Dragon Ball Z : Battle of Gods / Résurrection de F / Super

Forum de discussions dédié aux mangas et animes.

Re: Dragon Ball Z : Battle of Gods / Résurrection de F / Sup

Message non lupar taliesin » Ven 15 Juil, 5:02 pm

Apperrement DB Super s'améliore a partir d'un certain arc (d’après l'avis du chef Otaku). Sinon vous devez tous connaitre mais le fanfic Dragon Ball Multiverse est juste génialissime. Les dessins sont exactement les même que celui de Toriyama et l'histoire est vraiment excellente et respectueuse de l’univers DBZ. Une très bonne alternative.
taliesin
L'épervier d'Almoha
L'épervier d'Almoha

Message non lupar bielok » Mar 19 Juil, 12:50 am

moi-même a écrit:J'ai également vu l'avis du chef Otaku, et franchement je pense qu'il est + que bon public sur le coup-là parce que ça ne me donne pas envie de les voir... de toute façon si j'ai bien compris ça reprend Battle of Gods (que j'ai trouvé grotesque) mais en + long: y'a juste pas moyen de m'infliger ça!!

Comme on dit y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, et donc... j'ai attaqué les DBS!! :sweatdrop:
8 épisodes pour l'instant, et je ne sais pas si c'est parce que mes attentes étaient + que modestes mais pour l'instant ça passe!! peut-être est-ce parce que je viens juste de terminer les Kai et que l'arc Bou m'a rappelé à quel point DBZ avait changé de ton après Cell, c'était redevenu beaucoup + léger, comme les débuts de DB... et donc la transition avec les DBS se fait plutôt bien, et je me reprends à apprécier de retrouver cet univers... A voir la suite!!
Image
bielok
Gantzer Perché
Gantzer Perché

Message non lupar bielok » Lun 15 Août, 3:24 pm

Ca y est je suis à jour dans les DB Super (épisode 54)!!

Je confirme ma 1ère impression qui est + magnanime que mes avis sur les 2 films: il y a une cohérence avec l'arc Bou dans le ton et dans l'histoire, la mythologie prend de l'ampleur avec d'autres dieux et d'autres univers, et si on passe sur les longueurs que regrette aussi le Chef Otaku on peut réussir à ne pas bouder son plaisir à retrouver cet univers et tous ces personnages!

Ceci étant dit, on peut quand même regretter certaines choses:
Spoiler: 
- la plupart des persos sont devenus + que secondaires, et finalement seuls Goku et Végéta sont mis en avant, à l'image du tournoi intergalactique: Gohan qui doit y aller et qui finalement renonce pour aller à une conférence, Bou qui s'endort lors des éliminatoires, Monaka qui ne sert à rien... Allez hop on met quand même Piccolo pour dire que, mais finalement seuls Goku et Végéta se battent! :roll:
- le personnage de Gohan putain!! ok le fait qu'il renonce à combattre est plutôt cohérent avec le fait qu'il ait toujours dit qu'il n'aimait pas se battre et qu'il préférait étudier, mais bon expliquer sa perte de puissance par quelques mois sans s'entraîner, bof quoi!! le mec était quand même censé être le combattant le + fort de l'univers hors fusion (dans l'arc Bou seul Végéto était meilleur), alors le voir ainsi galérer contre les sbires de Freezer ça faisait un peu mal au cœur!
- ça a été noté sur certains forums mais j'en remets une couche car oui, c'est un détail mais ça m'a dérangé: pourquoi Est-ce que le Trunks du futur se retrouve avec les cheveux bleus??!! il était où le problème de lui laisser sa couleur de cheveux originelle, celle du petit Trunks? ok quelque part on s'en fout un peu, mais bon j'ai trouvé ça débile! :mad:

J'en reste là même si y'aurait pas mal de choses à ajouter, on verra bien où nous mène le nouvel arc, si on retrouve vraiment l'intensité de certains passages de DBZ comme certains l'ont annoncé, pour l'instant je trouve ça pas trop mal et en tout cas + intéressant que les 1ers arcs!!
Image
bielok
Gantzer Perché
Gantzer Perché

Précédent

Retour vers Mangas et animes