Conseils mangas :)

Forum de discussions dédié aux mangas et animes.

Re: Conseils mangas :)

Message non lupar bielok » Sam 10 Nov, 3:38 pm

ouais je sais, j'hésitais d'ailleurs à commencer par l'anime, mais je suis définitivement + manga qu'anime!...
Image
bielok
Gantzer Perché
Gantzer Perché

Message non lupar Zaraki59 » Sam 10 Nov, 9:56 pm

Perso j'ai regardé Omega et j'ai pas accroché plus que ça alors si en plus jash trouve la suite encore moins bien, je te conseille de laisser tomber...
Fait toi plutot en priorité les Lost Canvas qui sont tres bons et dont la fin vient de paraitre chez kurokawa au mois d'octobre ;)
Image
Zaraki59
Bourrin Machiavélique
Bourrin Machiavélique

Message non lupar bielok » Dim 11 Nov, 11:25 am

j'suis justement en train de les choper en occaz, pour l'instant j'ai les 10 1ers...

Pour Omega j'vais quand même essayer les 1ers épisodes, ce sera difficilement + chiant que ce que je regarde en ce moment (mais j'en parlerai dans le topic approprié car si j'en parle ici ça va forcément partir en HS... :sweatdrop: )!
Image
bielok
Gantzer Perché
Gantzer Perché

Message non lupar bielok » Sam 12 Jan, 12:55 pm

bielok a écrit:Pour Omega j'vais quand même essayer les 1ers épisodes, ce sera difficilement + chiant que ce que je regarde en ce moment (mais j'en parlerai dans le topic approprié car si j'en parle ici ça va forcément partir en HS... :sweatdrop: )!

Je m'auto-cite juste pour dire que j'avais tenté Saint Seiya Omega, et j'ai abandonné dès le 1er épisode: j'ai vraiment, mais alors vraiment pas accroché aux dessins, et puis ça m'a saoulé, j'devais pas être d'humeur à supporter les incessants "Athena, donne-moi ta force", "Brûle mon cosmos" et Cie...
Bon ceci dit ça ne m'a pas empêcher de lire les Saint Seiya Lost Canvas et de me refaire la bataille du Sanctuaire en anime!! :sweatdrop:
Image
bielok
Gantzer Perché
Gantzer Perché

Message non lupar cagoleman » Dim 13 Jan, 2:44 am

J'ai regardé les 3 ou 4 premiers épisodes de St Seiya Omega. Je n'ai pas donné suite, pas à cause des dessins mais à cause du personnage principal qui à l'air d'être une vraie tanche. Je sais que les héros de shonen sont souvent un peu bête mais lui je l'ai pas supporté.
Mais j'avoue que j'y reviendrais peut être si j'ai plus de temps.
Image
cagoleman
Gantzer Gribouilleur
Gantzer Gribouilleur

Message non lupar Kei-kun » Lun 14 Jan, 8:25 pm

bielok a écrit:
bielok a écrit:Pour Omega j'vais quand même essayer les 1ers épisodes, ce sera difficilement + chiant que ce que je regarde en ce moment (mais j'en parlerai dans le topic approprié car si j'en parle ici ça va forcément partir en HS... :sweatdrop: )!

Je m'auto-cite juste pour dire que j'avais tenté Saint Seiya Omega, et j'ai abandonné dès le 1er épisode: j'ai vraiment, mais alors vraiment pas accroché aux dessins, et puis ça m'a saoulé, j'devais pas être d'humeur à supporter les incessants "Athena, donne-moi ta force", "Brûle mon cosmos" et Cie...
Bon ceci dit ça ne m'a pas empêcher de lire les Saint Seiya Lost Canvas et de me refaire la bataille du Sanctuaire en anime!! :sweatdrop:

Tu as vraiment du détester les dessins parce que Seiya fait office de disque rayé dans Le Sanctuaire et pourtant tu as réussi à te refaire toute cette partie en anime :shock:
Image
Kei-kun
Gantzer Berserker
Gantzer Berserker

Message non lupar Zaraki59 » Mar 15 Jan, 10:02 am

bielok a écrit:j'devais pas être d'humeur à supporter les incessants "Athena, donne-moi ta force", "Brûle mon cosmos" et Cie...

Heu ouai :sweatdrop: tu devais vraiment dans un mauvais jour par ce c'est justement le genre de paroles que tout les détracteurs de Saint Seya dénonce :razz:

Kei-kun a écrit: Seiya fait office de disque rayé dans Le Sanctuaire et pourtant tu as réussi à te refaire toute cette partie en anime

Je suis également déjà refait cette partie de Saint Seya, plusieurs fois meme :razz: (avec le HS sur Asgard un des rares HS qui surpasse le manga ;) )
Image
Zaraki59
Bourrin Machiavélique
Bourrin Machiavélique

Message non lupar bielok » Mer 16 Jan, 1:01 pm

Zaraki59 a écrit: (avec le HS sur Asgard un des rares HS qui surpasse le manga ;) )

ah ouais, carrément? j'irais franchement pas jusqu'à dire que ça surpasse le manga, même si ça reste un passage assez sympa... A part Albérich les guerriers divins ne sont quand même que des abrutis qui ne captent pas le changement de personnalité de leur Reine, ce n'est quand même pas comme un Saga qui peut apparaître tantôt tel un dieu tantôt tel un démon, elle ça se voit quand même bien qu'elle a complètement pété les plombs depuis qu'elle a son anneau!... :sweatdrop:

Bon sinon je reparlerai de mon visionnage du Sanctuaire dans le topic approprié (faut aussi que je parle de Lost Canvas, pff faut que je me motive!!)...
Image
bielok
Gantzer Perché
Gantzer Perché

Message non lupar Zaraki59 » Jeu 17 Jan, 10:58 am

bielok a écrit: A part Albérich les guerriers divins ne sont quand même que des abrutis qui ne captent pas le changement de personnalité de leur Reine

Ils ont foi en elle c'est tout, il pense que leur combat est juste et quelle veut vraiment offrir un meilleur endroit au habitant du pays.

bielok a écrit:ce n'est quand même pas comme un Saga qui peut apparaître tantôt tel un dieu tantôt tel un démon

Ben c'est pourtant ce qu'il se passe (c'est meme montrer comme tel si mais souvenir son bon à un moment donné dans la série) et a aucun moment par le chevalier du Lion, les chevalier d'or ne vont remmetre en question le grand pope que ce soit pour interet personnel (comme le chevalier d'or du cancer qui lui y trouve son interet dans le changement du grand pope) ou que par fidélité aveugle et absolue (comme la vierge)...
Image
Zaraki59
Bourrin Machiavélique
Bourrin Machiavélique

Message non lupar bielok » Jeu 17 Jan, 11:45 am

Zaraki59 a écrit:Ils ont foi en elle c'est tout, il pense que leur combat est juste et quelle veut vraiment offrir un meilleur endroit au habitant du pays.

Bon ça je n'en m'en souviens pas très bien, mais j'avais le souvenir qu'ils s'entêtaient bien à suivre la princesse Hilda alors que tout leur montrait qu'elle avait changé de personnalité, ce qui aurait dû leur mettre un minimum la puce à l'oreille...

Ben c'est pourtant ce qu'il se passe (c'est meme montrer comme tel si mais souvenir son bon à un moment donné dans la série) et a aucun moment par le chevalier du Lion, les chevalier d'or ne vont remmetre en question le grand pope que ce soit pour interet personnel (comme le chevalier d'or du cancer qui lui y trouve son interet dans le changement du grand pope) ou que par fidélité aveugle et absolue (comme la vierge)...

Pour ça pas d'accord, il n'y a que le Cancer et les Poissons qui soutiennent le Grand Pope en connaissant son côté maléfique... Certains l'ont trahi d'entrée de jeu comme le Bélier et la Balance, le Lion s'en rend compte un peu avant la bataille du Sanctuaire, et les autres commencent à émettre des doutes pendant cette bataille (Taureau, Scorpion, Capricorne et Verseau). Quand à Shaka il dit bien que selon lui le Grand Pope représente la Justice, et c'est parce qu'il n'a perçu que le Bien en lui (et c'est d'ailleurs notamment en pensant à lui que je disais que Saga apparaissait tantôt comme un Dieu tantôt comme un diable: Shaka n'a vu que le Dieu...).
Image
bielok
Gantzer Perché
Gantzer Perché

Message non lupar taliesin » Dim 10 Août, 9:33 pm

Vu que je vais avoir énormément de temps disponible durant mon remplacement je voudrait me lancez dans quelque anim...Je voudrait avoir quelque conseil de ce qui se fait de bien en manga.Je déteste les adaptations de Shonen interminable avec des combat qui font 30 épisodes, ces lourdingue et d'un ennui mortel (Le grand représentant ces bien sur Dragon Ball Z mais j'ai trouvé Naruto bien lourd aussi :neutral: ).

En dessin animé j'ai bien aimez les Samurail Champloo et Deat Note par exemple mais je ne serait pas contre un Shonen bien adapté.Je me suis pris un OAV de Hunter x Hunter vu que je suis a fond dans la BD mais le dernier surnommé Last Batle me parait bien classique et neuneu avec son speach des Hunter méchant et Hunter gentil :roll: .

En vous remerciant par avance :jap:
taliesin
L'épervier d'Almoha
L'épervier d'Almoha

Message non lupar YenmenbY » Lun 11 Août, 10:44 am

Action, incontournables :

Shingeki no Kyojin
Psycho-Pass
Deadman Wonderland
Btooom
Jormungand
Black Lagoon
Blood-C
Phantom : Requiem for the phantom
Zetsuen no Tempest
Jyu Oh Sei
Hellsing

Action soutenue ou inexistante, incontournables :

Shinsekai Yori
Another
Steins;Gate
Tasogare Otome x Amnesia
Kokoro Connect
Chihayafuru
Shiki

Action, sympathiques :

Seikimatsu Occult Gakuin
Kaze no Stigma
Tenjou Tenge
Utawarerumono
Tatakau Shisho: The Book of Bantorra
Corpse Party
Highschool of the dead
Druaga no Tou
Bounen no Xamdou
Mnemosyne: Mnemosyne no Musume-tachi
Afro Samurai
Red Garden

Action soutenue ou inexistante, sympathiques :

Kimi ga Nozomu Eien
Ano Hana
Ookami to Koushinryou (Spice and Wolf)
Higashi no Eden
Ozuma

Si t'aime bien le ecchi, je te conseil Ikki Tousen et Highschool DxD (surtout la saison 2 pour ce dernier).

Et sinon t'as pas mal de films ou d'OAV très sympa : (j'ai pas triè les actions et autre)

Kotonoha no Niwa
Asura
Shin Angyo Onshi
Ibara no Ou
Redline
Eve no Jikan
Mardock Scramble
Byousoku 5 Centimeter

Et là encore si t'aime bien le ecchi, je te conseil Nozoki Ana ;)

Et je vais m’arrêter là car t'auras de quoi faire déjà ^^'
Image
YenmenbY
Marginal Gantzeur
Marginal Gantzeur

Message non lupar taliesin » Lun 11 Août, 10:53 am

:shock:

Je te remercie Yen, je vais avoir de quoi faire effectivement. :razz:
taliesin
L'épervier d'Almoha
L'épervier d'Almoha

Message non lupar +-matt-+ » Lun 11 Août, 11:54 am

Dans les "incontournable" Code Geass aurait du être en tête de liste quand même ^^
Image
Just win baby
+-matt-+
Sacker Gantz
Sacker Gantz

Message non lupar YenmenbY » Lun 11 Août, 4:32 pm

J'ai simplement mis les animes que j'ai vu ;) Mais Code Geass a effectivement d'excellent retours.
Image
YenmenbY
Marginal Gantzeur
Marginal Gantzeur

PrécédentSuivant

Retour vers Mangas et animes