..:: Votre dernière lecture ::..

Forum de discussions dédié aux mangas et animes.

..:: Votre dernière lecture ::..

Message non lupar Shinobi666 » Jeu 01 Juin, 5:41 pm

Tout est dans le titre :p
Quel est le dernier manga que vous avez-lu ?? Quelles sont vos impressions ??

PS : c'est la seconde fois que je crée ce topic, j'espère qu'il tiendra le coup cette fois ^^
Image
Shinobi666
Bourreau N°1
Bourreau N°1

Re: ..:: Votre dernière lecture ::..

Message non lupar Kei-kun » Jeu 01 Juin, 7:13 pm

Le dernier manga que j'ai lu est Oro, un one shoot de Kentaro Miura (Berserk). On retrouve le même univers que Berserk : même époque, un héros assez puissant, calme au début mais qui découpe tout ce qui se trouve devant lui lorsqu'il est en colère^^
Personnellement j'ai bien apprécié, ça se laisse lire facilement et c'est une vision différente, certes peu probable, de Genghis Khan^^
Image
Kei-kun
Gantzer Berserker
Gantzer Berserker

Message non lupar leblitzballer » Jeu 01 Juin, 9:48 pm

Sa doit etre simpa ton manga kei-kun :)

Bon mon dernier lu a été..... Berserk justement !! :D
Bah fanchment j'adore Je m'ne suis arrete au tome 7 et jattent que mon portefeuille gonfle un peu pour macheter la suite !!!! :P
leblitzballer
Le joueur éclair du soleil noir
Le joueur éclair du soleil noir

Message non lupar Kei-kun » Ven 02 Juin, 3:44 pm

Très bon manga que tu as commence leblitzballer :)

Sinon, pour ceux qui veulent lire Orô, allez voir ici, la team Iscariote l'a traduit en fr :D
Image
Kei-kun
Gantzer Berserker
Gantzer Berserker

Message non lupar battosai » Ven 02 Juin, 9:44 pm

Moi le dernier mangas que jai lus et death note dailleurs jen suis au volume 8 je trouve que c un excelent mangas mais qui commence un peu a tourné en rond (trop basé sur lenquéte) voilà ;)
Yo !
battosai
Maitre du X-gun
Maitre du X-gun

Message non lupar blacksphere » Sam 03 Juin, 10:32 am

Moi le dernier manga que jai lu, c'est...heu...les 3 volumes de Persona. et oui ça date et en plus c'est nul (enfin c'est mon point de vu).
Iori : mon exemple, ma deuxieme moitié !!!! gniak gniak
blacksphere
Apprenti Gantzer
Apprenti Gantzer

Message non lupar Sniper » Sam 03 Juin, 5:53 pm

Saint seiya episode G tome 7: chuis assez satisfait dans la mesure où ce tome est centré sur Shura du capricorne que je trouve assez charysmatique dans SSG. d'autre part les dessins (le point faible du manga avec le prix) deviennent un peu plus lisible même si c'est pas encore net surtout avec les combats. L'histoire progresse un peu plus.
Maintenant les défauts: comme par hasard le grand méchant vit dans une demeure protégé par 11 petites maisons qui abritent ses subalternes (toute ressemblence avec la bataille du sanctuaire est purement fortuite). Beaucoup de répétition dans les dialogues: c'est le Nième duel entre un saint et un méchant et à chaque fois les méchants sortent toujour la même phrase: "Tu ne peux rien contre un dieux pauvre mortel".

Keishiho 24: ou les aventures d'une nouvelle recrue dans la police de Tokyo.Ne cherchez pas une histoire mais de bonne tranche de rigolade. Honnetement, je me suis bien marré sur les deux chapitres que j'ai lu. L'auteur a du talent dans l'absurdité. J'ai l'intention d'acheter son autre série heaven eleven où il parodie olive et tom.

Akumetsu: c'est ma petite déception de la semaine. Ca raconte l'histoire d'un Japon chaotique où la corruption et la criminalité règnent en maitre. Un super héros se dresse face à tout ces maux: akumetsu (tadaa) qui a l'intention d'éradiquer (litteralement) tout les auteurs de ces problèmes. Certains diront (et ils ont pas tort) encore une histoire de justicier à la noix. Mais c'est vraiment du second degrés. Le héros en question porte un masque ridicule et ne se contente pas d'arreter les méchant. Il les tortures et les humilie en public. Mais j'ai pas trop accroché à l'ambiance et je susis assez géné par ce discour populiste que je trouve dans la bouche des leaders d'extreme droite francais et étrangers.
Longue vie à ARAKI !!!!

Image

Roulez tout doux à Escoutoux.
Sniper
Le 5ème cavalier de l'apocalypse

Localisation: dans la boule noire mais quelqu'un est assi sur moi

Message non lupar Shinobi666 » Sam 03 Juin, 6:03 pm

Roohhh crotte alors >< J'avais l'intention d'cheter Akumetsu :p M'enfin bon, perso, l'emploi de méthodes radicales ne me gènent pas xD Surtout si ça entraîne des scènes bien gores :twisted: :P Le design est sympa sinon ??
Image
Shinobi666
Bourreau N°1
Bourreau N°1

Message non lupar Sniper » Sam 03 Juin, 6:38 pm

Shinobi666 a écrit: Le design est sympa sinon ??

C'est bien là le problème. Le trait me semble épais. Les décors sont presque inexistant. Quant au personnage principaux, le gros défaut réside aux niveau des visages. La plupart d'entre eux ont l'air inachevé, ceux des méchants sont hideux. D'ailleur ces derniers sont bien stéréotypés vu qu'il s'agit de caricatures à l'extreme. Un exemple le tout premier méchant est un ancien ministre corrompus: il est gros, vieux, cruel, et bien sûre pervers (il pelote les nanas et porte une culotte sur la tête).
Je vais quand même lire le tome 2 au cas où. Voila des scans si ca peut vous aider à vous faire une idée.
Image
Image
Longue vie à ARAKI !!!!

Image

Sniper

Message non lupar Shinobi666 » Sam 03 Juin, 7:14 pm

Bah, ils ne sont pas extras mais c'est regardable :P Je pense quand même prendre le premier tome, je verrai ce que ça donne ^^
Image
Shinobi666
Bourreau N°1
Bourreau N°1

Message non lupar kalamar » Sam 03 Juin, 9:20 pm

moi le dernier que j'ai lu c'était evangelion.
j'ai bien accroché, j'aime bien l'ambiance et le scénario est assez mystérieux.le seul point noir c'est que j'ai trouvé les combats un peu confus ...
j'attend avec impatience le tome 10 (je vais attendre lomgtemps ... cry: :bounce:
la bienté .... c'est bien
kalamar
Chasseur du dimanche
Chasseur du dimanche

Message non lupar Sniper » Jeu 08 Juin, 10:40 pm

Ayez je viens de terminer l'intégrale d' I''s de katsura. Verdict: c'est vraiment le dessin qui sauve tout dans la mesure où le scénario ne consiste que dans une succession de déclaration d'amour avortée lié souvent à des quiproquo. Seul le personnage de teratani, l'ami fidèle, apporte un peu de comique à l'histoire. il y a néanmoin des passages mémorables lors des réunions des héros avec leur camarades de classes.
Mais à partir du tome 10 ou 11, l'histoire s'enlise un petit peu et devient bien plus triste.Il n'ya quasiment plus de passages drôles.
Un autre reproche est la marque de fabrique de katsura: la surabondance de petites culottes, de jupes extrement courte et de pose lascive des héroines. Je ne sais pas comment expliquer cela mais je trouve ça malsain et un peu pervers. Et pourtant j'aime bien les ecchi.
Néanmoin le dessin splendide de katsura me fait oublier le scénario un peu plat et donne beaucoup de plaisir à lire I''s. C'est pourquoi je lui met 8 sur 10.
Longue vie à ARAKI !!!!

Image

Sniper

Message non lupar Folk3n » Ven 09 Juin, 8:45 am

Je suis un ancien fan de I"s et j'avoue moi même que le manga perd beaucoup de sa qualité à partir du tome 10 (si on suit l'histoire, on sait pourquoi lol)
Pourquoi ce manga m'a plu? Peut être car plus jeune j'étais très timide et que pas mal des situations décrites par Katsura me sont plus ou moins arrivées! Ce qui aide pas mal à s'identifier au héros! ^^' lol
Image
Folk3n
Gantzer fantôme
Gantzer fantôme

Message non lupar Kei-kun » Ven 09 Juin, 9:05 am

Je te rejoins un peu Sniper, le jeu du chat et de la souris entre Iori et Ichitaka dure un peu trop longtemps je trouve^^ Maintenant, c'est vrai qu'il y a un changement à partir du tome 11 mais je le trouve pas si mal^^ Au début, les persos sont au lycée, donc ça reste assez bon enfant, mais petit à petit les persos évoluent et leur relation aussi. Ils deviennent des adultes, tout n'est plus aussi simple que lorsqu'ils étaient gosses^^

Sinon, il paraitrait que la fin présent dans le livre n'est pas la même que celle présent dans la magazine de prépublication. Katsura l'aurait changé parce qu'il y aurait eu trop de fans mécontents, quelqu'un connait en sait plus sur ce sujet?
Image
Kei-kun
Gantzer Berserker
Gantzer Berserker

Message non lupar Cosser » Ven 09 Juin, 10:33 am

Gantz...mais auparavent One piece j'en suis au 11
Image
Cosser
Maître des théories de Gantz
Maître des théories de Gantz

Suivant