..:: Votre dernière lecture ::..

Forum de discussions dédié aux mangas et animes.

Re: ..:: Votre dernière lecture ::..

Message non lupar Shinobi666 » Jeu 14 Jan, 8:26 pm

Ghost a écrit:Ou en faire effectivement une vraie classe de troisième mais pas cet entre-deux improbable. :ninja:

C'est clair qu'une classe de lycéens aurait déjà été plus adapté :scratch: Mais ce serait quand même resté hyper improbable (même des adultes en bonne forme, des physiques pareils au Japon, tu n'en croises pas des masses... :sweatdrop: Donc avoir un tel échantillon juste sur une classe, le mot "improbable" est le minimum syndical pour décrire la situation :p).
Image
Shinobi666
Bourreau N°1
Bourreau N°1

Message non lupar Zaraki59 » Ven 15 Jan, 2:32 pm

Coq de combat T33

Fin de manga qui manque de peps niveau histoire avec un combat interminable avec le colosse du gang des égouts.
Franchement terminer l'histoire avec ça comme antagoniste pour Ryo c'est franchement bof :sweatdrop:
il reste 2 Tomes à lire mais je n'attends pas de miracle..
Image
Zaraki59
Bourrin Machiavélique
Bourrin Machiavélique

Message non lupar YenmenbY » Ven 15 Jan, 2:46 pm

Coq de Combat a donc une fin ? Putain il va falloir que je m'y remette à ce truc alors ^^'
Image
YenmenbY
Marginal Gantzeur
Marginal Gantzeur

Message non lupar Zaraki59 » Ven 15 Jan, 2:55 pm

Yep il a une fin avec 35 tomes mais malheureusement la dernière partie est pas terrible jusqu'à présent...
Image
Zaraki59
Bourrin Machiavélique
Bourrin Machiavélique

Message non lupar Shinobi666 » Ven 15 Jan, 6:58 pm

Je vais peut-être t'imiter Yen ! J'ai lu le début de Coq de Combat il y a quelques années et bien qu'ayant accroché, je n'avais pas poursuivi le lecture (à l'époque, la parution était stoppée et je craignais de ne jamais connaître la conclusion de la série). Si la série arrive à son terme, ce sera l'occasion de m'y remettre !! :twisted:

En guise de dernière lecture, j'ai poursuivi Altaïr ! Le manga monte en puissance au fil des tomes (plus de personnages, plus de batailles d'envergure et plus de responsabilités pour le héros :twisted:). J'ai rattrapé la parution française (9 tomes sortis) donc je vais devoir prendre mon mal en patience maintenant :/

Et en ce moment, ayant acheté le tome 11 de Barakamon, je relis le tome 10 ! (comme les sorties des tomes sont espacées d'environ 5 mois, je relis toujours le tome précédent avant d'entamer le nouveau ! ^^)
Image
Shinobi666
Bourreau N°1
Bourreau N°1

Message non lupar Zaraki59 » Ven 15 Jan, 7:34 pm

Shinobi666 a écrit:Si la série arrive à son terme, ce sera l'occasion de m'y remettre !!

La série est fini au japon avec 35 Tomes.
Chez nous ce sera dans l'année à a vis pour juillet ou aout
Image
Zaraki59
Bourrin Machiavélique
Bourrin Machiavélique

Message non lupar Shinobi666 » Ven 15 Jan, 7:41 pm

Faudra que je me renseigne auprès du libraire pour savoir si l'éditeur a encore du stock ou si je ferais mieux de vite acheter la série :scratch: (je préférerais attendre cet été et checker leboncoin au cas où car certaines personnes revendent parfois leurs séries une fois qu'elles sont complétées...^^)
Image
Shinobi666
Bourreau N°1
Bourreau N°1

Message non lupar Shinobi666 » Mar 19 Jan, 11:56 pm

Dernièrement, j'ai lu le tome 11 de Barakamon. C'est toujours un plaisir de découvrir les dernière péripéties de maître Handa à la cambrousse ! :D Le calligraphe s'essaie notamment au jardinage dans ce tome...^^

J'ai également lu le tome 1 de One-Punch Man. Ayant vu l'anime, il n'y a pas de grande surprise car l'adaptation est vraiment très bonne (pour ne pas dire parfaite car elle bonifie les combats et apporte la valeur ajoutée inhérente au format animée : musique, doublage, couleurs...).
A noter tout de même que le dernier chapitre est plus long que les autres et n'a pas été adapté dans la série... Vu qu'il s'intéresse au héros lorsqu'il était collégien, j'imagine bien cette aventure sortir dans un OVA...
Cela faisait quand même plaisir de retrouver Saitama :twisted:

Sprite.png

Enfin, je me suis remis à Sprite. J'avais lu les deux premiers tomes il y a quelques années et l'intrigue était plutôt prometteuse (les personnages se trouvant au sommet d'un immeuble se retrouvent projeter 50 ans dans le futur suite à une espèce de cataclysme temporel ^^).
Après avoir lu 4 tomes, je confirme mon impression : l'histoire est plutôt prenante avec son côté post-apocalyptique et le trip temporel. Du coup, ça se lit très vite...^^ Je regrette cependant que les personnages ne soient pas un peu plus attachants. Le neet me fait quand même délirer quand il commence à faire des amalgames entre jeu vidéo et réalité x) Mais les autres manquent un peu de couleur (à la limite, la furie parmi les "Candies" sort un peu du lot...).
A voir si ça ne part pas trop en cacahuètes par la suite... Pour le moment, c'est une lecture sympa mais quand même très loin d'un Dragon Head par exemple...
Image
Shinobi666
Bourreau N°1
Bourreau N°1

Message non lupar Zaraki59 » Mer 20 Jan, 8:50 am

Shinobi666 a écrit:A noter tout de même que le dernier chapitre est plus long que les autres et n'a pas été adapté dans la série... Vu qu'il s'intéresse au héros lorsqu'il était collégien, j'imagine bien cette aventure sortir dans un OVA...

Oui j'ai vu ca aussi, c'est bizare d'ailleur ils ont préférés faire en OVA une histoire sur l'origine son costume...
Image
Zaraki59
Bourrin Machiavélique
Bourrin Machiavélique

Message non lupar Shinobi666 » Mer 20 Jan, 12:56 pm

Zaraki59 a écrit:
Shinobi666 a écrit:A noter tout de même que le dernier chapitre est plus long que les autres et n'a pas été adapté dans la série... Vu qu'il s'intéresse au héros lorsqu'il était collégien, j'imagine bien cette aventure sortir dans un OVA...

Oui j'ai vu ca aussi, c'est bizare d'ailleur ils ont préférés faire en OVA une histoire sur l'origine son costume...

Pourquoi bizarre ? Cet OVA sortait avec le volume 10, c'était peut-être l'histoire bonus présente dans ce tome :scratch: (ou bien juste une manière de faire la promo de l'anime :p)

En tout cas, comme le premier OVA s'intéressait au passé du personnage, c'est ce qui me fait dire qu'on aura sans doute le droit à un OVA évoquant la vie de Saitama dans sa jeunesse ^^

A noter que pour chaque sortie de DVD/Bluray (6 galettes prévues pour la douzaine d'épisodes), un OVA sera inclus... Peut-être que l'un d'entre eux sera centré sur ce chapitre bonus :D
Image
Shinobi666
Bourreau N°1
Bourreau N°1

Message non lupar Zaraki59 » Jeu 21 Jan, 1:21 pm

Shinobi666 a écrit: Cet OVA sortait avec le volume 10, c'était peut-être l'histoire bonus présente dans ce tome

Peut-être je ne sais pas...

Shinobi666 a écrit:En tout cas, comme le premier OVA s'intéressait au passé du personnage, c'est ce qui me fait dire qu'on aura sans doute le droit à un OVA évoquant la vie de Saitama dans sa jeunesse ^^

Je pense aussi, mais l'animé aura une suite ? l'audience était pour au japon pour l'animé ?
Ils vont attendre que la manga avance pour faire une 2 eme saison ?
Image
Zaraki59
Bourrin Machiavélique
Bourrin Machiavélique

Message non lupar Zangya » Jeu 21 Jan, 2:14 pm

beurk.png
beurk.png (261.8 Kio) Consulté 2056 fois

Pour ceux qui aiment les bons sentiments, les histoires à l'eau de rose et les gentils héros. :angel:
Image
Zangya
Gantzeur de l'ombre
Gantzeur de l'ombre

Message non lupar Shinobi666 » Ven 22 Jan, 1:11 pm

Seraph of the End.jpg
Seraph of the End.jpg (76.53 Kio) Consulté 2039 fois

Je continue d'avancer dans Sprite doucement (ma lecture dans les transports en commun) et j'ai commencé en parallèle Seraph of the End (lecture de chevet). Ayant vu l'anime, je connaissais déjà bien l'histoire mais après deux tomes lus, je ne regrette pas l'achat (d'autant que la seconde saison de l'anime ne fut pas à la hauteur de la première... Sans doute par manque de matériel à adapter ^^' Je compte donc sur le manga pour rattraper le coup :mrgreen:). J'aime vraiment bien la patte du scénariste (il parvient à mélanger tragédie et comédie très efficacement je trouve...) et les dessins sont vraiment chouettes.
J'ai hâte de découvrir des choses inédites mais avec les 5 tomes parus en France à ce jour, ça risque d'être un peu juste ! :(
A noter enfin la bonne édition de la part de Kana (le titre est Seraph of the End mais dans le manga, c'est traduit par "séraphin de la fin" lorsque c'est évoqué dans les dialogues... Ce n'est pas particulièrement joli à l'oreille mais je ne vois pas trop comment le traduire autrement sans être en contradiction avec le titre du manga ^^'). Les bonus en fin de tome étaient intéressants, on apprend notamment la sortie d'un light novel centre sur Glenn Ichinose alors qu'il avait 15 ans au moment de l'apocalypse :scratch: Vu que c'est le scénariste du manga qui a écrit ce light novel et le dessinateur qui s'est chargé des illustrations, cela donne vraiment envie de découvrir ce spin-off (pour le coup, il n'y a pas lieu de se demander à quel point le produit est légitime vu que ce sont les auteurs qui ont travaillé dessus :D). J'espère que la série cartonnera chez Kana au point de leur donner envie de sortir ce light novel ^^
Image
Shinobi666
Bourreau N°1
Bourreau N°1

Message non lupar Shinobi666 » Ven 12 Fév, 1:23 pm

Beelzebub.jpg

J'ai lu les 26 premiers tomes de Beelzebub. Plus que deux tomes (dont le 28ème qui est en fait une compilation d'histoires courtes sur des personnages secondaires...) et j'aurais terminé ce très bon shonen. A l'approche de la fin, il semblerait que la popularité du manga ait fortement baissé contraignant l'auteur dans ses choix scénaristiques (tout du moins, c'est le sentiment que j'ai). D'abord, l'auteur annonce un retour aux sources dans les commentaires accompagnant le début de l'avant denier arc... Le but était certainement de stopper l’hémorragie des lecteurs mais ça n'a pas dû fonctionner car il a finalement dû couper court pour précipiter quelque peu l'arc devant conclure le manga... Heureusement, il arrive à suffisamment bien gérer sa barque avec son humour habituel mais c'est un peu dommage car l'auteur méritait de soigner la fin de son oeuvre je trouve :(
Enfin bref, j'ai vraiment bien aimé Beelzebub grâce au sens comique de l'auteur et la galerie de personnages qu'il a créé. Les combats réservent quelques scènes classes mais ce n'est clairement pas ce qui fait le charme de l'oeuvre (l'auteur ayant même tendance à parodier le genre du shonen nekketsu avec ses pseudos-entraînements ou la technique d'Oga pour le moins redondante malgré ses évolutions xD).
Image
Shinobi666
Bourreau N°1
Bourreau N°1

Message non lupar naossano » Sam 12 Mars, 1:59 pm

J'écris ici vu que je n'ai pas vu de topic dédié, ce qui me parait bizarre en voyant le nom du site.

J'ai été dernièrement très emballé en lisant un manga par hasard à la Fnac. Au bout d'un moment, j'ai constaté que le charac design était extrêmement familier, puis j'ai regardé le nom de l'auteur "Hiroya Oku". C'est la deuxième fois que je découvre par hasard un manga de cet auteur et le premier m'avait emmené ici.

Ça s'appelle Last Hero Inuyashiki, et ça déjà trois tomes déjà paru en France.

Autrement, je sais pas où cette nouvelle série va nous emmener, mais je retrouve des sensations des premières missions de Gantz... (par contre, l'aspect SF est beaucoup moins présent, même si incontournable de part la nature du concept)

Qui sait, peut-être que cette nouvelle série va ressuciter Gantz Otaku. (ou le transformer en Oku Otaku)
Image
On tonds les roux à Escoutoux...
naossano
Disciple de la Fée Verte
Disciple de la Fée Verte

PrécédentSuivant

Retour vers Mangas et animes