..:: Votre dernière lecture ::..

Forum de discussions dédié aux mangas et animes.

Re: ..:: Votre dernière lecture ::..

Message non lupar taliesin » Sam 12 Mars, 3:47 pm

Naossano: On a parlé de se manga dans le topic les dernière œuvres d'Oku et il y a un topic dédié dans la section Gantz. J'ai lue quelque dizaine de chapitres et ca se laisse lire avec plaisir.Espérons que Oku ne foire pas la fin de se manga comme pour Gantz... :sweatdrop:
taliesin
L'épervier d'Almoha
L'épervier d'Almoha

Message non lupar la_loutre » Ven 29 Avr, 6:28 pm

Je suis actuellement en train de (re)lire l'intégrale de Rumiko Takahashi.
Après avoir relu InuYasha et Ranma 1/2, je viens de finir Urusei Yatsura et je suis en plein dans Maison Ikkoku.

Et décidément, j'adore cette auteure. :D
Image
la_loutre
Dr. Gantzer
Dr. Gantzer

Message non lupar bielok » Dim 24 Juil, 5:04 pm

la_loutre a écrit:Je suis actuellement en train de (re)lire l'intégrale de Rumiko Takahashi.
Après avoir relu InuYasha et Ranma 1/2, je viens de finir Urusei Yatsura et je suis en plein dans Maison Ikkoku.

Et décidément, j'adore cette auteure. :D

Tiens ben justement je suis désespérément à la recherche des Maison Ikkoku, laisse tomber comme c'est galère de les trouver, et quand j'y arrive v'là les prix!! :affraid:

Pour ma part je suis dans la paire Ohba-Obata: j'ai enchaîné tous les Bakuman, un bon manga qui sort des sentiers battus de par son thème (la création par 2 jeunes auteurs du meilleur manga possible), et de par la longueur des textes: je n'avais jamais lu un manga aussi long!! :lol: Certaines petites historiettes sont un peu cul-cul mais dans l'ensemble j'ai bien aimé!!

J'ai lu le 1er tome de Platinum end, leur dernier manga, et là on retrouve véritablement l'esprit de Death Note: un concept prenant avec plein de possibilités (un ado qui tente de se suicider se fait sauver par un ange, qui lui transmet certains pouvoirs comme le fait de voler ou de pouvoir se faire aimer d'une personne pendant 33 jours), on est très vite plongé dans l'histoire et j'ai hâte de découvrir comment ils vont développer tout ça!

A part ça j'ai lu les 9 1ers tomes de Prison school (du pur fan-service mais je trouve ça plutôt marrant), les 2 1ers de Bloody delinquent girl chainsaw (dans la collection WTF d'Akata, et en effet ça ne se prend pas du tout au sérieux: une jeune fille affronte des zombies lancée à ses trousses par une camarade de classe savant fou, à l'aide de sa tronçonneuse...), et j'attaque enfin les Silent Voice!!

Image Image Image Image Image
Image
bielok
Gantzer Perché
Gantzer Perché

Message non lupar bielok » Ven 29 Juil, 12:51 pm

A silent voice

J'ai lu la série complète (7 volumes), et autant le dire tout de suite: je ne serai pas aussi dithyrambique que Shino! C'est clairement un manga "tranches de vie", un genre auquel j'accroche en général moyennement (ça m'a un peu fait penser à Solanin, autre manga ayant fait l'objet de très bonnes critiques et qui ne m'avait pas + touché que ça), notamment parce qu'il n'y a pas vraiment d'intrigue à proprement parler: on suit l'histoire ou plutôt une partie de la vie de personnages, mais il n'y a pas vraiment d'enjeux, de buts... et moi ça me manque!
Ceci étant dit... j'ai quand même apprécié!! le thème du handicap (ici en l'occurrence la surdité) est nouveau et touchant (l'autre thème du "bourreau" voulant se racheter l'est également), les dessins sont très jolis, les personnages sont touchants eux aussi... Je n'ai pas versé ma petite larme (allez, j'étais pas loin à un moment donné!! :oops: ) mais je ne suis pas non plus resté de marbre... et j'ai très vite enchaîné les tomes!
Le reproche que je ferai surtout c'est l'impression de tourner un peu en rond, et la fin m'a laissé sur ma faim (elle était facile celle-là, j'admets!)... peut-être justement parce que je m'étais pris au jeu et que j'aurais voulu suivre ces personnages un peu + longtemps... Seulement voilà, comme je l'ai dit ce genre de manga ne raconte qu'une partie de la vie des personnages, et si ça ne dérangera pas certains mais moi ça m'a un peu frustré...

En conclusion c'est un beau manga, à conseiller si vous êtes friand du genre "tranches de vie"...
Image
bielok
Gantzer Perché
Gantzer Perché

Message non lupar Ghost » Sam 30 Juil, 4:42 pm

Bielok a écrit:notamment parce qu'il n'y a pas vraiment d'intrigue à proprement parler: on suit l'histoire ou plutôt une partie de la vie de personnages, mais il n'y a pas vraiment d'enjeux, de buts... et moi ça me manque!

Je ne sais pas si tu souhaites à nouveau te lancer dans un manga orienté tranches de vie mais sinon, je te conseillerai Dans l'intimité de Marie où l'on suit majoritairement la vie de deux personnages mais où l'on garde néanmoins un cap sur un objectif qui variera avec le temps. Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est un coup de cœur pour moi mais dernièrement, ça fait partie de mes lectures marquantes. :smile:

Je vais sinon te rejoindre sur A Silent Voice, j'ai beaucoup aimé le début et ça reste globalement une lecture appréciable mais j'ai également été assez déçu par la fin clairement en deçà du reste de la série pour moi, ~ les deux derniers tomes sont moins bon que le reste, je ne me souviens plus exactement quand ça arrive mais le moment
Spoiler: 
où le héros se retrouve à l’hôpital, c'est en partie là où la série perd de l’intérêt, à mon avis. :neutral:

Concernant Bakuman, je t'orienterais par ici si mon avis (qui n'a pas changé avec le temps) et celui de Kei-kun t'intéresse ;) : Bakuman

Je ne serais autrement pas aussi jouasse que toi par rapport à Platinum End qui est actuellement pour moi ce que la doublette Ohba-Obata a fait de moins inspiré. x_x
La mise en scène repompe généralement beaucoup trop leur travail sur Death Note, la présentation de l'antagoniste est bien trop calqué sur L :no: et une caractérisation des personnages pas très intéressante. Même le concept de base n'est pas une idée si inédite (hello Mirai Nikki ^^', à voir comment se déroulera la suite des évènements mais pour l'instant, il n'y a rien qui se démarque vraiment du reste, ça copie beaucoup trop ce qu'ils ont faits auparavant et rien de nouveau en terme d'écriture.

Le seul truc un peu marrant, c'est qu'ils avaient parlés d'histoire avec des anges dans Bakuman et qu'ils l'ont appliquées pour eux dans la vie réelle. :p
Battle Royale terminé !

Image
Ghost
Melon Lord
Melon Lord

Message non lupar bielok » Lun 15 Août, 3:10 pm

Ghost a écrit:Je ne sais pas si tu souhaites à nouveau te lancer dans un manga orienté tranches de vie mais sinon, je te conseillerai Dans l'intimité de Marie où l'on suit majoritairement la vie de deux personnages mais où l'on garde néanmoins un cap sur un objectif qui variera avec le temps. Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est un coup de cœur pour moi mais dernièrement, ça fait partie de mes lectures marquantes. :smile:

Je viens de lire le synopsis de "Dans l'intimité de Marie", ça me fait méchamment penser à une histoire de Katsura dans le recueil "Zetman"... Je feuillèterai quelques volumes la prochaine fois que j'irai en librairie (par curiosité), mais bon j'ai déjà tellement de séries en retard... Chienne de vie!! :lol:

Je ne serais autrement pas aussi jouasse que toi par rapport à Platinum End qui est actuellement pour moi ce que la doublette Ohba-Obata a fait de moins inspiré. x_x
La mise en scène repompe généralement beaucoup trop leur travail sur Death Note, la présentation de l'antagoniste est bien trop calqué sur L :no: et une caractérisation des personnages pas très intéressante. Même le concept de base n'est pas une idée si inédite (hello Mirai Nikki ^^', à voir comment se déroulera la suite des évènements mais pour l'instant, il n'y a rien qui se démarque vraiment du reste, ça copie beaucoup trop ce qu'ils ont faits auparavant et rien de nouveau en terme d'écriture.

Je suis complètement d'accord avec toi sur la ressemblance avec Death Note et le manque de caractérisation des personnages (le héros n'arrive pas à l'orteil de Light Yagami!! :twisted: ), mais je fais assez confiance aux auteurs pour nous développer tout ça de façon convaincante et prenante...

Le seul truc un peu marrant, c'est qu'ils avaient parlés d'histoire avec des anges dans Bakuman et qu'ils l'ont appliquées pour eux dans la vie réelle. :p

Je me suis fait la même réflexion!! :smile:

A part j'ai lu le (vieux) manga de Shigeru Mizuki, Hitler. Dessins vieillots voire enfantins, mais la réalité historique est tout à fait respectée. Pour ceux qui s'intéressent un minimum à l'Histoire et qui veulent savoir comment cet artiste raté et "à moitié" clodo a réussi à devenir aussi tristement célèbre, sans se lancer dans une biographie de + de 1000 pages comme moi l'année dernière (je ne fais pas une fixette dessus hein, pas de mauvaise interprétation!! :sweatdrop: ), ben n'hésitez pas ça vous apprendra sûrement des choses!!

Image
Image
bielok
Gantzer Perché
Gantzer Perché

Précédent

Retour vers Mangas et animes