Tengen Toppa Gurren-Lagann

Forum de discussions dédié aux mangas et animes.

Tengen Toppa Gurren-Lagann

Message non lupar Matsuda » Mer 07 Jan, 8:32 am

Image

TITRE ORIGINAL : Tengen Toppa Gurren-Lagann
ANNÉE DE PRODUCTION : 2007
STUDIOS : [KONAMI] [GAINAX] [ANIPLEX]
GENRES : [ACTION] [CYBER & MECHA]
AUTEUR : Non spécifié
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 27 EPS 25 mins

Animeka a écrit:Les Ganmen sont des méchas contrôlés par des humanoïdes qui tentent d'exterminer la race humaine. Ne pouvant rivaliser, certains humains ont crée il y a des centaines d'années des villages souterrains n'ayant aucun contact avec la surface. Simon vit dans un de ces villages sans cesse menacer par des séismes et dont la population a oublié avec le temps l'existence des Ganmen. Chaque jour, Simon doit creuser pour que le territoire du village s'étende. Lors de son travail il découvre ce qui semble être un petit robot. S'apprêtant à l'annoncer à Kamina un de ses amis, un Ganmen venant de la surface débarque dans le village. Une jeune fille du nom de Yoko fait son apparition au même moment et tente d'abattre le monstre. Afin de protéger les siens, Simon utilise avec Yoko et Kamina le mécha qu'il a trouvé pour détruire le monstre et remonter à la surface. C'est à partir de ce moment là que ce trio assez loufoque deviendra l'ultime défense de la race humaine et lancera la contre-attaque contre les Ganmen...

Voilà, j'ouvre ce topic pour un (pour pas dire le) meilleur anime que j'ai eu l'occasion de voir. Habituellement je suis pas un afficionados des animes de mécha, je m'y suis mis avec Code Geass et suite à toute les bonnes critiques entendu sur TTGL j'y suis allé un peu hésitant.

Et le résultat est tout simplement énorme ! Gaynax a fait un travail terrible sur cet anime et ça se voit. Le style graphique est très différent de ce qui fait actuellement avec les animes de mecha puisque là tout est fait à la main. On a donc droit à des combats, des explosions, des tirs sublimement réalisé à la main, ça change de ce à quoi on avait l'habitude.

Et ensuite l'histoire ... sublime. Je pourrais utiliser tellement de superlatif pour la décrire. On suit le parcours initiatique de Simon à la surface. Il fera au fur et à mesure des épisodes de plus en plus de rencontres, des amis, des traitres (ne pas spoiler ne pas spoiler ...). Durant la première partie, on rigole vraiment énormément, j'ai pleurer plusieurs fois de rire. Et après, d'un coup l'histoire gagne en noirceur et en profondeur (syndrome Evangelion?) pour finalement atteindre des sommets.

Je pensais que j'allais juste passer un bon moment devant cet anime, mais pour moi il est d'ores et déjà culte. Une gallerie de personnage très étoffé, des retournements de situations à quasiment tout les épisodes, des révélations que PERSONNE n'aurait pu imaginer.

TTGL réinvente la classe. Dans cet anime on a pas droit a des mioches de 12 ans pseudo dark ténébreux violé par leur soeur à la l'âge de 3 ans, non. Avoir la classe dans TTGL, c'est être équipé de lunettes de soleil en forme triangulaire, de pleurer des larmes de sang et de passer son temps à gueuler "WHO THE FUCK DO YOU THINK I AM ?!"

Que vous aimiez les mécha ou non, vous devez absolument voir cet anime, un pur chef d'oeuvre il y a pas d'autres mots pour le décrire.
Image
Matsuda
Gantzer Pro
Gantzer Pro

Re: Tengen Toppa Gurren-Lagann

Message non lupar Kaminos » Mer 07 Jan, 9:13 am

Excellent anime, en effet.

Enfin Gainax quoi :mrgreen:
Roulez tout doux à Escoutoux.
Kaminos
Tsundere Lover
Tsundere Lover

Message non lupar SHITO » Mer 07 Jan, 9:43 am

J'ai vu le premier épisode et j'ai pas continuer par ce que j'avais pas le temps. Il faudrait que je m'y remete ^^
SHITO
Compagnon du Docteur
Compagnon du Docteur

Message non lupar Exicron » Mer 07 Jan, 11:26 am

Je finis Guyver et je m'y met :D
OKLM
Image
Exicron
Caractère psychotique
Caractère psychotique

Message non lupar Matsuda » Mer 07 Jan, 11:32 am

SHITO, ouais, tu dois absolument t'y mettre, c'est l'anime le plus wtf et le plus énorme que j'ai eu l'occasion de voir =D Et c'est pas des petites daubes comme Code Geass qui me feront changé d'avis :lol: ( j'aime bien CG quand même hein '^^ )

@Exicron : Très bon choix, et au passage au niveau du choix des teams je vous déconseille la Kangeki-fansub, tournez vous plutôt vers les vosta

PS : Euh, je viens d'apprendre que c'est licensié :o ça déchire, dommage que j'ai pas un rond.
Image
Matsuda
Gantzer Pro
Gantzer Pro

Message non lupar +-matt-+ » Ven 30 Déc, 9:37 pm

Je viens de mater 22ep me manque plus que les 5 derniers...que je compte me faire en un coup pour bien apprécier :twisted:
Je me suis régalé ,je suis aller dedans sans connaître (le hasard m'a fait tomber sur çà :love: ) et c'est vraiment bon :D
Image
Just win baby
+-matt-+
Sacker Gantz
Sacker Gantz

Message non lupar Shinobi666 » Lun 02 Jan, 11:30 am

Cela peut être sympa, je testerai ça à l'occasion ^^ Tu as bien de remonter le topic Matt :mrgreen:

Je constate qu'il y a également un manga édité chez Glénat mais il semblerait que ce soit celui-ci qui adapte l'anime donc je vais plutôt me diriger vers le support animé ^^
Image
Shinobi666
Bourreau N°1
Bourreau N°1

Message non lupar +-matt-+ » Lun 02 Jan, 6:26 pm

Shinobi666 a écrit:Tu as bien de remonter le topic Matt :mrgreen:

J'ai fait "recherche" pour voir si quelqu'un en avait parlé ,et là j'ai vu que le topic été déjà fait :cheers:

Shinobi666 a écrit:Je constate qu'il y a également un manga édité chez Glénat mais il semblerait que ce soit celui-ci qui adapte l'anime donc je vais plutôt me diriger vers le support animé ^^

Alors j'ai lu ça: "La principale différence est d'ordre chronologie, on rencontre la famille de Kittan un peu plus tôt et dans un autre contexte et reste présente."

Bref le papier ,les films ,oav c'est business ^^'
Image
Just win baby
+-matt-+
Sacker Gantz
Sacker Gantz

Message non lupar YenmenbY » Dim 14 Sep, 8:14 am

Je viens de terminer Gurren Lagann et je dois dire que c'est vraiment pas mal. Un changement de ton assez voyant entre la saison 1 et 2 mais ça reste quand même le délire ultra-démesure ^^'. Les dessins font peur au début mais on finit par s'y habituer au vu du délire ambiant qui colle bien avec l'ambiance. Les personnages ont de la gueule, le scénario ne vole pas très haut (et part à la fin dans toutes les conneries de SF que peuvent sortir les jap' ) mais c'est tellement du WTF! mélangé à de la démesure toujours de plus en plus énorme à chaque fois qu'on avance dans l'histoire (on croit qu'on a vu le robot le plus gros de l'anime et BAM! 10 fois plus gros débarque :ptdr: ). L'OST envoi pas mal aussi et me rappel un peu ce rap français de Jormungand qui savait se placer là où il fallait :cool:
L'oeuvre se permet aussi de faire quelques trucs bien couillus que certains autres grands mangas n'osent meme pas imaginer. Je ne vais pas révéler de quoi il s'agit pour éviter le spoil, mais ceux qui ont vu l'anime savent de quoi je parle.

Bref, c'est délirant, démesuré, couillu. Je conseil vivement ;)

Pour ce qui est de Kill la Kill je verrais plus tard parce qu'il est chez Bakanim. Du coup je me suis lancé dans Fate/Stay Night pour le moment en attendant de trouver un moyen de voir KLK.
Image
YenmenbY
Marginal Gantzeur
Marginal Gantzeur

Retour vers Mangas et animes