Sword Art Online

Forum de discussions dédié aux mangas et animes.

Sword Art Online

Message non lupar Mjonir » Mar 17 Juil, 4:32 pm

Sword Art Online: Trailer

Saison 1
Saison 2
Lien vers les livres traduits en anglais

sword_art_online_640.jpg

In the year 2022, the Virtual reality Massive Multiplayer Online Role-Playing Game (VRMMORPG) Sword Art Online (SAO) is released. With the Nerve Gear, a VR Helmet that stimulates the user's five senses via their brain, players can experience and control their in-game characters with their minds. But an unexpected event occurs on November 6, 2022 when Akihiko Kayaba, the creator of SAO, prevents the players from logging out. Akihiko issues them a challenge; if they wish to be free and log out of the game, they must reach the 100th floor of the game's tower and defeat the final boss. However, should their avatars die in the game, so will their bodies in the real world. As the game's 10,000 players try to accept their new deadly predicament, Kirito, a skilled player who tested the beta version of the game, is determined to reach the 100th floor and be free.

Je suis très motivé par cet animé qui vient de sortir! Il s'agit de l'œuvre précédente par l'auteur de Accel World, surfant donc sur la vague de son succès pour lancer le deuxième.

Les sujets sont légèrement similaires (réalité virtuelle + MMORPG) mais le pitch est totalement différent. Je n'en ai pas encore assez vu pour juger cependant.

Les deux premiers épisodes (seuls parus à l'écriture de ce message) valent vraiment le coup. Le premier présente bien l'univers, et le deuxième passe à l'action.

Même si c'est un thème déjà un peu traité (.hack//SIGN), c'est fait avec un ton de réalisme assez intéressant. J'ai particulièrement apprécié la réaction du héro à la fin du deuxième... j'espère que ça va continuer à être noir ;)

Je vais me lancer dans la lecture des livres dont la traduction est déjà bien avancée, contrairement malheureusement à ceux d'Accel World.
Danmagine - Guide d'utilisation du forum - Roulez tout doux à Escoutoux.
Mjonir
Tharizdun - Geek méchant
Tharizdun - Geek méchant

Re: Sword Art Online

Message non lupar Shakaru » Mar 17 Juil, 8:05 pm

Le graphisme me plait, je vais peut-être tenté :)
Image
Shakaru
Gantzer Ultime
Gantzer Ultime

Message non lupar Ghost » Jeu 30 Août, 4:45 am

J'ai vu les quatre premiers épisodes pour l'instant et je rejoins totalement ton avis Mjonir, de bout en bout. :lol!:

Le premier épisode est même un exemple d'introduction posant les bases de l'univers et la personnalité du héros avec soin, arborant en plus de ça un visuel de toute beauté et un concept très accrocheur, le pilote parfait en somme. :cool:

J'ai tout de suite pensé à Accel World au moment où l'on découvre les interfaces du monde et son entourage, il y a cette même manière de procéder et ça donne un tout aussi bon rendu dans cet autre univers jouant cette fois des codes du MMORPG, cet ensemble est tout aussi bien présenté, c'est peut-être même plus impressionnant dans ce système plus vaste, j'adhère totalement en tout cas. ^^

Contrairement à Accel World, je trouve cette fois-ci le perso principal bien plus charismatique, il a une chouette personnalité et devient rapidement attachant de par ces pensées qu'ils nous livrent. Les thématiques liées au personnage sont effectivement parfois semblable à ce que vis Haruyuki dans Accel World mais je les trouve tout aussi bien dressés dans cette aventure et tout aussi réjouissantes à voir vu que leurs réactions et leurs épreuves différent, ça donne un nouveau point de vue intéressant. =)

On en vient aux dialogues que je trouve très bien écrit la plupart du temps hormis peut-être mais c'est qu'un détail
Spoiler sur ""1x01": 
(le moment où Klein dit à Kirito qu'il est mignon :oops: WTF ! :affraid: )
cela nous donne une aventure exaltante bien mise en scène. :D

Mjonir a écrit:c'est fait avec un ton de réalisme assez intéressant. J'ai particulièrement apprécié la réaction du héros à la fin du deuxième... j'espère que ça va continuer à être noir ;)

Tout pareil, la série n'hésite pas à frapper fort quant il le faut et ça fait plaisir, j'avais peur d'un personnage trop parfait dans le comportement au départ mais ça n'est pas tant que ça le cas et on a droit à quelque drames bien sentis. :twisted:
Spoiler: 
(excellent le moment où Kirito est fier d'être surnommé tel un tricheur :ptdr:)

Spoiler sur "HunterXHunter": 
Sinon, je ne sais pas si tu y as pensé Mjonir :clown: mais l'épisode 2 avec la réunion des chevaliers m'a furieusement fait pensé à HxH dans Greed Island, le concept même a un petit côté Greed Island/Yureka mais le passage de discussion de groupe avec un intervenant furibond qui cherche la confrontation et même la manière dont se sont positionné les personnages font penser au passage de discussion de groupe avec Gon et Kirua quand ils débarquent. :lol:

Au passage, si je trouve que l'épisode 4 est plutôt lambda, l'épisode 3 est lui excellent. :cool:

Mjonir a écrit:Je suis très motivé par cet animé qui vient de sortir! Il s'agit de l'œuvre précédente par l'auteur de Accel World, surfant donc sur la vague de son succès pour lancer le deuxième.

De même, j'ajouterais que cette aventure attrayante est un incontournable pour tous ceux qui s'intéressent un minimum aux MMORPG et pour ceux pas spécialement fan, on a droit à un super perso dans un joli monde virtuel à qui il arrive des aventures susceptibles de vous intéresser, il y a bien les combats qui ne sont pas encore follement endiablés ou tactiques mais ce point-là avance progressivement car après tout, l'important est avant tout de s'immerger totalement dans ce monde sous toutes ses facettes.

Le gros point négatif par contre, c'est l'opening et l'ending franchement bof, ils auraient pu mieux faire. :razz: (l'OST par contre est très bien et porte l'histoire comme il faut :cheers: )
Battle Royale terminé !

Image
Ghost
Melon Lord
Melon Lord

Message non lupar Mjonir » Mar 04 Sep, 1:16 am

De mon coté j'ai depuis un petit moment terminé les deux premiers livres de SAO. Juste pour info, à part le premier épisode tous les épisodes jusqu'au 7 inclus sont des side-stories. C'est-à-dire que l'histoire principale de Aincrad, entièrement contenue dans le premier volume, fait une grosse ellipse temporelle pour arriver directement à la quasi-fin.

Le deuxième volume revient ensuite par après sur les histoires de "The Black Swordsman" (Silica), "Warmth of the Heart" (Lisbeth), "Morning Dew Girl" (Yui, à venir car plus tard dans l'ordre chronologique) et "Red-nosed Reindeer" (Sachi).

L'animé se faisant dans l'ordre chronologique ils ont du un peu adapter les choses, en supprimant des petits détails qui pourraient spoiler la suite. Le feeling est aussi un peu différent, car le livre 1 s'occupe essentiellement de la ligne de front pour revenir au "petit peuple" dans le livre 2. La montée en puissance est plus logique, mais je trouvais ça amusant de mesurer toute la puissance de Kirito lorsqu'il descend. Le "solo front-liner" prend alors pas mal de poids :P

À remarquer aussi que l'animé va pas mal plus vite. Le rythme est beaucoup plus soutenu là où les histoires du livre se laissent plutôt déguster. On perd en détails, mais on gagne en intensité. Il faut dire que c'est pas plus mal, l'accumulation de ces histoires one-shot fait peut-être un peu beaucoup, la faute à l'ordre chronologique ^^'

Ghost a écrit:Contrairement à Accel World, je trouve cette fois-ci le perso principal bien plus charismatique

Et ça va pas s'arranger lorsque tu attaqueras l'histoire principale :D

Spoiler sur "HunterXHunter": 
Sinon, je ne sais pas si tu y as pensé Mjonir :clown: mais l'épisode 2 avec la réunion des chevaliers m'a furieusement fait pensé à HxH dans Greed Island, le concept même a un petit côté Greed Island/Yureka mais le passage de discussion de groupe avec un intervenant furibond qui cherche la confrontation et même la manière dont se sont positionné les personnages font penser au passage de discussion de groupe avec Gon et Kirua quand ils débarquent. :lol:

HxH est un peu loin pour moi donc j'y ai pas pensé, mais en re-regardant effectivement ça se ressemble :P

Au passage, si je trouve que l'épisode 4 est plutôt lambda, l'épisode 3 est lui excellent. :cool:

Spoiler sur "Episodes 3/4": 
Ces deux épisodes sont justement ceux qui bénéficient le plus de ce dont je parlais au dessus. Pour celui de l'épisode 3, le lecteur sait déjà depuis longtemps que Kirito est complètement tourmenté voire détruit par ça, car il en garde des traces jusqu'au bout. Pour le 4, il était particulièrement intéressant en écrit car il est rédigé du point de vue de Silica en fait dans la top-tranche des joueurs moyens, mais qui voit débarquer le front-liner comme un alien.

il y a bien les combats qui ne sont pas encore follement endiablés ou tactiques

À ce niveau, ça devrait le faire bien mieux une fois dans l'histoire principale. Y a quelques trucs qui risquent d'être jolis ;)

Le gros point négatif par contre, c'est l'opening et l'ending franchement bof, ils auraient pu mieux faire. :razz: (l'OST par contre est très bien et porte l'histoire comme il faut :cheers: )

Là par contre je dois dire que je ne suis pas du tout d'accord. Même si l'ending est bof, je suis moi très fan de l'opening! Maintenant, il résonnera peut-être un peu mieux une fois qu'Asuna sera proprement introduite (ceci avec un mauvais jeu de mot référant à une scène qui risque de ne pas être incluse dans la version animée :P).
Mjonir
Tharizdun - Geek méchant
Tharizdun - Geek méchant

Message non lupar Ghost » Lun 10 Sep, 1:38 am

J'ai maintenant vu les neuf premiers épisodes et mon sentiment est plus mitigé qu'avant bien que cela reste quand même chouette dans l'ensemble.

Spoiler sur "05 à 09": 
Je suis surtout surpris et un peu déçu par la direction prise du personnage Asuna, je ne la voyais pas du tout évoluer de cette façon et je ne suis pas un grand fan de la dynamique qui s'est installé entre elle et Kirito, ça m'allait au départ mais je voyais finalement le perso bien plus sombre au vu de la manière dont elle avait embarqué dans l'aventure, or ce n'est pas vraiment le cas et je suis de ce fait pas un grand fan des scènes romantiques du petit couple. :P (ça manque de noirceur alors que le début était prometteur)

Je pensais aussi qu'à l'instar d'un Klein, on verrait le personnage uniquement pour l'enquête qui s'est profilé dans ce double-épisode et qu'elle disparaîtrait par la suite mais quel fut mon étonnement quand je la revis l'épisode d'après et qu'elle ne quittait plus pour ainsi dire Kirito, cette garce déteint sur mon perso favori partageant des moments avec lui dont je me passerais bien par instants. x) Il est d'ailleurs amusant de noter que Kirito proclame aisément "être un solitaire" alors qu'on le voit toujours accompagné. :lol!:

Spoiler sur "05-06": 
Je critique, je critique mais je l'ai trouvé vachement bien ce double épisode d'enquêteurs au final, ça joue des codes du MMORPG avec ces attaques dans les zones sûres, cette histoire de mariage virtuel impliquant le partage des objets et ça le fait plutôt bien même si la justification final du vil acte me paraît des plus extrêmes, il y a vraiment de sacré salops dans SOA. x_x (je ferais pareil à ma femme si elle s'épanouît un peu trop dans sa nouvelle vie, je la bute sans hésitation :P sans oublier de la voler bien sûr :angel: )

Sinon, j’espère qu'on reverra la guilde des assassins, ils m'ont l'air redoutables. :twisted:

Spoiler sur "07": 
Passons à l'épisode 7 qui partait d'une bonne idée mais qui s’appesantit trop dessus selon moi. Il était intéressant d'expliquer pourquoi des personnages deviennent forgerons ou autre métiers alors que le but principal du jeu est tout de même de grimper des paliers en combattant des monstres pour retourner à la réalité. Cet épisode permet donc de nous montrer que des personnages comme Liz s'épanouissent dans le jeu et ne veulent plus vraiment en sortir, n'étant de toute façon pas doué pour le combat, elle aidera notre bon Kirito à se confectionner une nouvelle épée (je pensais que c'était un cadeau pour Asuna d'ailleurs) et si ce passage est très important pour ce qui arrivera dans les épisodes suivants, je suis tout de même étonné qu'un épisode entier soit consacré là-dessus. :o

La série abuse pourtant des ellipses (agaçantes par moments :p), elle aurait pu faire un petit effort pour ce passage qui ne méritait pas d'être si long. :razz: Déjà que je n'étais pas fan qu'Asuna tombe sous le charme de Kirito offrant quelques passages gnan-gnan (comme le passage dans la cuisine dans le 8 :ninja: ) mais c'est encore moins intéressant avec Liz et son coup de foudre qui s'abat abruptement. :roll: Heureusement que Kirito a toujours la classe dans sa répartie pour remonter un peu le niveau de l'épisode pas folichon par ailleurs. :s

Spoiler sur "08": 
Ensuite pour l'épisode 8, il était logique que la guilde d'Asuna intervienne ou plutôt son inquiétant garde du corps afin de lui expliquer que c'est sympa d'avoir rejoint la guilde mais que ce serait bien que tu t'en occupes un peu quand même au lieu de passer tout ton temps avec ton louche copain, reviens à la maison effrontée. :clown: (et il aurait pu rajouter "fais-nous aussi la cuisine femme !" :mrgreen:)

Bien entendu, Asuna ne l'entend pas de cette oreille et reste collé avec Kirito pour des scènes pas toujours du plus bel effet. :/ Cela devient tout de même un peu mieux par la suite quand ces deux-là partent à l'aventure nous faisant profiter de ces scènes où l'on admire l'interface du jeu, toujours très intéressantes. ^^J'ai remarqué d'ailleurs que lorsque Kirito touche un mur, jamais le message informatif n'est oubliée alors que c'est pas toujours facile de se souvenir de ce détail, je trouve. =)

Spoiler sur "09": 
L'épisode 9 est excellent ensuite avec la musique bien épique pour le combat du Boss où l'on admire la nouvelle capacité de Kirito déployant son skill unique à son grand malheur ( :ninja: ) afin de se débarrasser de la monstruosité, c'était bien d’intégrer ce type de technique dans l'histoire afin qu'il y ait toujours de l'innovation dans les combats mais j'ai par contre pas trop aimé ce qui s'est passé après cette finalité. x)

Vraiment, cette scène où Asuna enlace Kirito durant des plombes lui disant "je ne sais pas ce que je ferais sans toi" me paraît beaucoup trop précipité dans l'histoire, j'aurais pu le comprendre à la fin de la saison par exemple après avoir partagé moult moments mais là, je ne sais pourquoi mais j'ai trouvé que ça arrivait beaucoup trop vite et que ça n'était pas aussi bien amené que dans un Accel World par exemple, c'est peut-être dû au fait que l'on n'a pas pleinement pu profiter des aventures de Kirito en solo ? Ne pas avoir goûté à sa mélancolie après l'épisode 3 avant de se ravir à l'arrivée d'Asuna qui permettait d'explorer une autre facette du personnage ? Comme si elle arrivait trop tôt dans l'aventure et qu'elle était encombrante, les sentiments véhiculés du personnage me touchent moins du coup et m'empêchent d'apprécier cette relation vite allée trop loin à mon goût. :sad:

Concernant la fin, la perspective est intéressante et je pense que Kirito va perdre ce combat (pour prouver qu'il n'est pas invincible :P) et va devoir se résoudre à intégrer cette guilde, vivement l'épisode 10. :twisted:

Mjonir a écrit:C'est-à-dire que l'histoire principale de Aincrad, entièrement contenue dans le premier volume, fait une grosse ellipse temporelle pour arriver directement à la quasi-fin.

T'inquiète, les ellipses se sentent quand même dans l'anime vu l'allure où ça avance. :P Enfin, c'est quand même bien de procéder ainsi car je voyais mal l'histoire avoir une aussi grosse coupure dans ce format, c'est même assez étonnant comme manœuvre. o_0 Car pour moi, l’intérêt est justement de suivre très progressivement le héros, se familiariser avec l'univers quitte à ce qu'il avance lentement dans son périple, c'est après tout ce qui lui arrive au fur et à mesure de son avancée qui est intéressant. :D

Mjonir a écrit:On perd en détails, mais on gagne en intensité. Il faut dire que c'est pas plus mal

Comme dit précédemment, on y perd avec des ellipses mais on y gagne avec l'épisode 3 par exemple qui n'aurait selon moi pas du tout eu le même impact si il était venu bien plus tard dans la série, on ressent autant de plaisir que d'amertume au final dans l'ensemble. :lol!:

Mjonir a écrit:Pour le 4, il était particulièrement intéressant en écrit car il est rédigé du point de vue de Silica en fait dans la top-tranche des joueurs moyens, mais qui voit débarquer le front-liner comme un alien.

Là par contre, je crois que j'aurais bien aimé vivre l'épisode du point de vue de Silica, le problème étant que l'impact n'aurait sûrement pas du tout été le même dans la version de l'anime par rapport au livre. L'épisode est quand même plaisant en anime mais il paraît du coup plus mineur
Spoiler: 
hormis le fait d’intégrer les Player Killer qui était une bonne idée. :cool:

Mjonir a écrit:Même si l'ending est bof, je suis moi très fan de l'opening!

Je commençais à m'y habituer à l'opening mais ça va bientôt changer, c'est pas de bol. :mrgreen:
Battle Royale terminé !

Image
Ghost
Melon Lord
Melon Lord

Message non lupar Mjonir » Lun 10 Sep, 2:54 am

Ghost a écrit:
Spoiler sur "05 à 09": 
Je suis surtout surpris et un peu déçu par la direction prise du personnage Asuna

Spoiler: 
En fait là on attaque l'intrigue principale qui est fortement liée au petit couple justement. Dans l'ordre de publication ça vient très très vite donc c'est un peu plus dilué par ce qui va suivre. Faut dire aussi qu'ils coupent par mal de blabla pour garder l'essentiel, qui est forcément ce genre de scènes. Malheureusement pour toi tu pourras pas lui échapper tout suite :P

Perso ça me va bien, même si elle est un peu trop "blanche" Asuna est quand même un très chouette perso quand elle est sérieuse, ce que tu devrais pouvoir voir très prochainement. Faut dire aussi qu'elle fait vraiment une bonne team avec Kirito, faut apprendre à l'aimer :P

Pour rien spoiler mais t'encourager, saches que t'auras du avec et t'auras du sans, avec d'autres persos principaux à découvrir. Si tu accroches vraiment pas, y aura de l'air frais derrière :)

Spoiler sur "05 à 09": 
Il est d'ailleurs amusant de noter que Kirito proclame aisément "être un solitaire" alors qu'on le voit toujours accompagné. :lol!:

Spoiler: 
Ben pour l'anecdote, ils ont justement coupé les parties où il est vraiment seul. Je suppose que c'est moins intéressant vu qu'il parle à personne et fait que massacrer du mob. Par exemple "Red-nosed Reindeer" (épisode 3 avec Sachi) commence normalement avec une grosse scène de massacre où Kirito grind de l'XP.

Spoiler sur "05-06": 
il y a vraiment de sacré salops dans SOA

Spoiler: 
Et le créateur en premier, pour pas l'oublier ;p

Spoiler sur "07": 
(je pensais que c'était un cadeau pour Asuna d'ailleurs) et si ce passage est très important pour ce qui arrivera dans les épisodes suivants, je suis tout de même étonné qu'un épisode entier soit consacré là-dessus. :o

Spoiler sur "Episode 9": 
Oui, ils ont coupé la scène où Kirito fait une démo de Dual Wield à la fin pour garder la surprise. Après c'est une des side-stories qui a le moins d'impact sur le reste de l'histoire en tant que telle, vu que finalement il ne se passe pas grand chose au niveau du fond. Elle est au même niveau de contenu que celle de Silica, toutes deux apportent du relief à l'univers (beast tamers, PK, marchands, ...). Si il fallait couper une, fallait couper l'autre.

Faut dire aussi que les deux autres side-stories sont très importantes. Celle de Sachi montre pourquoi il est au fond du trou dans toute la suite. Celle de Yui (qui vient à l'épisode 10) en plus d'être très chouette est méga importante, et totalement indispensable, pour l'histoire à "long terme". Bref, ils ont dû éviter de faire des compromis et donner un épisode pour tout le monde :P

Spoiler sur "07": 
La série abuse pourtant des ellipses

Spoiler: 
Attends, le bouquin c'est pire. Chapitre 1 à 4, c'est l'intro au 1er étage. Chapitre 5, PAF, étage 74 :mrgreen:

L'avantage c'est que les trous peuvent être comblés à volonté après-coup.

Spoiler sur "09": 
Vraiment, cette scène où Asuna enlace Kirito durant des plombes lui disant "je ne sais pas ce que je ferais sans toi" me paraît beaucoup trop précipité dans l'histoire, j'aurais pu le comprendre à la fin de la saison par exemple après avoir partagé moult moments mais là, je ne sais pourquoi mais j'ai trouvé que ça arrivait beaucoup trop vite et que ça n'était pas aussi bien amené que dans un Accel World

Spoiler: 
Ayant coupé tout ce qui n'est pas essentiel à l'intérieur des histoires, beaucoup de scène "normales" sont passées à la trappe. Du coup on a effectivement un peu l'impression qu'ils se tombent dans les bras juste après s'être dit bonjour, ça ne m'avait pas autant choqué à la lecture.

Maintenant c'est claire que, comme Accel World, ça arrive tôt car c'est un élément central de l'intrigue.

Spoiler sur "10": 
Heureusement pour toi tu as échappé à l'infâme "chapitre 16.5" que je mentionnais fin du précédent post, ça aurait encore plus fait tache :P

T'inquiète, les ellipses se sentent quand même dans l'anime vu l'allure où ça avance. :P Enfin, c'est quand même bien de procéder ainsi car je voyais mal l'histoire avoir une aussi grosse coupure dans ce format, c'est même assez étonnant comme manœuvre. o_0 Car pour moi, l’intérêt est justement de suivre très progressivement le héros, se familiariser avec l'univers quitte à ce qu'il avance lentement dans son périple, c'est après tout ce qui lui arrive au fur et à mesure de son avancée qui est intéressant. :D

En fait le premier volume était censé être une histoire complète, finie et one-shot dans le cadre d'un concours qui imposait que ça tienne en 120 pages. Fallait donc qu'il puisse passer sur tout ce qu'il avait imaginé du début à la fin en format réduit, d'où les coupures. Finalement il s'est emporté et a fait le double, qu'il n'a pas pu se résoudre à couper et l'a publié sur internet avec le succès monstrueux et inattendu (c'était sa première œuvre!) qu'on lui connait maintenant. C'est finalement avec Accel World plus tard qu'il finira par gagner le concours :P

Spoiler sur "Episode 10": 
Un peu déçu par le combat avec Heathcliff, j'ai pas eu l'impression qu'ils allaient aussi vite que ce qu'ils auraient du. Il faut dire que dans SAO tout leurs mouvements sont assistés par le système, et la vitesse se base sur leur stat de dextérité. Du moment qu'ils utilisent un set de mouvement pré-établi, c'est le système qui s'occupe de faire tous les coups à haute vitesse. Du coup au niveau 96, Kirito est censé speeder encore plus que ça.

J'espère que c'est parce qu'ils gardent du jus pour la suite :P
Mjonir
Tharizdun - Geek méchant
Tharizdun - Geek méchant

Message non lupar Ghost » Lun 10 Sep, 5:49 pm

Mjonir a écrit:
Spoiler sur "5/9": 
Perso ça me va bien, même si elle est un peu trop "blanche" Asuna est quand même un très chouette perso quand elle est sérieuse, ce que tu devrais pouvoir voir très prochainement. Faut dire aussi qu'elle fait vraiment une bonne team avec Kirito, faut apprendre à l'aimer :P

Spoiler sur "5/9": 
Ne t'inquiète pas, j'ai bien compris à présent que le personnage est le 2nd lead de la série, je vais devoir m'y faire. :P Comme tu dis, ça doit sûrement mieux rendre en livres cette relation avec Kirito car en plus de ce que j'ai dit précédemment, je trouve qu'elle ne s'est pas vraiment découverte depuis le début niveau personnalité, je n'irais pas jusqu'à dire que c'est une potiche (Chiyu si tu m'entends :angel: ) mais on en est pas trop loin, j'espère donc qu'elle me plaira davantage par la suite niveau caractère car c'est pas trop ça pour l'instant. :mrgreen:

Mjonir a écrit:Pour rien spoiler mais t'encourager, saches que t'auras du avec et t'auras du sans, avec d'autres persos principaux à découvrir. Si tu accroches vraiment pas, y aura de l'air frais derrière :smile:

Je me doute bien et je ne l'ai pas dit précédemment mais c'était bien de revoir Klein pour ce passage, c'est aussi cet aspect-là que j'aimerais bien voir par la suite dans la série, revoir de temps en temps des personnages que l'on a déjà vus auparavant pour garder cette essence MMORPG, le fait que Kirito recroise des vieilles connaissances au travers de sa route est sympathique. :smile:

Mjonir a écrit:Ben pour l'anecdote, ils ont justement coupé les parties où il est vraiment seul. Je suppose que c'est moins intéressant vu qu'il parle à personne et fait que massacrer du mob. Par exemple "Red-nosed Reindeer" (épisode 3 avec Sachi) commence normalement avec une grosse scène de massacre où Kirito grind de l'XP.

J'imagine que c'est par manque de temps que l'anime revient rapidement sur son parcours initial avant de vite monter dans les étages supérieurs comme pour le livre mais perso, ça ne m'aurait pas dérangé qu'on ait deux épisodes où le perso est réellement en solo, on aurait deux épisodes où l'interface serait décortiqué de fond en comble comme le système de combat et même les autres systèmes présents dans le jeu, on découvrirait la beauté des paysages en même temps que le bestiaire, les villes et tout ce qui fait vivre un univers de MMORPG avec un personnage qui se contenterait d'explorer simplement ce qui l'entoure. (perso, c'est un peu comme ça que je jouais aux MMORPG, en solo :P)

Mjonir a écrit:
Spoiler sur "6": 
Et le créateur en premier, pour pas l'oublier ;p

Spoiler sur "7": 
Mais tu n'as pas bien compris ce que j'ai dit auparavant mon petit belge ? :razz: Certains joueurs sont heureux d'être enfermés dans ce jeu, c'est donc un acte de bonté du créateur que de les enfermer dans un tel monde. :clown: Après... on ne fait pas d'omelette sans casser des œufs n'est-ce pas ? Les quelques morts survenus dans cette partie sont anecdotiques depuis le temps. :angel:

Mjonir a écrit:vu que finalement il ne se passe pas grand chose au niveau du fond

Je comprends qu'il ne se passe pas toujours des évènements exceptionnels à l'intérieur du jeu mais c'est plus au niveau du caractère du personnage que je n'adhèrais pas des masses, je l'aimais pourtant bien au début de l'épisode Liz dans sa manière d'agir avec Kirito avant qu'elle ne tombe malheureusement amoureuse de lui et fasse n'importe quoi. :roll:

Mjonir a écrit:
Spoiler sur "09": 
Bref, ils ont dû éviter de faire des compromis et donner un épisode pour tout le monde :P

Spoiler sur "09": 
Et bien, je trouve que ce n'était pas une bonne idée. :P On aurait pu avoir un peu plus de phases intéressantes avant que l'on n'arrive trop haut dans les paliers au lieu d'avoir une partie avec un combat de dragon assez bof. :s

Mjonir a écrit:Attends, le bouquin c'est pire. Chapitre 1 à 4, c'est l'intro au 1er étage. Chapitre 5, PAF, étage 74 :mrgreen:

Justement ! Ce n'est qu'une seule ellipse. :clown: Enfin perso, ça ne me dérange pas trop le pataquès d'ellipses présent dans l'anime, ça ne me gâche pas le visionnage. ;)

Mjonir a écrit:L'avantage c'est que les trous peuvent être comblés à volonté après-coup.

Tu m'étonnes ! :P

Mjonir a écrit:Maintenant c'est claire que, comme Accel World, ça arrive tôt car c'est un élément central de l'intrigue.

Sauf qu'Accel World se concentrait principalement sur la relation Neige Noire/Haruyuki et qu'il y a en plus un sacré événement dans l'épisode 4 qui fait qu'on y croit à fond dans cette relation contrairement à SOA où ça n'est pas aussi attachant. =)

Mjonir a écrit:Fallait donc qu'il puisse passer sur tout ce qu'il avait imaginé du début à la fin en format réduit, d'où les coupures. Finalement il s'est emporté et a fait le double, qu'il n'a pas pu se résoudre à couper et l'a publié sur internet avec le succès monstrueux et inattendu (c'était sa première œuvre!) qu'on lui connait maintenant. C'est finalement avec Accel World plus tard qu'il finira par gagner le concours

Et il a bien fait car il y a quand même du talent dans ces univers. :cool: Il faudrait qu'il refasse le début de Sword Art Online en fait histoire que l'aventure soit plus progressive. x) (ça va, j'en demande pas trop ? :angel: )
Battle Royale terminé !

Image
Ghost
Melon Lord
Melon Lord

Message non lupar Mjonir » Mar 18 Sep, 1:45 pm

Spoiler sur "11": 
Déçu!, moi qui attendais cet épisode avec impatience...

Ils ont vraiment beaucoup trop coupé dans celui-ci, ça se ressent. Y avait des trucs moins intéressants que d'autres (discussions, le menu d'interface de Yui qui est spécial, plusieurs choses qu'ils font en ville avant et qui montrent que l'ambiance est beaucoup plus moche et que l'armée fait des trucs trashs, etc.)... Mais ce qui est dommage c'est qu'ils ont carrément coupé le moment où Asuna se déchaine :/

C'est vraiment moche cette épisode: Elle fait montrer la tension, les menace, prouve qu'elle rigole pas, ça va péter... et ils s'enfuient? WTF?! Dans l'oeuvre originale elle leur fout une pâtée monumentale :(

Je comprends qu'ils font ça pour faire de la place pour la suite, et c'est même souvent bien de monter le rythme, mais là c'est très dommage d'enlever une scène d'action ^^'
Mjonir
Tharizdun - Geek méchant
Tharizdun - Geek méchant

Message non lupar Ghost » Mar 18 Sep, 11:45 pm

Spoiler sur "10": 
Comme je m'y attendais, Kirito a bel et bien perdu dans un duel assez bien mais un peu expéditif :s et va devoir se résoudre à rejoindre cette guilde.

J'ai bien aimé le reste de l'épisode qui délivre une bonne tension jusqu'à cette fin offrant une perspective peu réjouissante, j'arrive à comprendre pourquoi Asuna et Kirito veulent se la couler douce en amoureux un moment à l'abri des regards mais j'étais pas impatient de le voir. x)

Mjonir a écrit:
Spoiler sur "11": 
Déçu!, moi qui attendais cet épisode avec impatience...

Spoiler sur "11": 
Je ne peux pas dire exactement la même chose vu que j'avais été prévenu par mon petit frère auparavant m'ayant répondu "pas la peine, il ne se passe rien" quand je lui ai dit que j'allais regarder l'épisode. :lol!: (il est d'ailleurs d'accord avec moi en disant qu'entre Asuna et Kirito, ça va trop vite, rassuré d'apprendre que je suis pas le seul à penser ça :clown: )

Mjonir a écrit:Ils ont vraiment beaucoup trop coupé dans celui-ci, ça se ressent.

Yep et malheureusement, ils ne montrent pas ce qui est le plus intéressant avec l'arrivée de Yui dans l'histoire. :o

Mjonir a écrit:(discussions, le menu d'interface de Yui qui est spécial, plusieurs choses qu'ils font en ville avant et qui montrent que l'ambiance est beaucoup plus moche et que l'armée fait des trucs trashs, etc.)... Mais ce qui est dommage c'est qu'ils ont carrément coupé le moment où Asuna se déchaine :/

Pourquoi ne pas avoir mis le menu d'interface ? :omg: Mais ça aurait été le passage le plus intriguant de l'épisode, pourquoi l'avoir occulté ? :mad: C'est vrai aussi que la suite de l'épisode avec cet affrontement entre l'armée et Asuna est trop soft et anecdotique, il fallait une scène d'action plus marquante pour clore l'épisode. :neutral:

C'est peut-être effectivement le pire épisode depuis le début de la série où seul Yui relève un peu l’intérêt, ce serait un programme crée par le grand manitou ni PNJ et ni joueur ? Un bug de la matrice ? :razz: La manière dont elle interagira par la suite dans ce monde risque d'être intéressante. ^-^
Battle Royale terminé !

Image
Ghost
Melon Lord
Melon Lord

Message non lupar JASHUGAN » Dim 23 Sep, 8:23 pm

Bon j'ai vu les 12 premiers épisodes en mode "avance rapide" ... c'est sympa mais bon c'est juste un peu plus mature que .Hack ... pour le reste ça se laisse regarder pour l'instant mais sans plus. Par contre j'ai bien aimé le début de l'anime.

Je pense que Campione! s'adresse plus pour moi concernant les anime en cours.
GLORY TO THE EMPEROR OF MOTORBALL
JASHUGAN
Astra Imperatore
Astra Imperatore

Message non lupar Ghost » Lun 24 Sep, 11:01 pm

Jashugan a écrit:Par contre j'ai bien aimé le début de l'anime.

On est d'accord là-dessus, l'ambiance instaurée au début était des plus intéressante :twisted:

Spoiler sur ""1-3"": 
C'est en fait un peu dommage qu'au lieu d'enchaîner après le "grand" évènement, on ait fait un bond dans le temps, j'aurais aimé une aventure un peu plus progressive. ^^

Concernant l'épisode 12,

Spoiler: 
Je l'ai trouvé nettement plus intéressant que le 11ème et ça confirme bien ce que je pensais à propos du personnage de Yui, l'explication quant à la présence du personnage m'a plu, c'est une donnée intéressante dans l'histoire, nous montrant en bonus la cruauté du créateur :twisted: mais j’espère tout de même que l'on ne reverra plus le perso avant un bout de temps, je trouvais ça un peu lourdingue de voir Asuna et Kirito jouaient au papa et à la maman, c'était nécessaire pour le final délivrant un sentiment de perte (pauvre Kirito qui en prend plein la tronche ces derniers temps x) ) mais ça suffit maintenant ! :razz: J'aimerais qu'on passe à un autre type d'aventure. ^-^
Battle Royale terminé !

Image
Ghost
Melon Lord
Melon Lord

Message non lupar Mjonir » Mer 26 Sep, 1:50 pm

Ghost a écrit:Concernant l'épisode 12,

Spoiler: 
Je l'ai trouvé nettement plus intéressant que le 11ème et ça confirme bien ce que je pensais à propos du personnage de Yui, l'explication quant à la présence du personnage m'a plu, c'est une donnée intéressante dans l'histoire, nous montrant en bonus la cruauté du créateur :twisted: mais j’espère tout de même que l'on ne reverra plus le perso avant un bout de temps, je trouvais ça un peu lourdingue de voir Asuna et Kirito jouaient au papa et à la maman, c'était nécessaire pour le final délivrant un sentiment de perte (pauvre Kirito qui en prend plein la tronche ces derniers temps x) ) mais ça suffit maintenant ! :razz: J'aimerais qu'on passe à un autre type d'aventure. ^-^

Spoiler sur "12": 
Normal, dès qu'ils coupent un peu moins ça se voit :P

Comme d'habitude on a quand même perdu pas mal d'explications qui rendent l'histoire autour de Yui plus réaliste, et aussi au niveau du fonctionnement des guildes et de l'Armée (tous des détails techniques qui t'auraient plu :P). D'ailleurs l'Armée est vraiment passée au second plan alors qu'elle faisait bien la moitié de l'histoire originale. Enfin bref, ils ont gardé l'essentiel, mais c'est clairement pas sur ces deux-ci qu'ils auraient du couper, je garde un gout amer de l'épisode 11

Pour la suite je peux rien dire, mais ça va dépoter et largement surprendre! :D
Mjonir
Tharizdun - Geek méchant
Tharizdun - Geek méchant

Message non lupar Ghost » Mer 26 Sep, 5:37 pm

Mjonir a écrit:
Spoiler sur "12": 
(tous des détails techniques qui t'auraient plu :P)

Spoiler sur "12": 
Bah mince, pourquoi est-ce que les trucs qui m'auraient plu sont souvent coupés, j'ai l'impression ? :P Va falloir se reprendre. x)

Mjonir a écrit:D'ailleurs l'Armée est vraiment passée au second plan

Clairement, on ne peut pas dire que ce soit une organisation des plus marquante dans l'anime, à voir par la suite mais leur présence pour l'instant n'apporte pas de moment bien mémorable. :?

Mjonir a écrit:Pour la suite je peux rien dire, mais ça va dépoter et largement surprendre! :D

Je l’espère car on est tombé en plein dans le ventre mou de demi-saison, il y a intérêt à ce que ça s'accélère prochainement en repartant sur une chouette aventure. :twisted:
Battle Royale terminé !

Image
Ghost
Melon Lord
Melon Lord

Message non lupar Mjonir » Mer 26 Sep, 5:41 pm

Ghost a écrit:
Spoiler sur "12": 
Je l’espère car on est tombé en plein dans le ventre mou de demi-saison, il y a intérêt à ce que ça s'accélère prochainement en repartant sur une chouette aventure. :twisted:

Spoiler sur "12": 
Je suis sûr et 100% certain que tu n'as aucune idée de ce que va te tomber dessus dans les 2 prochains épisodes... je me réjouis de te voir revenir sur ce commentaire dans 1 semaine et demi :mrgreen:
Mjonir
Tharizdun - Geek méchant
Tharizdun - Geek méchant

Message non lupar Ghost » Lun 01 Oct, 6:44 pm

Spoiler sur "13": 
Le début s'étire un peu en longueur avec cette histoire de pêche même si c'est plutôt intéressant de savoir à la fin pourquoi Asuna aime tant Kirito, c'est ce qui manquait tantôt pour apprécier davantage leur relation, ça aide à apprécier ce duo même si la scène dans le château me paraissait de trop par contre, ce n'est pas non plus la peine de rabâcher. :razz:

La fin de l'épisode donne par contre terriblement envie de savoir la suite, le début des hostilités était déjà pas mal du tout et j'ai l'impression que ce n'est qu'un apéritif compte tenu de ce qui va suivre. :twisted:

On va voir si je vais revenir sur ton commentaire, ça sent la scène choc. ^-^
Battle Royale terminé !

Image
Ghost
Melon Lord
Melon Lord

Suivant

Retour vers Mangas et animes