Vinland Saga

Forum de discussions dédié aux mangas et animes.

Vinland Saga

Message non lupar bielok » Lun 25 Juin, 11:42 am

Bon il était temps que quelqu'un se dévoue pour créer un topic sur ce superbe manga que je viens de découvrir (j'ai dévoré les 10 tomes sortis), déjà parce que comme je viens de le dire il est vraiment excellent, ensuite parce qu'il me semble que pas mal de monde ici le lit, et enfin parce qu'il risque de durer encore pas mal de tomes donc je pense que ça vaut le coup!

Vinland Saga.jpg

Résumé manganews: Depuis qu'Askeladd, un chef de guerre fourbe et sans honneur, a tué son père lorsqu'il était enfant, Thorfinn le suit partout dans le but de se venger. Mais bien qu'il soit devenu un guerrier redoutable, il ne parvient toujours pas à vaincre son ennemi. Au fil des ans, enchaînant missions périlleuses et combats afin d'obtenir des duels contre l'homme qu'il hait plus que tout, le gentil Thorfinn est devenu froid et solitaire, prisonnier de son passé et incapable d'aller de l'avant. Jusqu'à ce que la vie le force à regarder le monde différemment…

Les points forts de ce manga sont déjà ce qui saute le + aux yeux à savoir le dessin, magnifique (je me disais récemment que beaucoup de nouveaux mangas ne me convainquaient (??) pas niveau dessin, genre Black Butler, Suicide Island, etc... donc ça fait plaisir de découvrir encore de belles choses!)...
Ensuite les personnages, charismatiques à souhait (ma préférence allant vers Askeladd! :twisted: ).
L'histoire (inspirée des faits réels) est passionnante (perso je n'y connaissais rien à l'Histoire des Vikings donc ça me fait plaisir de découvrir ça de cette manière!), et surtout surprenante: après un début plutôt classique on se rend compte que finalement tout peut arriver!!!

Spoil tome 8:
Spoiler: 
:affraid: Un tome vraiment riche en émotions: quand Askeladd décapite le roi Sven j'avais le smile jusqu'aux oreilles (il me fait délirer à décapiter les gens comme ça sans prévenir, ce n'était pas la 1ère fois qu'il faisait le coup!!! :lol: ), mais quand le même Askeladd meurt j'étais trop dèg!!! :sad: Bon déjà dans un 1er temps je n'y ai pas cru tant je m'étais persuadé que le manga finirait par le dernier duel Askeladd-Thorfinn, avec une victoire amère de celui-ci, qui aurait finalement pu se prendre d'affection pour le meurtier de son père... Eh ben non loupé!!! :sweatdrop:
En tout cas ça fait plusieurs fois que j'me prend une bonne surprise dans la tronche, j'avais déjà halluciné quand l'"équipe" d'Askeladd s'était fait trucider par celle de Thorkell (qui s'était amusé à lancer des flèches dans la tête coupée de l'oreille!! :twisted: )...

Spoil tome 10:
Spoiler: 
les tomes 9 et 10 étaient carrément moins haletants à suivre mais l'histoire reste intéressante, de même que Thorfinn que je n'avais pas + adopté que ça dans les 1ers tomes, préférant Askeladd ou Thorkell: là le manga est vraiment centré sur lui, on va bien voir ce que ça donne même si j'espère qu'il ne restera pas sur sa décision de ne plus se battre, sinon on risque de bien se faire chier!!! :sweatdrop:

Bref ça a été mon gros coup de coeur de ces vacances, en + j'étais bien dans l'ambiance, par exemple à un moment à Reykjavik je vois une statue d'un viking, je m'approche pour voir qui c'est: c'était Leifr Eiriksson, celui qui a découvert l'Amérique (le Vinland!) et qui apparaît dans le manga!!
Image
bielok
Gantzer Perché
Gantzer Perché

Re: Vinland Saga

Message non lupar onemor4 » Lun 25 Juin, 1:02 pm

Et la statue était ressemblante avec le personnage du manga? :p

Sinon petite précision, sur le "inspiré de faits réels", oui complétement, mais uniquement le background.
Le héros, je suis pas sur qu'il ait existé :p
onemor4
Gantzeur Troll
Gantzeur Troll

Message non lupar bielok » Lun 25 Juin, 1:46 pm

Euh oui bien sûr, je parlais du background!! ;)

et pour la statue, j'dirais que la ressembalnce n'est pas flagrante!! :lol:

Image
Image
bielok
Gantzer Perché
Gantzer Perché

Message non lupar onemor4 » Lun 25 Juin, 2:40 pm

Nan effectivement pas flagrante :razz:
D'ailleurs ça doit être un de ceux dessiné les plus grossièrement dans le manga le père Eiriksson ^^'
onemor4
Gantzeur Troll
Gantzeur Troll

Message non lupar bielok » Mar 25 Sep, 10:50 am

Le volume 11 devrait (enfin!!!) sortir le 13 décembre!! :bounce:

Image
Image
bielok
Gantzer Perché
Gantzer Perché

Message non lupar onemor4 » Mar 25 Sep, 10:53 am

Putain comment c'est trop frustrant d'attendre à chaque fois ^^'
A chaque fois que je vais à la fnac, je me dis "ça y est depuis le temps doit y en avoir un nouveau" et que dalle à chaque fois :(
Le 13 Décembre c'est loin :(
(et dire que l'histoire à l'air d'être partie pour durée encore un paquet de tome... va falloir être patient pendant encore quelque temps ^^')
onemor4
Gantzeur Troll
Gantzeur Troll

Message non lupar bielok » Mar 25 Sep, 12:43 pm

Ouais c'est clair que pour toi ça commence à faire long (moi ça va je n'attend "que" depuis fin juin), mais bon c'est quand même mieux d'avoir une date précise plutôt que d'espérer dans le vent à chaque fois que tu passes à la FNAC, non?! ;-)
Image
bielok
Gantzer Perché
Gantzer Perché

Message non lupar onemor4 » Mar 25 Sep, 12:53 pm

J'ai commencé la série était pas sortie en france et les scans lus allaient grosso modo jusqu'au tome 8, donc ouais ça commence à faire long :p M'enfin c'est tellement un bon manga, que je peux pas lui en vouloir :(

Pour la date précise, c'est mieux pour les prochaines fois où j'irais à la fnac, mais quand j'ai lu ton post j'ai eu un coup de déprime quand même :razz:
onemor4
Gantzeur Troll
Gantzeur Troll

Message non lupar bielok » Mer 20 Nov, 9:55 am

Et 1 an + tard, le volume 12 est sorti!!! Putain qu'est-ce que c'est long!... :mad:
Je l'ai vite dévoré, ça se lit toujours avec grand plaisir même si l'histoire stagne quand même un petit peu...

Spoiler: 
Finalement l'histoire de l'esclave en fuite n'aura pas duré bien longtem!ps, juste le temps de faire prendre conscience à Thorfinn que dans certains cas il faut se battre, et pour lui rappeler l'histoire du vieux Leif et son pays de rêve...
Je pense d'ailleurs que dans le prochain volume Leif va justement retrouver Thorfinn, en espérant que ça bouge également au niveau du roi Knut et de ses magouilles, dont on n'a pas du tout entendu parler dans ce tome...
Image
bielok
Gantzer Perché
Gantzer Perché

Message non lupar YenmenbY » Jeu 04 Sep, 5:48 pm

Volume 12 ? :shock:

Faut vraiment que je me remette à ça moi ^^' J'ai le tome 7 qui traine mais j'ai toujours pas pris le temps de le lire. J'aurais bien besoin d'aide pour trouver un coin où continuer de lire ça, svp ? ^^'

g.png
Image
YenmenbY
Marginal Gantzeur
Marginal Gantzeur

Message non lupar Shinobi666 » Jeu 04 Sep, 10:50 pm

YenmenbY a écrit:J'aurais bien besoin d'aide pour trouver un coin où continuer de lire ça, svp ? ^^'

Manga licencié aux éditions du Kurokawa. Un super manga édité chez un super éditeur ! :D

Publiquement, la communauté de GOF ne peut donc que te conseiller d'aller chez ton libraire dépenser quelques deniers ! ^^ Et à titre personnel, je le recommande également car ce seinen est pour moi un "must have" :cheers:

D'ailleurs, je n'ai pas acheté le dernier tome paru chez nous ! (un tome par an, faut être patient <_<)

Spoiler: 
Je reprendrai ma lecture un petit peu en arrière lorsque Thorfin se retrouve sur l'île à travailler la terre histoire de me remettre dans le bain...^^ Je ne l'ai lu qu'une fois pour le moment cet arc en plus !
Image
Shinobi666
Bourreau N°1
Bourreau N°1

Message non lupar onemor4 » Ven 05 Sep, 2:56 pm

Yen, tu verras (je sais plus quel tome, 9 ?) y a un gros tournant narratif, scénaristique qui change pas mal le manga. Du coup reprise d'une période de présentation un peu plus molle, mais ça repars vite sur du très bon (notamment le tome 12 si je me rappel bien) :)

Et comme shino je te conseil d'acheter ce manga, il en vaut vraiment la peine :)
onemor4
Gantzeur Troll
Gantzeur Troll

Message non lupar YenmenbY » Ven 05 Sep, 3:43 pm

Je suis pauvre moi. Et Gantz aussi ça valait le coup, jusqu'à on sait quoi ^^' Naruto aussi ça valait le coup. Coq de Combat aussi ça valait le coup. Je n’achèterais que des mangas terminés maintenant. Mais je vais essayer de me dégoter Vinland Saga quelque part du coup.
Image
YenmenbY
Marginal Gantzeur
Marginal Gantzeur

Message non lupar onemor4 » Ven 05 Sep, 4:25 pm

Personnellement, je préfère le début de Vinland Saga que celui de Gantz ;)
Même si ça parait (surtout au début) un seinen plutôt orienté bastion et arrachage de membre (moins que Berserk tout de même :p), au final c'est très mature comme oeuvre :)
onemor4
Gantzeur Troll
Gantzeur Troll

Message non lupar Shinobi666 » Ven 05 Sep, 5:26 pm

Je préfère quand même le début oufissime de Gantz au début de Vinland Saga plus classique (certes, des vikings dans un manga, c'est très rare mais l'histoire en elle-même s'inspire de faits historiques et suit donc un schéma moins déstabilisant ^^).

onemor4 a écrit:Même si ça parait (surtout au début) un seinen plutôt orienté bastion et arrachage de membre (moins que Berserk tout de même :p)

C'est vrai que l'auteur se fait plaisir dans le chapitre pilote avec l'incursion géniale de Thorfin en lignes ennemies :twisted:
Image
Shinobi666
Bourreau N°1
Bourreau N°1

Suivant

Retour vers Mangas et animes