Dragon Ball Z : Battle of Gods / Résurrection de F / Super

Forum de discussions dédié aux mangas et animes.

Re: Dragon Ball Z : Battle of Gods / Résurrection de F / Sup

Message non lupar YenmenbY » Lun 09 Nov, 10:17 am

T'es trop aveuglé par ta nostalgie Bielok. Si DBZ sortait aujourd'hui il se ferait lyncher la gueule tellement c'est mauvais en quasiment tout point. L'anime était une véritable torture à regarder et du coup DBS ne fait que respecter en tout point le vieux style d'il y a 20 ans. Hors en 2015 c'est sur que les gens aimeraient quelque chose d'un peu plus rafraichissant. Mais ne vas pas dire que le vieil anime est meilleur que celui actuel, car ce sont absolument les 2 même.
Image
YenmenbY
Marginal Gantzeur
Marginal Gantzeur

Message non lupar bielok » Lun 09 Nov, 2:01 pm

Je me suis clairement mal exprimé: en fait je compare les derniers animes avec DBZ version manga (et peut-être la série Kaï si vraiment toutes les longueurs ont été gommées, mais il faut que je la vois avant d'être vraiment sûr)... Je suis d'accord sur les problèmes qu'avait l'ancien anime, et si je le revoyais maintenant effectivement ce serait surtout la nostalgie qui me le ferait apprécier. Par contre toutes remarques sur l'ambiance générale, le côté épique, etc, sont faites en pensant avant tout au manga, à l'histoire de base quoi (je ne sais pas si je suis vraiment clair mais bon!).
Image
bielok
Gantzer Perché
Gantzer Perché

Message non lupar onemor4 » Lun 09 Nov, 8:27 pm

Ils avaient réussi sur le double film (fin moi j'en avais 2 sur une seule cassette, gosse) "Le point du Dragon" (je crois) et celui avec Yenemba. Et effectivement y avait pas de scènes lourdingue de remplissage (ou alors je les ai pas remarqué et je les ai tous revu y a ptet 1 an).

Après j'ai pas regardé la résurrection de Freezer
onemor4
Gantzeur Troll
Gantzeur Troll

Message non lupar Sniper » Mar 10 Nov, 1:16 pm

bielok a écrit:Je me suis clairement mal exprimé: en fait je compare les derniers animes avec DBZ version manga (et peut-être la série Kaï si vraiment toutes les longueurs ont été gommées, mais il faut que je la vois avant d'être vraiment sûr)... Je suis d'accord sur les problèmes qu'avait l'ancien anime, et si je le revoyais maintenant effectivement ce serait surtout la nostalgie qui me le ferait apprécier. Par contre toutes remarques sur l'ambiance générale, le côté épique, etc, sont faites en pensant avant tout au manga, à l'histoire de base quoi (je ne sais pas si je suis vraiment clair mais bon!).

C'est clair qu'en manga papier, DB est encore potable à mes yeux aujourd'hui avec la partie humour au début et le charisme des persos pendant la partie "Z".

onemor4 a écrit:Ils avaient réussi sur le double film (fin moi j'en avais 2 sur une seule cassette, gosse) "Le point du Dragon" (je crois) et celui avec Yenemba. Et effectivement y avait pas de scènes lourdingue de remplissage (ou alors je les ai pas remarqué et je les ai tous revu y a ptet 1 an).

Yep je m'en rappelle. C'était même passé au ciné en version ultra censuré (exit Hitler). C’était 2 films "L'attaque du dragon d'or" qui a entrainé une incohérence sur l'origine de l'épée de Trunks adulte
et "Fusion" qui avait fait monter la hype à l'époque car il introduisait Gogeta :love: .Concernant les scènes de remplissages dans fusion, il y avait quand même la 1ere tentative raté avec le gogeta obèse mais bon comme je disais précédemment j'étais bien plus clément;
Par contre j'étais quand même très déçus qu'il n'y avait qu'une seule scène avec les anciens méchants (Freezer qui se faisait one shot par Gohan)
Longue vie à ARAKI !!!!

Image

Roulez tout doux à Escoutoux.
Sniper
Le 5ème cavalier de l'apocalypse

Localisation: dans la boule noire mais quelqu'un est assi sur moi

Message non lupar onemor4 » Mar 10 Nov, 3:03 pm

Le Gogeta obèse c'est pas du remplissage pour moi et au contraire c'est une touche d'humour qui fait mouche (en tout cas moi je kiffe à chaque fois que je la voie la scène)

Pour l'épée, perso, je savais pas que ça créait une incohérence... Y a une autre explication sur l'obtention de son épée à la base ? (me semble que dans le manga papier ils en parlent pas). Il suffit que ce film se soit produit après Uub (voir après Buu ça doit suffire) et que Trunks ait garder l'épée jusqu'à allé dans le passé (donc ça marcherait pour la première boucle temporelle seulement).
Bref, j'en sais rien quoi :p
onemor4
Gantzeur Troll
Gantzeur Troll

Message non lupar Ghost » Mar 10 Nov, 4:53 pm

bielok a écrit:Je me suis clairement mal exprimé: en fait je compare les derniers animes avec DBZ version manga (et peut-être la série Kaï si vraiment toutes les longueurs ont été gommées, mais il faut que je la vois avant d'être vraiment sûr)... Je suis d'accord sur les problèmes qu'avait l'ancien anime, et si je le revoyais maintenant effectivement ce serait surtout la nostalgie qui me le ferait apprécier. Par contre toutes remarques sur l'ambiance générale, le côté épique, etc, sont faites en pensant avant tout au manga, à l'histoire de base quoi (je ne sais pas si je suis vraiment clair mais bon!).

Gros :+1: Dragon Ball a grave perdu de sa superbe depuis qu'il est devenu Super. :clown:

Et ce n'est pas qu'une question de nostalgie, il y avait nettement plus d'application dans Dragon Ball/Z en règle générale. Le tout premier épisode de Dragon Ball est encore aujourd'hui un modèle de présentation, il y avait un soin apporté dans plusieurs domaines que l'on ne retrouve pas dans DB Super, que ce soit en terme de narration, d'animation et d'ambiance en général pour simplifier le tout, à commencer par les musiques de Super vraiment nulles en comparaison des anciennes assez mémorables. On perd aussi en terme d'impact, on voit moins les coups portés, il y a moins de sang, le chara-design semble plus lisse, moins agressif et détaillé, ça s'est visuellement nettement appauvrie, moins de détails et une colorisation assez curieuse ne marquant plus la rétine comme autrefois.

Alors bien sûr que tout n'était pas parfait par le passé et je suis sûr qu'on peut relever quelques épisodes bien ignobles dans le Dragon Ball d'autrefois mais au niveau de la production dans son ensemble, on y trouvait un charme s'étant perdu dans cette nouvelle version, qui au lieu de renouveler les points forts de l'époque, s'est contenté de pondre un truc basique, clairement moins fourni et sans saveur.

Enfin, au bout du compte comme le dit Bielok, le meilleur reste le manga. :P
Battle Royale terminé !

Image
Ghost
Melon Lord
Melon Lord

Message non lupar Sniper » Mar 10 Nov, 7:10 pm

onemor4 a écrit:Pour l'épée, perso, je savais pas que ça créait une incohérence... Y a une autre explication sur l'obtention de son épée à la base ? (me semble que dans le manga papier ils en parlent pas). Il suffit que ce film se soit produit après Uub (voir après Buu ça doit suffire) et que Trunks ait garder l'épée jusqu'à allé dans le passé (donc ça marcherait pour la première boucle temporelle seulement).
Bref, j'en sais rien quoi :p

Ben beaucoup de gens pensaient que l'épée de Trunks est celle que Piccolo avait donné à Gohan enfant aprés le combat contre Raditz au debut de DBZ pour qu'ils survivent dans le desert.
Longue vie à ARAKI !!!!

Image

Sniper

Message non lupar onemor4 » Mer 11 Nov, 2:38 pm

Mais c'est pas du tout la même nan ?? Parce que tout le reste du récit de DB, Gohan ne l'utilise plus du tout il me semble cette épée...
onemor4
Gantzeur Troll
Gantzeur Troll

Message non lupar JASHUGAN » Mer 11 Nov, 8:16 pm

bielok a écrit:Dragon ball Z, la Résurrection de Freezer: Mais qu'ont-ils fait du DBZ qu'on aimait?!! :no: Alors OK, c'est mieux que le Battle of gods, mais tellement loin de la série qui nous a tant fait vibrer!! Je ne sais pas comment l'expliquer, mais l'ambiance générale est devenue grotesque, il n'y a plus la moindre tension, le côté épique a totalement disparu! Qu'il y ait de l'humour, ok bien sûr, mais là 1) c'est pas drôle, et 2) comme je l'ai dit c'est l'ambiance générale qui a perdu toute intensité un minimum épique... C'est pas demain la veille que je vais me lancer dans les DB Super, je pense plutôt regarder les Kai que je n'ai encore pas vu...

Ah oui et j'ai mis ça dans le topic de Battle of Gods car ça ne valait pas la peine de créer un topic tout exprès, à la limite si vous voulez rebaptiser celui-là avec le nom des 2 OAV...

C'est mieux que Battle Of Gods ? Franchement ça se discute ... Battle of Gods offrait un background bien plus riche que le dernier film.

Concernant la tension ... c'est le premier film où les persos sont plus forts que le méchant ^^' Ils sont mieux entraînés, mieux préparés ...

Les KAI n'ont aucun intérêt ... le passage au 16/9ème plus le changement des musiques nuisent gravement à la série.

Pour les Super il y a de tout ... du moyen ... du correct ... et de la daube.
Sniper a écrit:Tiens les adminin ont entendu la requete bien vite.

Ce fut l'auteur du topic. :P
*Incoherence sur l'echelle des puissance des persos l'histoire se deroule aprés majin buu mais ça galere pour battre des sousfifres

C'est surtout le niveau du cast des second couteaux ... pour Goku/Vegeta ça tient la route.
Ils ont à nouveau ruiné Gohan ...
*refus de tenir compte de ce qui se passe dans le manga canonique: Gohan ne peut plus se transformer ensuper sayan. Ils se sont fait engueuler au precedent film mais visiblement ils recidivent à croire qu'ils ont un quota de couleur jaune à utiliser (merci de n'y voir aucune allusion raciste).

ça m'a gavé ça ... surtout que son niveau est juste supérieur à celui d'un SSJ3 ...
*voix japonaise de freeza.

Pas d'accord là c'est un classique de l'animation japonaise cette voix. (c'est aussi celle de Mayuri dans Bleach)
Gné ??? j'ai essayé de regarder un épisode d'avant et c'était terrible comment il se passait rien. Il passait leur temps à commenter sur "qui est plus fort que qui ?".
Maintenant je me dis que la version kai doit être autre chose.

La première version de l'anime tient très bien la route ... ensuite l'ayant vu plus de 4-5 fois en entier ... tu n'as qu'à zapper les passages ennuyeux. :P
GLORY TO THE EMPEROR OF MOTORBALL
JASHUGAN
Astra Imperatore
Astra Imperatore

Message non lupar Sniper » Ven 13 Nov, 9:00 am

JASHUGAN a écrit:Les KAI n'ont aucun intérêt ... le passage au 16/9ème plus le changement des musiques nuisent gravement à la série.

Ils ont changé les thèmes musicaux dans les kai ? C'est pas seulement le générique ? Je n'ai pas regardé les kai mais je trouvais que c'était une super idée de faire un montage où on retire tout ce qui était inutile dans le précédent anime. J’espérais que l'idée allait être reprise pour tout les animes à rallonge une fois le manga terminé.
JASHUGAN a écrit:Pour les Super il y a de tout ... du moyen ... du correct ... et de la daube.

J'ai justement vu l'avis du chef otaku hier, bon ben ca me donne clairement pas envie
Longue vie à ARAKI !!!!

Image

Sniper

Message non lupar bielok » Mar 17 Nov, 9:40 am

JASHUGAN a écrit:Pour les Super il y a de tout ... du moyen ... du correct ... et de la daube..

Il y a de tout sauf du bon, en gros!! ^^'

J'ai également vu l'avis du chef Otaku, et franchement je pense qu'il est + que bon public sur le coup-là parce que ça ne me donne pas envie de les voir... de toute façon si j'ai bien compris ça reprend Battle of Gods (que j'ai trouvé grotesque) mais en + long: y'a juste pas moyen de m'infliger ça!!

Quant aux Kai c'est sûr que sans la musique originelle ça risque de perdre de sa superbe... bref pour l'instant la question de les voir ou pas ne se pose pas, on verra si j'arrive à un creux où je ne sais pas trop quoi regarder (ce qui n'est pas le cas actuellement)...
Image
bielok
Gantzer Perché
Gantzer Perché

Message non lupar bielok » Sam 28 Nov, 1:49 pm

Je ne sais pas si vous aviez vu ça: ils ont fait un court-métrage DBZ avec peu de moyens mais que je trouve réussi et en tout cas prometteur pour un jour voir sortir un film digne de ce nom!! J'aurais peut-être du mettre ça ailleurs mais bon, quitte à parler DBZ... Allez hop, le lien:

http://www.franceinter.fr/blog-net-plus ... komehameha
Image
bielok
Gantzer Perché
Gantzer Perché

Message non lupar Ghost » Sam 28 Nov, 3:01 pm

Scénaristiquement, c'est bien pensé. (l'utilisation de la voix-off, le point de l'histoire choisi et l'angle abordé dessus)

Pour un mini-budget, c'est visuellement assez soignée et j'aime bien ce qu'ils ont fait au niveau du design de Cell. (même le rendu super saiyen est pas trop mal) Il y a plein de bon petits points qui fait plaisir au niveau du détail, rendant le projet sympathique. (Goku et les bols de riz :mrgreen:)

Seul bémol, c'est un peu raide niveau combat avec un rythme un peu curieux et c'est beaucoup trop sous influence Matrix Revolutions, on est pas loin du c/c à ce niveau-là. :P
Il manque sur ce point une belle trouvaille mais pour le reste, c'est globalement bien foutu. ^^
Battle Royale terminé !

Image
Ghost
Melon Lord
Melon Lord

Message non lupar JASHUGAN » Lun 25 Avr, 9:16 pm

La dernière partie de l'épisode 39 ravira les fans. 8)
GLORY TO THE EMPEROR OF MOTORBALL
JASHUGAN
Astra Imperatore
Astra Imperatore

Message non lupar bielok » Ven 15 Juil, 4:47 pm

Pendant mon long arrêt de travail (ça fera 3 mois fin juillet!!) j'ai maté les 167 épisodes de DBZ Kai (enfin presque, il m'en reste 10!), et j'enchaînerai avec les DB Super... je dois être (un peu) maso vu comme j'ai traité les 2 derniers films (et vu que DBS commence en reprenant leurs trames), mais bon je suis curieux de découvrir la suite, l'arc actuel ayant l'air assez prometteur (je n'en connais que le nouvel ennemi car je ne veux pas me faire spoiler outre mesure, mais le retour d'un certain personnage attise ma curiosité!!).

Autre chose concernant DBZ: j'ai acheté mes tickets pour aller voir ça:

Image

Après Saint Seiya, c'est au tour de mon manga culte, celui qui m'a donné la passion des mangas, et donc je ne raterai ça pour rien au monde!!!!
Image
bielok
Gantzer Perché
Gantzer Perché

PrécédentSuivant

Retour vers Mangas et animes