Conseils mangas :)

Forum de discussions dédié aux mangas et animes.

Re: Conseils mangas :)

Message non lupar Shinobi666 » Dim 27 Mai, 9:00 pm

Pour information, si tu lis les volumes en français, la parution a été stoppée... :sweatdrop: (Samji a mis la clef sous la porte...) Dommage car il ne manquait qu'un volume à sortir pour boucler la série ^^'
Image
Shinobi666
Bourreau N°1
Bourreau N°1

Message non lupar Shakaru » Dim 27 Mai, 9:04 pm

Oui oui, je le sais très bien, mais je lis les scans :)
Image
Shakaru
Gantzer Ultime
Gantzer Ultime

Message non lupar +-matt-+ » Lun 01 Oct, 9:40 pm

Personne n'as lu Kongoh Banchô?
Image
Just win baby
+-matt-+
Sacker Gantz
Sacker Gantz

Message non lupar Requiem » Lun 01 Oct, 10:08 pm

Moi.
C'est pas mal, un peu bourrin, scénario en timbre poste mais bonne baston.
Histoire d'un gars qui a décidé de se aire tous les "boss de quartier", les mecs les plus fort de Tokyo pour devenir le Maître du Japon.

Sympa mais en baston il y a quand même bien bien mieux : Virtus, Sun Ken Rock, Black Joke, Wolfguy, dogs bullet and carnage....

En manga sorti en France, pour l'instant depuis janviers, j'ai rien lu de mieux (shojo mis à part) que The Arms Peddler, Front Mission Dog style and dog Life et Virtus.
Requiem
Gantzer de Librairie
Gantzer de Librairie

Message non lupar +-matt-+ » Lun 01 Oct, 10:25 pm

Ok merci :D Je vais donc jeter un œil sur ce que t'as citer en priorité alors.

Avant l'histoire, c'est les planche (entrevue sur le net) qui m'ont plu chez KB ^^
Image
Just win baby
+-matt-+
Sacker Gantz
Sacker Gantz

Message non lupar Shinobi666 » Mer 03 Oct, 5:44 pm

Requiem a écrit:The Arms Peddler, Front Mission Dog style and dog Life et Virtus.

Front Mission Dog style and dog Life est un bon cran au dessus de The Arms Peddler je trouve...^^ Le second est pas mal mais il se dégage une espèce d'impression de précipitation de la part de l'auteur quand on lit le manga... ça manque de développement pour immerger pleinement dans l'univers :scratch:

Virtus ne me branche pas des masses, pourtant, le sujet est pas mal... Peut-être un jour !

T'as lu le oneshot de l'auteur d'Ikigami Requiem ?
Image
Shinobi666
Bourreau N°1
Bourreau N°1

Message non lupar Requiem » Mer 03 Oct, 7:46 pm

lequel de one shot ?

Sinon arms peddler et front mission jouent pas dans la même catégorie. Mais dans son style, arms peddler surclasse largement la plupart des séries du genre d'ubel blatt et compagnie. Dans ce type de manga aventure/hf/post apo, il est dans mon top 3 avec Claymore et Berserk.

Virtus, je me suis éclaté sur les 2 volumes.

Après j'ai lu plein de très bonnes choses : pieces, good ending, amnesia, mad world, coelacanthe, .....
Requiem
Gantzer de Librairie
Gantzer de Librairie

Message non lupar Shinobi666 » Mer 03 Oct, 8:03 pm

Requiem a écrit:lequel de one shot ?

Pourquoi, cet auteur en sort un tous les deux mois ? :P

C'est sorti aujourd'hui même : Kyo-Ichi (de mémoire, le pilote d'Ikigami est intégré à l'ouvrage)

Requiem a écrit:Sinon arms peddler et front mission jouent pas dans la même catégorie.

Malgré tout, je trouve une œuvre plus maîtrisée que l'autre et impliquant davantage le lecteur :)

Requiem a écrit:Dans ce type de manga aventure/hf/post apo, il est dans mon top 3 avec Claymore et Berserk.

Faut dire que des mangas avec une ambiance dark fantasy qui ont duré, il n'y en a pas des masses non plus ^^ (et c'est pas dur de faire mieux que Übel Blatt :p)

En tout cas, si on compare uniquement les trois premiers tomes de Berserk et The Arms Peddler, je préfère nettement le second :D
Image
Shinobi666
Bourreau N°1
Bourreau N°1

Message non lupar Requiem » Mer 03 Oct, 8:49 pm

Shinobi666 a écrit:
Requiem a écrit:lequel de one shot ?

Pourquoi, cet auteur en sort un tous les deux mois ? :P

C'est sorti aujourd'hui même : Kyo-Ichi

Vu qu'il est sorti aujourd'hui, que j'ai bossé aujourd'hui, non j'ai pas encore eu le temps de le lire :P

Pour Arms Peddler tu peux élargir à beaucoup plus de séries : j'ai beaucoup apprécié suicide island, btoom et plein d'autres mais The Arms peddler est quand même largement au dessus.

Après je le mets pas dans la même catégorie que des manga plus pointus, plus fouillés comme DS&DL, Prophecy..... qui sont évidemment plus percutants. Mais en pur divertissement, il y a longtemps que je n'avais pas pris une aussi grosse claque en manga que the arms peddler.
Requiem
Gantzer de Librairie
Gantzer de Librairie

Message non lupar Shinobi666 » Mer 03 Oct, 9:12 pm

Requiem a écrit:Vu qu'il est sorti aujourd'hui, que j'ai bossé aujourd'hui, non j'ai pas encore eu le temps de le lire :P

Tu l'as dans tes cartons depuis lundi je parie :razz:

Requiem a écrit:Pour Arms Peddler tu peux élargir à beaucoup plus de séries : j'ai beaucoup apprécié suicide island, btoom et plein d'autres mais The Arms peddler est quand même largement au dessus.

Les deux séries que tu cites sont justement parmi mes préférées sorties cette année, devant The Arms Peddler ! x)
Image
Shinobi666
Bourreau N°1
Bourreau N°1

Message non lupar Requiem » Jeu 04 Oct, 6:50 am

Shinobi666 a écrit:Tu l'as dans tes cartons depuis lundi je parie :razz:

Même pas !

Shinobi666 a écrit:Les deux séries que tu cites sont justement parmi mes préférées sorties cette année, devant The Arms Peddler ! x)

Les deux séries sont vraiment bien mais je les trouve largement moins percutantes, moins dynamiques, moins intéressantes, graphiquement beaucoup moins sympa... que The Arms Peddler. Même si c'est des séries que j'aime beaucoup, je mets arms peddler très largement au dessus personnellement.
Requiem
Gantzer de Librairie
Gantzer de Librairie

Message non lupar bielok » Sam 10 Nov, 12:08 pm

Je dois débarquer mais j'ai vu qu'il existait une nouvelle série: Saint Seiya Omega!
Est-ce que quelqu'un regarde? Jashu apparemment, qui dit que c'est à réserver aux fans (bon ça pourquoi pas!) et aux + jeunes (c'est là que je tique! :sweatdrop: )... Ca vaut le coup quand même ou pas?
Image
bielok
Gantzer Perché
Gantzer Perché

Message non lupar JASHUGAN » Sam 10 Nov, 1:10 pm

Premièrement ce n'est pas un manga mais exclusivement un anime, qui compte déjà une trentaine d'épisodes.
Ensuite je suis assez mitigé ... c'est une séquelle hors canon, qui introduit beaucoup de nouvelles choses : les affinités élémentaires, la nouvelle génération de Saints et son organisation ...
Alors pour revenir :
-à réserver aux fans ? Oui absolument il est impossible de commencer l'univers de Saint Seiya par cette oeuvre sous peine de ne vraiment rien comprendre (ou tout du moins de passer à côté de 75% du contenu)
-à conseiller aux plus jeunes ? Oui aussi c'est une oeuvre dans le but et d'amener un nouveau public vers la saga Saint Seiya, en mettant un coup de jeune tant au chara design, aux personnalités des personnages et à l'intrigue.

Le plus simple : matte toi 2-3 épisodes et vois si tu accroches ou pas (sachant que c'est le début de la série que je préfère, j'ai un peu lâché pour la suite, j'y reviendrai plus tard).

Débarquer ? ça fait 6 mois que ça a commencé :P
GLORY TO THE EMPEROR OF MOTORBALL
JASHUGAN
Astra Imperatore
Astra Imperatore

Message non lupar bielok » Sam 10 Nov, 1:30 pm

OK merci pour ces précisions, j'ai lancé la 1ère saison (27 épisodes je crois), on verra bien!...
Je vais aussi commencer les Lost Canvas (en manga ce coup-ci), la fin d'année sera Saint Seiya ou ne sera pas!!! :smile:
Image
bielok
Gantzer Perché
Gantzer Perché

Message non lupar JASHUGAN » Sam 10 Nov, 1:37 pm

Pour Lost Canvas tu as aussi des anime (par contre ça ne couvre pas l'intégralité du manga)
GLORY TO THE EMPEROR OF MOTORBALL
JASHUGAN
Astra Imperatore
Astra Imperatore

PrécédentSuivant

Retour vers Mangas et animes