Zetman et autres oeuvres de Katsura

Forum de discussions dédié aux mangas et animes.

Re: Zetman et autres oeuvres de Katsura

Message non lupar onemor4 » Mar 11 Nov, 11:43 pm

Tu regreterais ni l'un ni l'autre à mon avis ;)
(si tu aimes I's, y a ichigo100% qui sans être la ^même chose, est un très bon manga du niveau de I's)

Sinon je me rappel plus bien l'histoire du premier tome, mais ça commence vraiment a être jouissif dans les tomes 6 7 :roll:
Avant c'est extra aussi remarque :roll:

Enfin pour le prix, vu la cadence de sortie FR, ça laisse le temps de récolté l'argent necessaire :razz:
onemor4
Gantzeur Troll
Gantzeur Troll

Message non lupar la_loutre » Mar 11 Nov, 11:50 pm

@ One: là je suis pas d'accord, I"s enterre Ichigo 100% comme Neko-i-Shiori a poutré Kaminos au bras de fer... avec beaucoup de facilité. :D

Ichigo 100% c'est sympa quand t'as rien d'autre à lire... (et on reparlera pas de la fin sinon je risque de spoïler comme avec Snipy...)
Image
la_loutre
Dr. Gantzer
Dr. Gantzer

Message non lupar JASHUGAN » Mar 11 Nov, 11:51 pm

@Enfin pour le prix, vu la cadence de sortie FR, ça laisse le temps de récolté l'argent necessaire :razz:

elle rattrape la version jap ... donc on peut pas aller plus vite :P

@(si tu aimes I's, y a ichigo100% qui sans être la ^même chose, est un très bon manga du niveau de I's)

Suzuka ... Peach Girl ... c'est pas ce qui manque :P
GLORY TO THE EMPEROR OF MOTORBALL
JASHUGAN
Astra Imperatore
Astra Imperatore

Message non lupar Kei-kun » Mer 12 Nov, 6:13 pm

la_loutre a écrit:@ One: là je suis pas d'accord, I"s enterre Ichigo 100% comme Neko-i-Shiori a poutré Kaminos au bras de fer... avec beaucoup de facilité. :D

Ichigo 100% c'est sympa quand t'as rien d'autre à lire... (et on reparlera pas de la fin sinon je risque de spoïler comme avec Snipy...)

Gros +1 ^^ Mettre Ichigo au même niveau que I"s c'est mettre une 2ch sur le même plan qu'une Ferrari :mad:
Image
Kei-kun
Gantzer Berserker
Gantzer Berserker

Message non lupar onemor4 » Mer 12 Nov, 6:45 pm

Ba moi j'ai pas trouver une histoire mieux que l'autre :roll:
ptet parce que je les ai lu super rapidement l'une après l'autre les deux mais bon :roll:
onemor4
Gantzeur Troll
Gantzeur Troll

Message non lupar Exicron » Mer 12 Nov, 7:49 pm

Lit juste Zetman, le reste c'est pour les filles ;p
OKLM
Image
Exicron
Caractère psychotique
Caractère psychotique

Message non lupar la_loutre » Mer 12 Nov, 7:51 pm

Exicron a écrit:Lit juste Zetman, le reste c'est pour les filles ;p

On peut être un Homme tout en ayant une capacité émotionnelle supérieure à celle d'une palourde mec... :smile:
Image
la_loutre
Dr. Gantzer
Dr. Gantzer

Message non lupar SHITO » Mer 12 Nov, 8:24 pm

Mon magasin habituel n'ayant plus le tome 1 de zetman deux solution s'offre a mois, sois je vais a la fnac, sois j'attend la semaine prochaine qu'il en ait.
Je pense que je vais atendre la semaine prochaine qu'il en ait car j'ai un peu la flemme d'aller a la fnac ^^
SHITO
Compagnon du Docteur
Compagnon du Docteur

Message non lupar RikWeaN » Jeu 28 Mai, 5:19 pm

Je me permet de remonter un peu ce topic, car il faut avouer que Katsura est entrain de réaliser un véritable chef d'oeuvre.
Etant un auteur que je suis depuis maintenant plus de 10 ans, je suis vraiment très content pour lui, car Zetman est clairement l'aboutissement de toute sa carrière... on sent vraiment que toute son expérience et ses talents d'artiste sont au service de son récit, qu'il maitrise à la perfection, malgré une entrée en matière un peu lente, il est vrai. Les premiers volumes sont vraiment pour présenter et placer les éléments, c'est d'autant plus vrai lorsqu'on les prend avec un peu de recul, maintenant qu'on en est au 10e volume. (11 au Japon)
Le sujet qu'il traite le tient vraiment à coeur, ce qui n'est pas nouveau lorsqu'on connait bien cet auteur ... il a toujours été passionné par le sentai, et bien qu'il a un talent indéniable pour les comédies sentimentales, je me suis laissé dire que ça n'était pas du tout ce qu'il préférait.

J'émettais des réserves au début, mais je conseille vraiment à ceux qui le peuvent de lire les premiers volumes d'une traite, le rythme de parution assez lent n'aidant pas vraiment à bien "saisir" l'intrigue du premier coup.
.
RikWeaN
Gantzer
Gantzer

Message non lupar bielok » Ven 29 Mai, 7:58 am

... ce qui est mon cas! il faudrait que je les relise tous d'une traite, mais avant cela je vais encore attendre que plusieurs autres tomes sortent...
Image
bielok
Gantzer Perché
Gantzer Perché

Message non lupar onemor4 » Ven 29 Mai, 12:20 pm

Deja rien qu'avec les 10 premiers tome ça fait une très bonne lecture d'une traite :mrgreen:
(après c'est vrai que l'attente qui suit est vraiment relou!! :mad:)
Mais deja au bout de 5 6 tomes l'histoire est bien posé et tout est mis en place!!

Mais je confirme, graphiquement, scénaristiquement et globalement, ce manga est une vrai tuerie!! (y aurait pas un rythme de parution si lent... :roll:)
onemor4
Gantzeur Troll
Gantzeur Troll

Message non lupar RikWeaN » Ven 29 Mai, 3:08 pm

Oui, inutile d'attendre le volume 12 pour tout lire d'un coup ... je considère les volumes 1 à 8 comme constituant le gros de l'intro.
Avec le 9 et le 10, on semble enfin entrer dans le "vif" du sujet.
Je salue d'ailleurs la patience de l'auteur et son imagination en ce qui concerne le pourquoi du comment servant finalement juste à justifier la situation actuelle. Mais du coup, à présent il peut vraiment se faire plaisir la conscience tranquille, et ça se ressent à la lecture. La première partie du volume 10 est carrément jouissive, je suis certain que je n'étais pas le seul à attendre avec impatience ...
Spoiler: 
Une coopération de Jin et Koga en tant que véritables "héros". Lorsque Koga le reconnait, c'est assez touchant.

Je serais même tenté de dire que pour l'instant, c'est peut être justement l'intro la partie la plus interessante, un peu à la façon du film Incassable, pour ceux qui connaissent, où le réalisateur avait délibérément décidé de focaliser son récit sur le héros qui se découvre, et de laisser la suite des évènements à l'imaginaire du spectateur.

Enfin, je préfère reserver mon jugement à ce sujet, mais j'espère que Katsura ne tombera pas dans les clichés habituels des histoires de super héros maintenant qu'une certaine "routine" risque de s'installer. Après une telle entrée en matière, ça serait bien dommage :roll:
.
RikWeaN
Gantzer
Gantzer

Message non lupar Sniper » Ven 01 Oct, 9:57 pm

Deterrage de topic pour un auteur qui le vaut bien. Dans une interview faite au cours de JE l'auteur a affirmé que ZETMAN est arrivé seulement à la moitié de son histoire. Moi qui attendait la fin de la série pour reprendre ma lecture interrompue au tome 7, j'en aurais encore pour au moins 7 ans vu que les délais de parution ont tendance à s'allonger.
Les autres éléments de l'interview que j'ai retenue sont l'oeuvre de sa life est Wingman (et non zetman) et qu'il ne lit plus de manga. Sinon ca a l'air d'être un chouette gars.
Longue vie à ARAKI !!!!

Image

Roulez tout doux à Escoutoux.
Sniper
Le 5ème cavalier de l'apocalypse

Localisation: dans la boule noire mais quelqu'un est assi sur moi

Message non lupar bielok » Lun 04 Oct, 7:56 am

J'aime beaucoup le travail de Katsura, mais je me désolais un peu de certains de ses commentaires, surtout dans I"s, où on le sentait faire ce manga un peu à contre-coeur, son éditeur le "poussant" à faire un manga romantique alors que lui préférait en faire un avec des super-héros... Alors que putain il est vraiment trop doué dans le genre romantique, VGAÏ et I"s sont de vrais petits bijoux qui m'ont vraiment fait rêver étant + jeune!... :love:
Image
bielok
Gantzer Perché
Gantzer Perché

Message non lupar Sniper » Lun 04 Oct, 6:22 pm

Il a dit lui même que I''s a été trés pénible pour lui à terminer dans la 4ème de couverture et qu'il voulait plus faire de comédie romantique. On lui a demandé s'il aurait voulait changer quelque chose à ses précédentes séries: "j'aurais peut être atténué le caractére erotique de I''s et VGAI". I''s est un peu le mal aimé de l'auteur et le favori des fans visiblement
Longue vie à ARAKI !!!!

Image

Roulez tout doux à Escoutoux.
Sniper

Localisation: dans la boule noire mais quelqu'un est assi sur moi

PrécédentSuivant

Retour vers Mangas et animes