée alors que la fin du précèdent épisode promettait un affrontement plus intense, c'est pas dramatique mais j'aurais aimé un épisode de plus centré là-dessus afin de nous livrer un moment plus épique en terme d'action, à t'entendre, on dirait que ce sera pour une prochaine fois. ^^

Pour maintenant, je me demande quelles seront les retombées physiques pour les joueurs dans la vie réelle hormis la mine de déterré bien sympathique au réveil, Kirito n'avait pas l'air bien fringuant en tout cas. :razz:
Battle Royale terminé !

Image
Ghost
Melon Lord
Melon Lord

Message non lupar JASHUGAN » Mar 06 Nov, 12:07 am

Episode 18 & co
Spoiler: 
J'aime bien la tournure de l'histoire mais si les japs sont lourds avec leur pseudo relations incestueuses à tout va ...

On est dans le même trip que .hack avec les 50 versions du même monde et ses nouveautés de gameplay ... voyons comment ils fondent un groupe avec les 4 races pour atteindre l'arbre ...
Au moins à la fin du 18 on a une bonne mise en scène avec le groupe qui espionne.
GLORY TO THE EMPEROR OF MOTORBALL
JASHUGAN
Astra Imperatore
Astra Imperatore

Message non lupar JASHUGAN » Sam 17 Nov, 9:16 pm

Episodes 19-20
Spoiler: 
19 : sympa de retrouver un fight avec un départ tactique un peu comme le premier boss de SAO, avec les différentes classes un un positionnement stratégique avec des attaques à tour de rôle.

20 : sublime combat de Kirito, j'ai adoré la mise en scène et l'ambiance sonore.

Par contre certaines choses similaires à Gantz me chagrinent :
- il n'y a pas de style combat à 2 épées dans la version du jeu actuelle
- Kirito dans cette version a choisi de reprendre le même pseudo

Mais que personne ne reconnaît le célèbre héros de SAO ??? Même style vestimentaire, même style de combat, joueur surpuissant et plein de thunes ... il y a quand même de grands leaders du jeu présents ... à croire qu'ils ne se renseignent sur rien ... alors que Kirito par son ami le barman a eu l'info d'Asuna prisonnière.
Comment l'admin qui retient Asuna n'est pas alerté par un joueur choisissant ce pseudo ?

Enfin passons sur ces éléments non crédibles.
JASHUGAN
Astra Imperatore
Astra Imperatore

Message non lupar Mjonir » Sam 17 Nov, 9:48 pm

JASHUGAN a écrit:Episodes 19-20
Spoiler: 
Mais que personne ne reconnaît le célèbre héros de SAO ??? Même style vestimentaire, même style de combat, joueur surpuissant et plein de thunes ... il y a quand même de grands leaders du jeu présents ... à croire qu'ils ne se renseignent sur rien ... alors que Kirito par son ami le barman a eu l'info d'Asuna prisonnière.
Comment l'admin qui retient Asuna n'est pas alerté par un joueur choisissant ce pseudo ?

Enfin passons sur ces éléments non crédibles.

Spoiler: 
Je ne suis pas à jour sur l'animé, mais je te réponds à partir des livres, je suppose qu'ils ont du écourter certaines explications:

Ce qui s'est passé dans SAO n'a pas été divulgué. Même la soeur de Kirito n'a aucune idée de ce qui s'est exactement passé. Il n'est donc le "célèbre" héro de SAO que dans ceux qui y ont joué (et encore même pas, uniquement les front-liners, soit une très très petite partie de SAO, les autres joueurs étaient à peine au courant, et encore moins des agissement d'un solo mal-famé (beater)) de se silence est essentiellement le problème éthique posé par le traitement des PK de SAO qui ont été graciés, la faute étant placé sur Kayaba. Aucune information personnelle n'a d'ailleurs été même offerte aux joueurs de SAO, Kirito n'a obtenu la localisation d'Asuna qu'en acceptant de collaborer avec les autorités, ceci pour éviter que certains cherchent à se venger. Bref, même en cherchant à se renseigner ils n'auraient rien trouvé: Kirito est un inconnu pour tout le monde sauf pour la police et les pontes qui maintenaient SAO du genre de Sugou.

Le fait qu'il soit surpuissant est crédible, les skills de ALO ont très peu d'importance gameplay. Ce qui fait la force d'un joueur est la rapidité avec laquelle son cerveau est capable d'envoyer des inputs à la NervGear/Amusphere. Cela demande des capacités innées (qui étaient justement la caractéristique principale de Kirito, c'est pour cela qu'il à eu le skill de dual-wield: il avait le temps de réaction le plus rapide de tous les joueurs de SAO), et un long entrainement. Or ça tombe bien, il vient de passer plusieurs années connecté 24h/24, énormément plus que tous les joueurs de ALO.

Pour la somme d'argent, là où en est l'anim' personne ne sait combien il a je crois?

Sugou n'est pas alerté en voyant "Kirito" tout simplement parce qu'il ne regarde pas. Comme le dit Yui à un moment, ses stats passeront inaperçues par le système car elles sont techniquement légales, et il faudrait qu'un admin passe manuellement dessus pour s'interroger. Vu que toute l'histoire de ALO se déroule sur 2 ou 3 jours, c'est juste très peu probable qu'on lui soit tombé dessus par hasard. De plus Sugou lui-même n'est pas du tout un homme de technique (on l'explique à un moment, mais je ne sais pas encore si c'est dans l'animé), juste un homme de pouvoir. Même si quelqu'un devait lui tomber dessus par hasard, aller lui-même dans les logs de jeu ne colle pas avec le personnage. Du coup ce serait juste un employé de la RCT qui ne connaitrait pas "Kirito".

... et qu'est-ce qui te fait dire qu'il n'y a pas de style à 2 épées? ;)
Mjonir
Tharizdun - Geek méchant
Tharizdun - Geek méchant

Message non lupar JASHUGAN » Sam 17 Nov, 11:26 pm

Spoiler: 
Ce qui s'est passé dans SAO n'a pas été divulgué.

Il y avait des milliers de joueurs ... sur le net les gens parlent.
Même la soeur de Kirito n'a aucune idée de ce qui s'est exactement passé.

Elle ne semble porter que très peu d'intérêt à SAO ... il n'y a qu'à voir les conversations avec son frère.
Il n'est donc le "célèbre" héro de SAO que dans ceux qui y ont joué (et encore même pas, uniquement les front-liners, soit une très très petite partie de SAO, les autres joueurs étaient à peine au courant, et encore moins des agissement d'un solo mal-famé (beater))

Kirito est célèbre dès les joueurs du premier level car c'est lui qui bat le boss de ce lv.
Kirito fait partie du groupe de tête ... dont tous les noms à l'intérieur de SAO ont circulé grâce au bouche à oreille ... cf lorsqu'il aide une joueuse à faire revivre son pet et qu'il en profite pour envoyer en prison un groupe de PK, ces derniers même étant dans les niveaux intermédiaires avaient tous entendu parler de lui.
Tous les joueurs de bas niveaux suivaient les progrès de l'armée en attende de leur libération ... à nouveau dès qu'il montre sa technique à 2 épées des tonnes de joueurs débarquent chez lui pour lui demander comment débloquer cela ... cette info venait des membres survivants de l'armée.

etc etc etc ... bref ce ne sont pas les exemples qui manquent ... sans compter qu'une fois libérés tu ne me feras pas croire que les joueurs n'ont pas essayé de connaître le pseudo de leur sauveur.
de se silence est essentiellement le problème éthique posé par le traitement des PK de SAO qui ont été graciés, la faute étant placé sur Kayaba.

C'est c'est pour le grand public.
Aucune information personnelle n'a d'ailleurs été même offerte aux joueurs de SAO, Kirito n'a obtenu la localisation d'Asuna qu'en acceptant de collaborer avec les autorités

Une énorme information personnelle est disponible dès la prise d'otages de SAO : les joueurs prennent leur apparence réelle.
, ceci pour éviter que certains cherchent à se venger. Bref, même en cherchant à se renseigner ils n'auraient rien trouvé: Kirito est un inconnu pour tout le monde sauf pour la police et les pontes qui maintenaient SAO du genre de Sugou.

Les joueurs ont noué des liens à l'intérieur de SAO ... nombreux d'entre eux se sont retrouvés ensuite IRL ... cf Kirito et le barman.
Le fait qu'il soit surpuissant est crédible, les skills de ALO ont très peu d'importance gameplay. Ce qui fait la force d'un joueur est la rapidité avec laquelle son cerveau est capable d'envoyer des inputs à la NervGear/Amusphere. Cela demande des capacités innées (qui étaient justement la caractéristique principale de Kirito, c'est pour cela qu'il à eu le skill de dual-wield: il avait le temps de réaction le plus rapide de tous les joueurs de SAO), et un long entrainement. Or ça tombe bien, il vient de passer plusieurs années connecté 24h/24, énormément plus que tous les joueurs de ALO.

Les skills sont essentiels dans ALO : Kirito les utilisent en permanence surtout ceux exclusifs à sa race.
Ensuite pour les skills de combat, Kirito a des stats tellement abusées provenant de SAO qu'ils se bat en fait tout simplement avec des attaques normales.
AOL n'est pas récent lorsque Kirito s'y connecte ... il y a des gens qui y jouent depuis des mois et ont aussi de l'XP en combat.
Le temps de réaction ne supplante pas les stats des persos ... ça ne fait pas tout ... Kirito se déplace à des vitesses hallucinantes ... ce n'est pas son temps de réaction qui lui permet ça ... sinon tous les joueurs le feraient ... car avoir le meilleur temps de réaction ... c'est de l'ordre de quelques % en plus ...
Pour la somme d'argent, là où en est l'anim' personne ne sait combien il a je crois?

Il un un pactole supérieur à des groupes entiers principaux de joueurs ^^'.
Sugou n'est pas alerté en voyant "Kirito" tout simplement parce qu'il ne regarde pas.

Oui ben c'est un baka ...
Comme le dit Yui à un moment, ses stats passeront inaperçues par le système car elles sont techniquement légales

Par les MJ ... mais l'autre il veut Asuna et il n'est même pas au courant des photos d'elle sur le web ni que Kirito utilise son vieux nervegear ? ça fait pas sérieux ...
Vu que toute l'histoire de ALO se déroule sur 2 ou 3 jours,

Pas dans l'anime ... ou alors faudra m'expliquer comment Kirito amasse autant de thunes ...
Edit : oui on respecte bien ce timing ... mais je ne comprends rien alors à l'anime ... ils disent hier dans l'épisode 20 pour l'arrivée de Kirito dans AOL mais tu les vois vivre dehors et on a clairement l'impression que bien plus de temps s'écoule ... bizarre ...
c'est juste très peu probable qu'on lui soit tombé dessus par hasard.

Sauf que si tu surveilles l'enregistrement du nom Kirito ce n'est pas censé passer inaperçu.
De plus Sugou lui-même n'est pas du tout un homme de technique (on l'explique à un moment, mais je ne sais pas encore si c'est dans l'animé), juste un homme de pouvoir.

Dans l'anime il parle bien du système de cobayes dans ALO ... et s'il a le pouvoir il n'a qu'à demander aux larbins à bien faire leur job.
... et qu'est-ce qui te fait dire qu'il n'y a pas de style à 2 épées? ;)

La discussion de Kirito et l'IA lors de son entrée dans ALO. Kirito utilise 2 épées mais sans que cela soit issu d'une classe ou de skills.
JASHUGAN
Astra Imperatore
Astra Imperatore

Message non lupar Mjonir » Sam 17 Nov, 11:54 pm

JASHUGAN a écrit:
Spoiler: 
Il y avait des milliers de joueurs ... sur le net les gens parlent.

Spoiler: 
Oui, là tu as raison, c'est clair que ça aurait fuité. Maintenant le gouvernement et les entreprises de jeu ont fortement essayé de faire oublier ça afin de ne pas tuer le marché. Sur les années de SAO ils se sont donc arrangés pour provoquer l'oubli de l'affaire, et les fuites auraient été réprimées. Ca aurait donc fuité anonymement sur internet, mais seulement pour ceux qui seraient vraiment intéressés. Ca reste pas non plus annoncé à la télé et connu de tous.

JASHUGAN a écrit:
Spoiler: 
Elle ne semble porter que très peu d'intérêt à SAO ... il n'y a qu'à voir les conversations avec son frère.

Spoiler: 
Ce n'est pas vraiment qu'elle porte peu d'intérêt plus qu'elle n'ose pas poser la question, 'fin je me tais car ça arrive plus tard. Je voulais dire ça pour dire que même étant proche de l'affaire, sans demander directement à Kazuto elle n'en a rien appris.

JASHUGAN a écrit:
Spoiler: 
Kirito est célèbre dès les joueurs du premier level car c'est lui qui bat le boss de ce lv.
Kirito fait partie du groupe de tête ... dont tous les noms à l'intérieur de SAO ont circulé grâce au bouche à oreille ... cf lorsqu'il aide une joueuse à faire revivre son pet et qu'il en profite pour envoyer en prison un groupe de PK, ces derniers même étant dans les niveaux intermédiaires avaient tous entendu parler de lui.
Tous les joueurs de bas niveaux suivaient les progrès de l'armée en attende de leur libération ... à nouveau dès qu'il montre sa technique à 2 épées des tonnes de joueurs débarquent chez lui pour lui demander comment débloquer cela ... cette info venait des membres survivants de l'armée.

Spoiler: 
Oui, j'avais en tête l'histoire que jusqu'à la presque fin. Avant ça c'est que la moyenne-haute (Scilica est une des meilleure joueuses hors front-liners) qu'il est connu, et que de nom. Mais c'est clair qu'à partir du moment où son skill particulier est connu, et le combat dans l'arène, il est connu de tous, t'as raison.

JASHUGAN a écrit:
Spoiler: 
Les skills sont essentiels dans ALO : Kirito les utilisent en permanence surtout ceux exclusifs à sa race.
Ensuite pour les skills de combat, Kirito a des stats tellement abusées provenant de SAO qu'ils se bat en fait tout simplement avec des attaques normales.
AOL n'est pas récent lorsque Kirito s'y connecte ... il y a des gens qui y jouent depuis des mois et ont aussi de l'XP en combat.
Le temps de réaction ne supplante pas les stats des persos ... ça ne fait pas tout ... Kirito se déplace à des vitesses hallucinantes ... ce n'est pas son temps de réaction qui lui permet ça ... sinon tous les joueurs le feraient ... car avoir le meilleur temps de réaction ... c'est de l'ordre de quelques % en plus ...

Spoiler: 
Hmm, là non pas du tout. C'est écrit noir sur blanc que les skills ont peu d'impact, et que la force de Kirito vient de ce que j'ai raconté. C'est d'ailleurs pour cela que Suguha/Lyfa y joue: c'est un jeu qui demande peu de temps car c'est l'expérience personnelle qui compte et pas les skills chiffrés. Elle a ainsi un équipement et des stats plutôt moyenne, mais elle reste meilleure joueuse de ça race grâce à ses compétences personnelle (en tant que joueuse) et sa rapidité.

La seule raison pour laquelle tous les joueurs ne sont pas aussi bons c'est parce qu'ils n'ont pas l'inné ni l'acquis, ALO n'est pas nouveau mais les gens n'y passent que quelque heures par jour depuis maximum 1 an: certains qu'on verra sont rapides mais pas autant. Kirito a passé 24h/24 pendant 2.

Ca c'est typiquement les explications qu'ils zappent dans l'animé malheureusement.

JASHUGAN a écrit:
Spoiler: 
Il un un pactole supérieur à des groupes entiers principaux de joueurs ^^'.

Spoiler: 
Oui, mais de ce que je me souviens personne ne le sait?

JASHUGAN a écrit:
Spoiler: 
Oui ben c'est un baka ...

Spoiler: 
C'est fait exprès, c'est le personnage détestable, et il l'est encore pire après :P

JASHUGAN a écrit:
Spoiler: 
Par les MJ ... mais l'autre il veut Asuna et il n'est même pas au courant des photos d'elle sur le web ni que Kirito utilise son vieux nervegear ? ça fait pas sérieux ...

Spoiler: 
Oui, C'EST un boulet, car il est tellement aveuglé par sa supériorité qu'il n'imagine même pas que son plan puisse être faillible.

JASHUGAN a écrit:
Spoiler: 
Pas dans l'anime ... ou alors faudra m'expliquer comment Kirito amasse autant de thunes ...

Spoiler: 
J'ai dit ALO hein, pas SAO? SAO dure 2 ans, mais l'arc ALO ne se déroule que sur 2/3 jours IRL, les sous c'est ceux qu'il a importé de SAO?

JASHUGAN a écrit:
Spoiler: 
Sauf que si tu surveilles l'enregistrement du nom Kirito ce n'est pas censé passer inaperçu. Dans l'anime il parle bien du système de cobayes dans ALO ... et s'il a le pouvoir il n'a qu'à demander aux larbins à bien faire leur job.

Spoiler: 
Oui bien sûr, mais qui irait programmer le script pour faire le warning? Les modos sont pas au courant, même si ils le connaissant ils ne sauraient pas pourquoi exactement il aurait un rapport avec ce qu'ils font. Sugou est trop suffisant pour ça, il est convaincu d'être un vrai dieu dans son monde.

JASHUGAN a écrit:
Spoiler: 
La discussion de Kirito et l'IA lors de son entrée dans ALO. Kirito utilise 2 épées mais sans que cela soit issu d'une classe ou de skills.

Spoiler: 
Yep, mais alors en quoi est-ce un soucis?
Mjonir
Tharizdun - Geek méchant
Tharizdun - Geek méchant

Message non lupar JASHUGAN » Dim 18 Nov, 12:54 am

Spoiler: 
Ca aurait donc fuité anonymement sur internet, mais seulement pour ceux qui seraient vraiment intéressés.

C'est là que de mon point de vue les différents leaders de ALO ne sont pas crédibles ... ce sont les joueurs vétérans avec le plus de renseignements et ils n'auraient pas suivi SAO ? Ils n'avaient aucune connaissances dans SOA ?
Hmm, là non pas du tout. C'est écrit noir sur blanc que les skills ont peu d'impact, et que la force de Kirito vient de ce que j'ai raconté. C'est d'ailleurs pour cela que Suguha/Lyfa y joue: c'est un jeu qui demande peu de temps car c'est l'expérience personnelle qui compte et pas les skills chiffrés. Elle a ainsi un équipement et des stats plutôt moyenne, mais elle reste meilleure joueuse de ça race grâce à ses compétences personnelle (en tant que joueuse) et sa rapidité.

La seule raison pour laquelle tous les joueurs ne sont pas aussi bons c'est parce qu'ils n'ont pas l'inné ni l'acquis, ALO n'est pas nouveau mais les gens n'y passent que quelque heures par jour depuis maximum 1 an: certains qu'on verra sont rapides mais pas autant. Kirito a passé 24h/24 pendant 2.

Ca c'est typiquement les explications qu'ils zappent dans l'animé malheureusement.

Sauf que dans l'anime que ce soit l'épisode 19 ou 20 Kirito s'en sort grâce à ses skills de classe : la transformation en monstre (illusion) et l'écran de fumée.

Puis lors de son entraînement IRL il parle bien du fait que le système l'aide énormément pour effectuer les skills & co.

Mais je reviens quand même sur le fait que ses stats ingame jouent énormément ... il n'y a qu'à voir comment il tue les Salamanders pour sauver sa sœur lorsqu'il arrive dans le jeu ... le moindre coup d'épée est supersonique et il se déplace comme un perso de Dragon Ball ...
les sous c'est ceux qu'il a importé de SAO?

Et ben j'en sais rien ... parce que qu'il vide son inventaire de SAO lorsqu'il débute AOL ... visiblement il aurait gardé la thune ???
Yep, mais alors en quoi est-ce un soucis?

Ce n'est pas un souci ... juste un truc qui devrait mettre la puce à l'oreille : c'est Kirito de SAO.
JASHUGAN
Astra Imperatore
Astra Imperatore

Message non lupar Mjonir » Dim 18 Nov, 1:12 am

JASHUGAN a écrit:
Spoiler: 
Sauf que dans l'anime que ce soit l'épisode 19 ou 20 Kirito s'en sort grâce à ses skills de classe : la transformation en monstre (illusion) et l'écran de fumée.

Spoiler: 
Oui, mais là justement dans les deux cas c'est des magies... c'est donc pas importé de SAO puisque SAO n'a pas de magie, ces skills là ont justement leur valeur numérique normale :P

Maintenant que j'y repense, c'est vrai que la transformation en monstre n'a jamais eu d'explication claire :o

JASHUGAN a écrit:
Spoiler: 
Puis lors de son entraînement IRL il parle bien du fait que le système l'aide énormément pour effectuer les skills & co.

Spoiler: 
Système qui n'existe pas dans ALO. Dans SAO la plupart de ces mouvements étaient faits en se mettant dans une position initiale d'attaque qui lance l'attaque toute seule. Dans ALO, le joueur est entièrement libre de ses mouvements. C'est pour ça que, ils le décrivent, la plupart des combats de ALO entre joueurs lamba reviennent juste à se mettre l'un devant l'autre et à se taper bêtement. La plupart des gens ne sont pas assez rapides et expérimentés pour faire des esquives et tout le toutim en vol. Le joueur de base vole d'ailleurs même avec la commande manuelle, pas par l'esprit.

JASHUGAN a écrit:
Spoiler: 
Mais je reviens quand même sur le fait que ses stats ingame jouent énormément ... il n'y a qu'à voir comment ils tuent les Salamanders pour sauver sa sœur lorsqu'il arrive dans le jeu ... le moindre coup d'épée est supersonique et il se déplace comme un perso de Dragon Ball ...

Spoiler: 
Yep, mais ce n'est pas dû à un skill. Ce qui faisait qu'il allait vite dans SAO (ce qu'on ne voit jamais dans l'animé d'ailleurs), c'était ses points de dextérité. Or ces stats n'existent pas dans ALO qui à la place met tout sur les capacités du joueur. La vitesse de déplacement et de vol est ainsi juste proportionnelle à la vitesse du traitement du cerveau du joueur.

Je dis pas que c'est pas un peu fumeux, mais c'est l'explication officielle. On retrouve d'ailleurs un peu la même idée principe dans Accel World du même auteur où les joueurs peuvent accélérer leur cerveau.

Si je me souviens bien les stats de combat permettent par exemple de faire plus de dégâts numériques lorsqu'un coup est porté, mais c'est justement très secondaire par rapport aux capacités du joueur. Comme je disais, Lyfa a par exemple des stats inférieures à la moyenne des vieux joueurs car elle joue très peu.

Par contre les skills numériques jouent beaucoup pour les magies effectivement. Mais normalement les stats de Kirito sont à 0 dans ces branches.

JASHUGAN a écrit:
Spoiler: 
Et ben j'en sais rien ... parce que qu'il vide son inventaire de SAO lorsqu'il débute AOL ... visiblement il aurait gardé la thune ???

Spoiler: 
Yep, il a juste supprimé les objets car ceux-ci n'existaient pas dans ALO, apparaissant donc comme corrompus, et il risquait donc être repéré. Par contre sa valeur de monnaie elle pouvait se transférer d'un jeu à l'autre. C'est assez logique que ce soit le même champ numérique à part lié au perso dans le fichier de sauvegarde, vu que la monnaie ne fait pas partie de l'inventaire.

JASHUGAN a écrit:
Spoiler: 
Ce n'est pas un souci ... juste un truc qui devrait mettre la puce à l'oreille : c'est Kirito de SAO.

Spoiler: 
Aaah d'accord. Oui, effectivement, j'avais pas compris que tu voulais dire ça.
Mjonir
Tharizdun - Geek méchant
Tharizdun - Geek méchant

Message non lupar Ghost » Sam 24 Nov, 6:26 pm

Jashugan a écrit:
Spoiler: 

Spoiler: 
Petit éclaircissement concernant le personnage principal et ce mystère faisant que personne ne le reconnaît x), Kirito a changé l'écriture de son pseudo par rapport à SAO pour ne pas être reconnu par le bad-guy qui retient Asuna passant du Kanji dans SAO à l'occidental pour ALO, ajouté à ça le fait que les Spprigans ont la peau mate et que les avatars sont choisis aléatoirement au début du jeu, il devient plus facile de faire passer cette ressemblance pour une coïncidence bien que cela reste assez léger mais admettons. :P (après tout, Clark Kent avait aussi un moyen infaillible de masquer son identité :clown:)

Je suis d'accord pour dire que l'anime aurait dû éclaircir ce point car ça paraît beaucoup trop gros en l’occurrence, un peu d'explications n'aurait pas fait de mal, on en a d'ailleurs assez peu dans l'ensemble pour l'instant. :?

Je reviendrais peut-être plus tard sur tout ce que vous avez dit (parce que vous avez tartiné quand même :P) mais dans l'ensemble, je trouve la partie d'ALO moins intéressante que celle de SAO.

Il y a des bons points bien sûr mais je trouve que les richesses de ce nouvel univers ne sont pas assez exploitées et j'aimerais qu'on en découvre davantage au lieu de se focaliser sur tout ce qui est gnan-gnan dans la relation des personnages car on en tient une belle couche par moments dans les niaiseries. :razz:

Puis comme l'a dit Jashugan, je pense aussi que le souci dans cette nouvelle dynamique vient du fait que l'on a du mal à s'attacher au personnage de Sugu dont on entrevoit déjà l'issue que l'on a pas forcément envie de voir, "ces japs et leurs relations incestueuses à tout va" :p, je me demande ce qui a pris à l'auteur de partir dans ce terrain-là, ce n'est pas vraiment quelque chose de "mignon" à assister et il sera difficile d'avoir de la peine pour Sugu quand elle aura compris qu'elle ne sera jamais en relation avec son cousin, la mort d'Asuna en comparaison était bien plus tragique à voir. :sad:

Je trouve donc que cette aventure fonctionne moyennement et que l'on tombe parfois dans la redite concernant les événements, j’espérais que cela soit plus intéressant à suivre vu le potentiel de l'univers.

Pour ce qui est des bons points, j'aime beaucoup l'aspect des clans mais on ne fait qu'effleurer le système pour le moment, l'animation est toujours aussi chouette avec de jolis combats et une OST du feu de dieu et c'est donc vraiment dommage que l'on ait pas davantage de détails croustillant sur le monde dans lequel ils jouent, ça faisait partie des grandes qualités de l'anime pour moi cet aspect MMORPG, il faudrait pas qu'on le perde. ^-^

Mjonir ==>T'étais pas au courant pour le style du nom de Kirito ? :affraid: Tu me déçois, moi qui pensait que tu étais la bible de Sword Art Online, je tombe de haut. :clown:
Battle Royale terminé !

Image
Ghost
Melon Lord
Melon Lord

Message non lupar JASHUGAN » Sam 01 Déc, 10:11 pm

Spoiler sur "Episode 22": 
L'identité de Kirito est enfin révélée envers sa soeur, on va pouvoir se concentrer sur l'accès à l'arbre après la tentative infructueuse de solo le raid ... parfois c'est à se demander si Kirito ne sait pas se servir de potions de soins :P
JASHUGAN
Astra Imperatore
Astra Imperatore

Message non lupar Mjonir » Dim 04 Août, 1:14 am

Dans ceux qui ont regardé la série, est-ce que certains ce sont lancés dans les light novels?

Personnellement je n'ai pas encore terminé l'animé, préférant d'abord finir de dévorer la suite des aventures de Kirito. Je me suis dit que ce serait une bonne occasion de faire un feedback sur celles-ci.

Volume 1 - Aincrad & Volume 2 - Aincrad (SAO Side Stories): Je pense que tout ce que j'avais à dire se retrouve déjà dans les posts sur l'adaptation en animé. J'en retire juste que, pour une fois, l'adaptation de l'animé a été un peu trop littérale. Là où les livres nous font mieux imaginer des batailles spectaculaires, je les ai trouvées parfois un peu passées sous silence dans l'animé. De même, la structure avec tout d'abord l'histoire principale suivie des "side stories", bien qu'un artefact de conception, collait mieux au contenu (lui permettant d'anticiper sur la suite chronologique).

Le Volume 8 - Early and Late contient les side-stories A Murder Case in the Area et First Day. La première a été adaptée en animé, mais dans une version fortement allégée. C'est plutôt bien adapté car je ne m'en était pas tellement rendu compte à l'époque, mais après l'avoir lu et être repassé dessus, je pense qu'on y retrouve qu'un tiers de l'œuvre originale. On y perd tout d'abord énormément de détails de l'investigation qui est beaucoup plus longue et s'attarde plus sur les détails. Mais c'est surtout ici qu'on a le meilleur exemple de soucis de l'adaptation des side-stories: tous les passages zappés ne peuvent souvent s'apprécier qu'en anticipant sur l'évolution d'Asuna, et sur les révélations faites sur un certain personnage principal à la fin de cet arc ;)

C'est là que je trouve qu'ils auraient du mettre cette histoire de coté et en profiter pour adapter First Day. Cette side-story raconte l'histoire de Kirito juste là où Kirito abandonne Klein pour suivre sa destinée de "solo". On y retrouve donc le Kirito du début, froid et autonome mais fragile physiquement, dans l'Aincrad le plus cruel qui soit. Je conseille très fortement cette side-story à ceux qui ont apprécié les deux premiers épisodes de l'animé. Aucun besoin d'avoir vu/lu le reste pour aborder celle-ci.

Volume 3 & Volume 4 - Fairy Dance: Constitue le reste de l'animé avec l'arc ALO. De ce que j'ai vu je pense que l'adaptation en animé est mieux réussie car la source s'y prête mieux (histoire linéaire, combats aériens, etc.). C'est malheureusement le passage le moins trépident de l'histoire de Kirito. Le jeu n'est plus un death game, et fait même un 180° vers une ambiance féérique. L'enjeu ne se trouve plus alors que dans la relation Kirito/Suguha. Dans la forme c'est magnifique, mais dans le fond c'est à des kilomètres des deux premiers volumes et ça m'a laissé un goût de trop peu.

Mais retournement de situation, car arrivent Volume 5 & Volume 6 - Phantom Bullet où on retrouve tout ce qu'on attendait. Tout d'abord l'ambiance: GGO - Gun Gale Online - tranche totalement avec l'univers des deux précédents avec un money game post-apocalyptique centré sur les armes à feu. On découvre ensuite le personnage de Sinon, qui est selon moi le meilleur de toute la série, avec un background bien développé et une personnalité qui tranche également avec les précédentes. Bref, c'est un renouveau complet si ce n'est qu'on a un petit retour au sources: GGO est aussi inexplicablement un death game, et le pourquoi du comment vaut cette fois bien le détour contrairement aux œuvres précédentes qui tombaient un peu court de ce coté. Si cet arc était adapté en animé, ce serait sans aucun doute le meilleur vu le concentré d'action qu'il y a à exploiter. Pour conclure sans spoiler, si vous avez au moins aimé l'arc d'Aincrad, je vous incite à vous tenter à GGO :)

S'en suit Volume 7 - Mother's Rosario: un arc centré sur Asuna. Un arc uniquement avec elle ça peut faire peur... et malheureusement avec raison à mon goût. On suit ici l'Asuna post-Aincrad, et malheureusement pas "The Flash". Il s'agit là d'un arc qui donne un peu de profondeur à l'univers, mais ça manque cruellement d'action et d'enjeu. C'est plutôt calme et contemplatif... encore une fois ça tranche pas mal, mais pas dans le bon sens à mon goût. C'était pas mauvais, mais c'est le volume que j'ai le moins apprécié, derrière Fairy Dance.

Petite pause ensuite avec Volume 8 - Early and Late qui redonne le ton. En plus des deux side-stories d'Aincrad déjà mentionnées dont je ne vais pas reparler, on a aussi Caliber. Un petit épisode de pur jeu, mais centré sur l'action qui donne une chouette touche finale à la porte ouverte à Jötunheimr durant Fairy Dance. Une petite excursion qui redonne un peu de couleurs à cet univers.

Enfin, le lourd, l'arc final. Volume 9 - Alicization Beginning. Terriblement difficile d'en parler sans spoiler, mais on a là le vrai retour aux sources. Même si garde le Kirito post-Aincrad (qui a aussi du bon ;)), l'univers lui vaut largement le pitch du death game d'Aincrad, sans pour autant nous le resservir.

L'exploration de cet univers déroutant constituant le fond de l'histoire de ce volume, je me vois cette fois fortement contraint de mettre une balise pour l'aborder un minimum. Pas de révélations sur le contenu de l'histoire ou le pourquoi du comment dans cette balise néanmoins.

Spoiler sur "Alicization Beginning": 
On retrouve donc Kirito projeté malgré lui dans un univers médiéval fantastique, mais qui n'a de jeu que l'apparence. D'un coté c'est clairement un MMORPG: Des caractéristiques de personnage, des fenêtres système, des "sorts", des monstres, etc. Mais de l'autre, c'est également un monde indiscernablement réel où les autres ne sont pas des joueurs mais des habitants à part entière, et un monde où la douleur et le danger sont réels. Il est donc assez croustillant de voir comment un tel monde peut exister et quelles sont ses conséquences sur ses habitants.

On appréciera également que cet arc étend par la même un peu l'univers de Accel World en expliquant le comment de l'accélération :P

L'histoire se poursuit ensuite avec Volume 10 - Alicization Running et Volume 11 - Alicization Turning dans lesquels je suis en ce moment. Je reviendrai plus tard pour le feedback une fois que j'aurai un peu de recul. Viennent ensuite Volume 12 - Alicization Rising pas encore traduit et Volume 13 - Alicization Dividing qui sortira ce mois-ci au Japon. C'est donc avec plaisir que je vois que l'auteur ne refait pas le coup de SAO en refermant bien trop vite un univers original, mais prend cette fois bien le temps de l'explorer. De ce que j'ai lu quelque part, on peut encore attendre 2 volumes supplémentaires avant la conclusion.

Enfin, il y a encore une petite collection de side-stories, essentiellement d'Aincrad à explorer à l'occasion, je les ferai après Alicization Turning pour patienter.

En espérant vous avoir donné envie de jeter un œil à la suite de SAO, et de voir votre propre feedback :)
Mjonir
Tharizdun - Geek méchant
Tharizdun - Geek méchant

Message non lupar Mjonir » Mar 12 Nov, 2:53 am

Petite update vis-à-vis des light novels: SAO va recevoir une traduction officielle. Les traductions sur Baka-Tsuki vont donc disparaitre, avec malheureusement apparemment un peu d'avance. Au besoin j'ai toute la collection, tant que la version anglaise officielle n'est pas encore sortie il y a moyen de s'arranger ;)

Petit retour sur l'Alicization Arc: Ben ça claque. C'est sans conteste l'arc le plus développé de tous. On sent que l'auteur a vraiment pris de l'expérience (le personnage de Eugeo en est la preuve) et aussi que pour cette fois il prend le temps d'explorer à fond son concept et d'un peu nous faire rêver. Il nous fait voyager aux limites de ce monde original aux règles si particulières, et c'est vraiment avec plaisir qu'on le visite.

Comme chaque arc, c'est un style à part qui ne se compare pas exactement aux autres. Mais tout comme GGO, c'est un arc qu'il est bien dommage qu'on ne verra sûrement jamais en animé, car il a énormément de potentiel graphique. Rien que les covers donnent une idée de la montée en action, je me rend compte en les voyant côte-à-côte que la tenue de Kirito en dit long :P

Sword_Art_Online_Vol_09_-_001.jpg
402px-Sword_Art_Online_Vol_10_-_001.jpg
398px-Sword_Art_Online_Vol_11_-_001.jpg
402px-Sword_Art_Online_Vol_12_-_001.jpg

Je rajoute en spoil la cover du volume 13 et final. Je suis actuellement en train de le lire, hâte de voir comment tout cela va se terminer:
Spoiler: 
414px-Sword_Art_Online_Vol_13_-_001.jpg
Mjonir
Tharizdun - Geek méchant
Tharizdun - Geek méchant

Message non lupar Ghost » Mar 12 Nov, 6:28 pm

C'est bien la peine de commencer par dire ça :
Mjonir a écrit:Ben ça claque. C'est sans conteste l'arc le plus développé de tous. On sent que l'auteur a vraiment pris de l'expérience (le personnage de Eugeo en est la preuve) et aussi que pour cette fois il prend le temps d'explorer à fond son concept et d'un peu nous faire rêver. Il nous fait voyager aux limites de ce monde original aux règles si particulières, et c'est vraiment avec plaisir qu'on le visite.

Pour finir sur ça :
Mjonir a écrit:c'est un arc qu'il est bien dommage qu'on ne verra sûrement jamais en animé

Petit enfoiré ! :razz:

Je dis ça mais il est intéressant de savoir que l'auteur s'améliore, merci des retours. ^^ C'est d'ailleurs un peu ce que je reprochais à l'anime à l'époque, de ne pas suffisamment tirer profit de son concept alors qu'il y a le potentiel d'avoir univers bien plus riche, il me tarde de voir ce qu'il en est. :cool:
Battle Royale terminé !

Image
Ghost
Melon Lord
Melon Lord

PrécédentSuivant

Retour vers Mangas et animes