..:: Bleach ::..

Forum de discussions dédié aux mangas et animes.

Re: ..:: Bleach ::..

Message non lupar bielok » Mar 06 Mars, 9:50 am

J'ai repris le matage de l'anime de Bleach (je ne faisais que suivre la parution française du manga), et hier j'ai fini l'arc des Arrancars... Que c'était long!!! enfin sauf
Spoiler: 
le combat de fin que j'ai trouvé trop vite torché (je ne parle même pas du combat Yammy vs Byakuya-Zaraki, qui est à peine évoqué!! :evil: ): Aizen qui était censé être invincible se fait démonter en moins de 2, après être passé par je ne sais même plus combien de transformations... Mouais bof!
D'ailleurs les critiques pleuvent en ce qui concerne cet arc (et ce même si, au final, ça reste plaisant à suivre...):
- des combats en veux-tu en voilà mais aucun mort du côté des "gentils", des membres coupés qui repoussent (Hitsugaya!), le vieux Yamamoto qui soi-disant se consume et qui au final n'a pas la moindre égratignure... Bref le côté épique a manqué selon moi!
- certains l'évoquaient à l'époque, mais le traitement du temps est assez bizarre: certains personnages sont censés être sur place mais ne bougent pas d'un iota pendant tout longtemps (ex: Yamamoto, qui n'intervient que quand tout le monde s'est fait laminer)...
- Le retournement de veste de Gin est bâclé, au final on ne connait même pas ses motivations, si? un flash-back un peu + conséquent n'aurait pas été du luxe!
- idem pour Aizen qui prétend contrôler la vie d'Ichigo depuis sa naissance: pour quelle raison??? en faire un rival comme semble le penser Ichigo après le "combat"?

Maintenant je me demande quand même comment ils vont enchaîner: Aizen était censé être surpuissant, c'est lui qui tirait les ficelles depuis le tout début, bref c'est lui le grand méchant! Comment l'auteur va-t-il nous pondre un type encore + puissant (et beaucoup + puissant, histoire de rivaliser un minimum avec Ichigo, même si celui-ci est en train de perdre ses pouvoirs!...), mystère! Et les capitaines, vont-ils encore servir à qqch vu comme ils se sont bidonnés face à Aizen?
Bref à suivre!...
Image
bielok
Gantzer Perché
Gantzer Perché

Message non lupar Requiem » Jeu 08 Mars, 2:49 pm

Spoiler: 
Franchement le nouvel arc ne m'attire pas des masses...
Autant Xcution, même si c'est vrai était un vrai c/c de Sensui de Yuyu hakusho, c'était mon arc préféré de ce dernier manga, donc j'y ai retrouvé quelques qualités (même si Ginjou n'a pas une once du charisme de Sensui), notamment autour de la dépression d'Ichigo, autant le nouvel arc, j'ai du mal à y trouver quelque intérêt....
Requiem
Gantzer de Librairie
Gantzer de Librairie

Message non lupar Zaraki59 » Lun 30 Avr, 7:18 am

Tiens je viens de voir que l'anime de Bleach etait fini !
Es ce que le fin de l'animé annonce prochainement la fin du manga ou ils ont juste décidés d'arreter avec les HS et adapteront la suite sous forme d'OAV un peu à la manière de la première adaptation de HxH ?
J'ai vu qu'a la place le nouvel anime était l'adaptation d'un spin Off sur Rock Lee ??? le persos est sympa mais de là à faire un spin off je suis pas entirement convaincus :sweatdrop:
Quelqu'un l'a déjà regardé ?
Image
Zaraki59
Bourrin Machiavélique
Bourrin Machiavélique

Message non lupar Zaraki59 » Jeu 16 Août, 3:37 pm

Alors niveau bleach je me suis également mis à jour :razz: chapitre 460 à 503

Spoiler: 
Fin de l'arc des fullbringers qui franchement n'avait absolument rien de honteux :sweatdrop: et au contraire développé une bonne histoire au justement on éviter la surpuissance d'ichigo et ou la dépression du héros etait pas trop mal traduit pour un shonen de pur baston..
Du coup on revient avec un dernier arc celui des Quincy, l'hsitoire monte en puissance au fur et mesure que les chapitres avance et on peut dire que la soul society en prend plein la gueule de façon violente, dommage que l'ensemble manque de mystère car les combats sont bien géré et les ennemis plutot charismatique...

Mention spéciale au dernier chapitre avec un Zaraki déchainé, j'adore :twisted:
Image
Zaraki59
Bourrin Machiavélique
Bourrin Machiavélique

Message non lupar Zaraki59 » Jeu 23 Août, 9:45 am

Chapitre 504 :

Un chapitre
Spoiler: 
qui montre (si elle etait encore à démonter :sweatdrop: ) la puissance du capitaine commandant :D (en un coup le quincy est térrassé/carbonisé :twisted: ) et revient sur la relation, à l'aide d'un flashback, qu'il avait avec son second du déjà vu mais c'et tjs sympa d'en savoir un peu plus sur les persos
Image
Zaraki59
Bourrin Machiavélique
Bourrin Machiavélique

Message non lupar JASHUGAN » Jeu 23 Août, 10:23 pm

Spoiler: 
Malgré la multiplication des combats simultanés on avance vite ce qui est agréable ... sinon on part et on revient dans 6 mois :P
GLORY TO THE EMPEROR OF MOTORBALL
JASHUGAN
Astra Imperatore
Astra Imperatore

Message non lupar Zaraki59 » Ven 24 Août, 7:37 am

Spoiler: 
C'est vrai qu'on avance assez vite...
Mais cette vitesse tient-il du fait que Kubo veut finir rapidement son manga ? Il a déjà fait une annonce pour la fin de son manga (je sais que c'est le dernier arc mais je ne vu aucune news concernant la date de fin...) ?
Image
Zaraki59
Bourrin Machiavélique
Bourrin Machiavélique

Message non lupar JASHUGAN » Ven 24 Août, 11:36 am

Spoiler: 
D'un autre côté il a introduit 26 Quincy ... sans accélération dans 10 ans on y est encore.

Ensuite oui c'est le dernier arc du manga.
JASHUGAN
Astra Imperatore
Astra Imperatore

Message non lupar JASHUGAN » Lun 10 Sep, 7:19 pm

Spoiler: 
Lol pour Zaraki qui a pris cher :P

Enfin le bankai du vieux a été révélé ... wait & see.
JASHUGAN
Astra Imperatore
Astra Imperatore

Message non lupar JASHUGAN » Mer 14 Nov, 5:20 pm

Spoiler: 
Grosse déception pour ce dernier chapitre, les explications de texte ça sera visiblement pour le prochain arf ... ^^'
JASHUGAN
Astra Imperatore
Astra Imperatore

Message non lupar Zaraki59 » Jeu 15 Nov, 9:24 am

Spoiler: 
JASHUGAN a écrit:Grosse déception pour ce dernier chapitre, les explications de texte ça sera visiblement pour le prochain arf ...

C'est vrai qu'au niveau des explications le chapitre est plutot léger, enfin l'arrivé de la division Zero fait quand meme plaisir à voir...
Image
Zaraki59
Bourrin Machiavélique
Bourrin Machiavélique

Message non lupar JASHUGAN » Jeu 15 Nov, 9:00 pm

Spoiler: 
On a un chapitre qui part dans tous les sens je trouve ... chaque fois qu'on va aller aux explications importantes on change de scène ...
JASHUGAN
Astra Imperatore
Astra Imperatore

Message non lupar Requiem » Ven 16 Nov, 2:44 pm

Spoiler: 
Yep chiant le chapitre et surtout j'aime pas du tout le charadesign de la D0 :/
Requiem
Gantzer de Librairie
Gantzer de Librairie

Message non lupar JASHUGAN » Ven 16 Nov, 4:47 pm

Spoiler: 
@Yep chiant le chapitre et surtout j'aime pas du tout le charadesign de la D0 :/

Je trouve que ça correspond au chara design classique de Kubo ... une femme fatale comme Jackie des Fullbringers, un perso funky un peu comme Love des Wizards, un yakuza qui ressemble à Ikaku avec une banane, un bourru un peu dans le même genre que les protecteurs des portes du sereitei, et enfin une femme pétulante ce qui tranche avec les babes habituelles.

Non franchement le look de la D0 ne me pose aucun problème ... p ê au niveau des fringues aurait-on faire un truc plus original. M'enfn ce ne sont que d'anciens capitaines shinigami ... ils ne vont pas changer un look qu'ils ont eu pendant des siècles avant d'intégrer la D0.
JASHUGAN
Astra Imperatore
Astra Imperatore

Message non lupar Requiem » Ven 16 Nov, 5:21 pm

JASHUGAN a écrit:
Spoiler: 
Je trouve que ça correspond au chara design classique de Kubo ... une femme fatale comme Jackie des Fullbringers, un perso funky un peu comme Love des Wizards, un yakuza qui ressemble à Ikaku avec une banane, un bourru un peu dans le même genre que les protecteurs des portes du sereitei, et enfin une femme pétulante ce qui tranche avec les babes habituelles.

Spoiler: 
C'est ce que je leur reproche : c'est les même archétypes de perso qu'il nous ressort à chaque fois.
Un peu d'originalité n'aurait pas fait de mal dans les looks.
Requiem
Gantzer de Librairie
Gantzer de Librairie

PrécédentSuivant

Retour vers Mangas et animes