Naruto

Forum de discussions dédié aux mangas et animes.

Re: Naruto

Message non lupar onemor4 » Lun 24 Nov, 4:08 pm

La fin de Slam Dunk c'était pas pour prendre des vacances, c'était totalement assumé. Et le côté vite expédier est une synthèse du manga. Vite en haut, "vite" retombé...

Spoiler: 
Sinon pour Naruto, je trouve aussi que le combat Sasuke/Naruto est presque baclé. Cela-dit, ils viennent de battre la pretresse de la vie je-sais-pas-quoi, ils se trouvent être parmi les meilleurs shinobi au monde. Alors forcément rapidement ils sortent leur meilleur technique (sans avoir masse de chakra en réserve encore). Donc disons que ça peut se comprendre, mais que c'est quand même méga con...

Et le changement d'idée de Sasuke est assez wtf aussi ^^'

Mais honnêtement, je suis tellement content qu'il l'ait enfin fini son manga, que ça me dérange pas du tout :p
Dernière édition par onemor4 le Mar 25 Nov, 5:02 pm, édité 1 fois au total.
onemor4
Gantzeur Troll
Gantzeur Troll

Message non lupar Sniper » Mar 25 Nov, 1:56 pm

One je crois que tu devrais mettre ta 2eme phrase en spoil. bibi en est toujours au tome 64.

onemor4 a écrit:La fin de Slam Dunk c'était pas pour prendre des vacances, c'était totalement assumé. Et le côté vite expédier est une synthèse du manga. Vite en haut, "vite" retombé...

ah... C’était une explication avancé par l'auteur ou une interprétation perso :suspect: ? Mais bon ca m'a pas dérangé plus que ça vu que fut vraiment épique.
onemor4 a écrit:Mais honnêtement, je suis tellement content qu'il l'ait enfin fini son manga, que ça me dérange pas du tout :p

Enfin je ne me sens plus seul!
Longue vie à ARAKI !!!!

Image

Roulez tout doux à Escoutoux.
Sniper
Le 5ème cavalier de l'apocalypse

Localisation: dans la boule noire mais quelqu'un est assi sur moi

Message non lupar bielok » Mar 25 Nov, 2:46 pm

Sniper a écrit:One je crois que tu devrais mettre ta 2eme phrase en spoil. bibi en est toujours au tome 64.

Mais carrément!! je n'ai lu que le début de la phrase et me suis vite arrêté...
Je pense que je continuerai comme ça avec la parution française, je ne suis pas si impatient que ça de lire la fin!! :sweatdrop:
Image
bielok
Gantzer Perché
Gantzer Perché

Message non lupar onemor4 » Mar 25 Nov, 5:05 pm

Sniper a écrit:One je crois que tu devrais mettre ta 2eme phrase en spoil. bibi en est toujours au tome 64.

Oui chef :bounce:
Désolé Bielok ^^'
Mais franchement débarrasse t'en, ça vaut pas le coup d'attendre pour ça :)

Pour Slam Dunk, l'auteur avait expliquer que c'était fait exprès l'arrêt brutal, mais je ne me rappel plus exactement ce qu'il avait expliquer en détails mot pour mot. Y a pas mal de raisons et dans l'histoire en elle même et dans l'état d'esprit de l'auteur visàvis de son manga qui justifiait l'arrêt brutal (bon après comme tout le monde je suis dégouté qu'il se finisse à chaque fois que je le lis, comme tout le monde, et ça doit faire 6 7 fois ^^)
onemor4
Gantzeur Troll
Gantzeur Troll

Message non lupar Sniper » Mar 25 Nov, 6:46 pm

onemor4 a écrit:Pour Slam Dunk, l'auteur avait expliquer que c'était fait exprès l'arrêt brutal, mais je ne me rappel plus exactement ce qu'il avait expliquer en détails mot pour mot. Y a pas mal de raisons et dans l'histoire en elle même et dans l'état d'esprit de l'auteur visàvis de son manga qui justifiait l'arrêt brutal (bon après comme tout le monde je suis dégouté qu'il se finisse à chaque fois que je le lis, comme tout le monde, et ça doit faire 6 7 fois ^^)

Merci pour l'info (quoique j'ai pas trop saisi pour l’état d'esprit de l'auteur :sweatdrop: )
et je rajouterai "Et(peut être) comme tout le monde, j’espère qu'il n'a pas oublié qu'il peut reutiliser le heros plus tard"(mais bon ca fait 20 ans qu'il a dit ça)
Longue vie à ARAKI !!!!

Image

Sniper

Message non lupar onemor4 » Mer 26 Nov, 12:17 am

En gros me semble qu'il voulait pas que son manga continu encore et encore. Du coup il a préféré stopper quand il a eu l'impression de faire passer tout ce qu'il voulait passer (je crois ^^')
Kei-kun était pas mal informé me semble...

Et moi aussi je rêve de le voir créer une suite !!
(Ou même un spin-off sur le gros de la bande, ça serait déjà cool :ninja:)
onemor4
Gantzeur Troll
Gantzeur Troll

Message non lupar Kei-kun » Mer 26 Nov, 7:03 pm

Ghost a écrit:Écoute, j'ai du lire environ une quinzaine de fins de manga et c'est pour l'instant la pire que j'ai vu, je sais bien qu'il existe d'autres séries ayant de pires fins mais bon...

15 ? Tu ne comptes pas les séries courtes et one-shots ? Parce que ça ne me parait pas beaucoup élevé :scratch:

Sniper a écrit:
Ghost a écrit:Si tu as envie de partir sur ce terrain-là, on sait également ce qu'il advient des personnages principaux de Gantz que sont Kei et Kato et on sait si ils ont atteints leurs objectifs.
Je comprends bien que tu aies préféré la fin de Naruto à celle de Gantz et je ne vais absolument pas te l'incriminer :p, c'est juste que j'étais curieux de savoir en quoi Naruto s'en était-il si mieux tiré qu'un Gantz dans sa conclusion ? Elle est autant à côté de la plaque sur son sujet principal, il y a autant d'éléments survolés et c'est autant expédié à la va-vite que le confrère, y voyant a peu près autant de tares chez l'un comme chez l'autre... :razz:

Euh non je pensais pas du tout Gantz . Lui il entre dans la catégorie tout part à eau l'eau après un début formidable. :confused: Je pensais à un autre auteur , connu du grand public, qui fait une quasi unanimité chez les critiques mais dont les mangas se finissent souvent sans qu'on ai toute les réponses. Maintenant vous voyez de qui je veux parler qui c'est ....

:confused: Je ne vois toujours pas... Obata ??

Sniper a écrit:Je dis que c'est pas torché car le dernier combat n'a pas été interrompu par une ellipse temporelle comme dans noritaka, yuyu hakusho ou Eyeshield 21

Euh, tu voulais quoi de plus pour Eyeshield 21 ? Déjà que la coupe du monde était du pur fan-service, le match s'est terminé. On n'a pas vu les prolongations mais honnêtement ça t'a manqué ces 2 minutes ? Surtout qu'on connait quand même le résultat ^^

onemor4 a écrit:Commence pas à critiquer Slam Dunk toi :mad:

T'inquiètes, je viens de le bannir un mois pour manque de respect :fume:

onemor4 a écrit:En gros me semble qu'il voulait pas que son manga continu encore et encore. Du coup il a préféré stopper quand il a eu l'impression de faire passer tout ce qu'il voulait passer (je crois ^^')
Kei-kun était pas mal informé me semble...

Heu, merci pour le vote de confiance mais c'est la première fois que je vois la fin expliquée comme ça ^^'

onemor4 a écrit:Et moi aussi je rêve de le voir créer une suite !!

Ça existe déjà, ça s'appelle Slam Dunk: 10 days after :p
Image
Kei-kun
Gantzer Berserker
Gantzer Berserker

Message non lupar Ghost » Mer 26 Nov, 9:21 pm

Kei-kun a écrit:15 ? Tu ne comptes pas les séries courtes et one-shots ? Parce que ça ne me parait pas beaucoup élevé :scratch:

Je suis un jeunot moi, j'ai pas eu le temps de me bouffer pléthore de mangas jusqu'au bout. :clown: Et sinon oui, je n'ai pas compté les mini-series ou one-shot mais bon je ne ne l'ai pas fait car je trouvais que ce n'était pas un bon exemple de comparaison avec un poids lourd tel que Naruto mais autrement, maintenant que l'idée est lancé, voici la liste des mangas que j'ai réussi à lire jusqu'au bout à ce jour si je n'en oublie pas : :p

All You Need Is Kill
Amnesia
Bakuman
Battle Royale
Death Note
Devil Devil
Dragon Ball
Dragon Head
Duds Hunt
Gantz
GTO
Gunnm
Hotel
Ikigami
Kingdom Hearts
Kyo-Ichi
Level E
Love Hina
Monster
Naruto
Prophecy
Psyren (pas fini mais je suis à deux doigts de le faire)
Reset
Time Killers
Tokko

A moins d'un oubli ou deux, j'avais plutôt visé juste en comptant cette fois les petites séries et one-shots, et oui je vais décevoir du monde sur cette page en disant que je n'ai pas lu la fin de Slam Dunk. :angel:

Onemor4 a écrit:Mais honnêtement, je suis tellement content qu'il l'ait enfin fini son manga, que ça me dérange pas du tout :p

Ah oui mais là on est dans une autre approche que je peux concevoir :p, cet état d'esprit d'être content que l'auteur en ait enfin terminé avec sa purge son manga mais du coup ça n'avait plus rien à voir avec le fait d'être ému par la fin :sad: , ce que j'avais du mal à saisir de prime abord alors que le doigt d'honneur dressé contre le lecteur est ici tout aussi solide qu'il l'était avec Oku persuadé d'avoir rempli toutes les attentes avec la fin de Gantz alors que...ahem. :ninja:

Pour l'auteur à qui tu pensais Sniper, j'ai l'impression de me retrouver devant Julien Lepers. :P "Qui je suis ? Auteur mangaka reconnu par mes pairs et par le public, j'ai la fâcheuse tendance d'offrir sur plusieures de mes œuvres une conclusion laissant volontairement des questions en suspens chez le lecteur, je suis, je suis..."

*appuie sur le buzz*

Naoki Urasawa ? :mrgreen: Si c'est bien de lui dont tu parles, Monster > Death Note > Gantz > Naruto, ça te pose le niveau. :mrgreen:

Onemor4 a écrit:
Spoiler sur "Naruto"": 
Sinon pour Naruto, je trouve aussi que le combat Sasuke/Naruto est presque baclé. Cela-dit, ils viennent de battre la pretresse de la vie je-sais-pas-quoi, ils se trouvent être parmi les meilleurs shinobi au monde. Alors forcément rapidement ils sortent leur meilleur technique (sans avoir masse de chakra en réserve encore). Donc disons que ça peut se comprendre, mais que c'est quand même méga con...

Et le changement d'idée de Sasuke est assez wtf aussi ^^'

Spoiler: 
Clairement. ^^ En fait, comme vous le faîtes comprendre toi et Sniper avec Slam Dunk, ce n'est pas tant la brièveté du combat entre Naruto et Sasuke qui m'est dérangeante (j'avoue même avoir apprécié le combat en lui-même), c'est surtout que cette brièveté du combat nous mène à une fin inconcevable qui au lieu de nous quitter sur une conclusion bienvenue,
nous balance une tournure de la situation n'ayant aucun sens, ne suivant pas la conséquences des évènements et nous lâche sur une fin bisounours trop appuyé nous faisant quitter la série avec un sentiment de regret/gâchis, ne donnant plus jamais envie de relire le manga et se demandant comment l'auteur a pu autant bâclé sa dernière note alors qu'il avait tout son temps pour la faire. :confused:

Je vais me tenter à une autre fin mais n'aurait-il pas été mieux par exemple que Naruto tue Sasuke ? Ça nous évitait une énième lobotomisation du comportement de l'ennemi par Naruto et permettait de rendre le geste plus fort, acquérir le titre d'Hokage en accomplissant son devoir de ninja pour Konoha se résignant à tuer son meilleur ami afin de poser cette première pierre sur cet édifice qu'il souhaite bâtir qu'il appelle la paix, il y a un côté perte d'un être cher par ses propres mains afin de garantir un monde meilleur que je trouve bien plus à propos en raison de tout ce qu'à vécu Naruto dans sa vie et ça n'en fait pas une fin qui se termine mal pour autant.

Je lui laisserai même son ultime chapitre à l'auteur avec le coup du "quelques années plus tard", sauf qu'on y verrait une Sakura par exemple dans un rôle de professeur et pas en couple, un Naruto qui commencerait à assumer son rôle d'Hokage mais qu'on sent toujours atteint par le geste qu'il a commis pour en arriver là, le confiant à l'un des persos principaux.
On évite ainsi le coup des couples de partout plus gavant qu'autre chose, on évite le coup d'essuie-propre "il ne s'est rien passé, Sasuke est pardonné", on évite Sakura qui n'est bon qu'au ménage et on évite le coup de "l'Histoire est un cycle" ad vitam nauseam tout en restant dans un happy-end. =)

Je ne dis pas que c'est une merveilleuse fin mais elle est à mon sens moins pire. x) Puis c'est là une idée balancée comme ça mais on doit pouvoir en trouver d'autres bien meilleur que ce que l'on a eu... :sweatdrop:
Battle Royale terminé !

Image
Ghost
Melon Lord
Melon Lord

Message non lupar onemor4 » Jeu 27 Nov, 2:31 pm

Spoiler: 
Naruto ça reste du Shonen, il faut du happy end et rien d'autre... Naruto tuant Sasuke pour moi c'est inconcevable et complètement incohérent avec le personnage.

Il passe son temps a expliqué à tout le monde que son Nendo c'est de tenir ses promesses, d'être là pour ses amis etc.
Sasuke "devait" changer d'avis, y avais pas trop le choix, mais là il a changé 4 fois de comportement / façon de penser en 4 tomes et à chaque fois de manière très brusque...

@Kei-kun, merde, j'étais persuadé que c'était de "toi" cette explication, je sais plus du tout d'où je la sors du coup ^^'

Et 10 days after c'est juste histoire de te frustrer encore plus... Y a aucune explication qui serve à quelque chose... :razz:
And you know it !
onemor4
Gantzeur Troll
Gantzeur Troll

Message non lupar Ghost » Jeu 27 Nov, 4:49 pm

Onemor4 a écrit:
Spoiler: 
Naruto ça reste du Shonen, il faut du happy end et rien d'autre... Naruto tuant Sasuke pour moi c'est inconcevable et complètement incohérent avec le personnage.

Spoiler: 
Justement, Sasuke lui forcerait la main allant jusqu'à lui faire commettre un acte contre-nature, sacrifice ultime qu'il devra faire pour pouvoir suivre son nindô. (Puis ça renvoie à Itachi en bonus, un effet miroir dont l'auteur est fétiche, c'est gagnant-gagnant :clown:)

Si tuer est trop violent, qu'il soit mis hors d'état de nuire tel un Anakin des temps modernes autrement. Ça ne changerait rien au reste, Naruto voyant Sasuke comme le seul ninja qu'il n'aura pas réussi à lobotomiser mettre sous sa coupe. Cela permettrait au moins de conserver cette volonté de proposer un schéma différent des autres ennemis rencontrées par Naruto, rendant la scène plus particulière et personnelle. ^^

Puis "trop violent, trop violent"... Dans la même tranche d'âge que Naruto, ça lit HunterxHunter à côté et crois-moi, ils en ont bien plus bavé là-bas. :p (bon okay, c'est une anomalie dans le paysage mais quand même :mrgreen:)
Battle Royale terminé !

Image
Ghost
Melon Lord
Melon Lord

Message non lupar Sniper » Jeu 27 Nov, 9:30 pm

Kei-kun a écrit:Euh, tu voulais quoi de plus pour Eyeshield 21 ? Déjà que la coupe du monde était du pur fan-service, le match s'est terminé. On n'a pas vu les prolongations mais honnêtement ça t'a manqué ces 2 minutes ? Surtout qu'on connait quand même le résultat ^^

Hummm c'est le genre de fan service que j'adore quand tout les heros et ennemis du manga se réunissent pour combattre un super ennemi commun en étant bien exploité et en offrant des combinaisons. Je sais que c'est super cliché surtout dans les shonens sportifs mais ca fait toujourss on effet

Ghost a écrit:et oui je vais décevoir du monde sur cette page en disant que je n'ai pas lu la fin de Slam Dunk. :angel:

Et c'est moi qu'on veut bannir ? concernant la suite de SD, j'etais pas au courant c'est un chapitre speciale ou un tome ? Vous pouvez me le decrire en spoil si c'est un chapitre.

Ghost a écrit:Pour l'auteur à qui tu pensais Sniper, j'ai l'impression de me retrouver devant Julien Lepers. :P "Qui je suis ? Auteur mangaka reconnu par mes pairs et par le public, j'ai la fâcheuse tendance d'offrir sur plusieures de mes œuvres une conclusion laissant volontairement des questions en suspens chez le lecteur, je suis, je suis..."
*appuie sur le buzz*
Naoki Urasawa ? :mrgreen: Si c'est bien de lui dont tu parles, Monster > Death Note > Gantz > Naruto, ça te pose le niveau. :mrgreen:

Et là je fais la reponse de Julien Lepers.
*imagine avoir un orgasme* "Oh oui!!!!! C'est la bonne réponse Oh oui!
T'es serieux quand tu met Monster >DN ? Tu parles du manga ou de la fin seulement ?
Le pire c'est que malgrés 3 deceptions je vais quand même lire Billy Bat quand il sera fini.
Longue vie à ARAKI !!!!

Image

Sniper

Message non lupar onemor4 » Ven 28 Nov, 9:46 am

Si je parle bien de la même chose pour Slam Dunk, Inoue a dessiner un chapitre bonus sur les tableaux noirs d'une école (dans plusieurs salles qui se suivaient), puis pleins pleins pleins de gens sont venus "visiter l'école". Le chapitre en lui même n'a pas tant d'intérêt que ça (et du coup je me rappel de rien). On voit pas mal de monde en peu de case du coup y a pas de révélation majeure (ni mineure :p).
onemor4
Gantzeur Troll
Gantzeur Troll

Message non lupar Ghost » Sam 06 Déc, 11:43 am

Sniper a écrit:T'es serieux quand tu met Monster >DN ? Tu parles du manga ou de la fin seulement ?

C'est compliqué. :P

Dans l'ensemble, Monster est pour moi un meilleur manga avec un auteur maîtrisant savamment son récit, développant avec soin le background autour de son héros de manière à ce que tu te sentes fortement impliqué dans l'aventure. C'est à mon sens sa grande réussite que le fait de nous ancrer dans son monde avec brio, dépeignant efficacement ses personnages qu'ils soient principaux ou secondaires, il y a un soin à propos de la présentation des villes, galeries, paysages qui nous aident à participer à l'aventure et donc faire en sorte qu'au bout du compte, le voyage importe plus que la destination. ^^ Plus que l'objectif du héros, c'est son tour du monde et les personnages qu'ils rencontrent qui sont assez mémorables et marquent l'esprit, il y a encore beaucoup à dire dessus mais je vais pas m'étaler. C'était juste pour faire comprendre que si la fin m'a en effet laissé sur ma faim, je ne l'ai pas trouvé décevante et elle ne vient en rien gâcher le périple vécu pour en arriver là. :cool:

Maintenant pour Death Note, l'ensemble est nettement moins bien tenu avec un récit ayant ses hauts et ses bas et je pense ne surprendre personne en disant cela. :ninja:
En revanche, je trouve le principe plus intéressant, je me retrouve davantage dans les personnages, leur mode de pensée et je préfère en gros le style de Ohba/Obata qui me parle plus, pour lequel je me sens plus proche que Monster quand bien même le tout n'est pas parfait. :smile: Je dirais même qu'après un certain point marquant du récit, la qualité dégringole à un rythme effrayant, au point où je trouvais que ça virait dans le grand n'importe quoi vers la fin, me faisant réellement craindre ce que serait la note finale de l'histoire, pas aidé par les avis d'époque profondément déçus mais quand est venu le moment ou j'ai lu cette fin, j'ai été surpris de trouver que les auteurs s'en étaient finalement pas si mal sortis, j'ai déjà fait savoir mon avis à ce sujet mais j'ai trouvé que la fin rattrapait pas mal plusieurs conneries antérieures me laissant au bout du compte pas vraiment dans un sentiment de déception. =) (c'est auparavant qu'il était survenu :p)

En conclusion, je te laisse sur mes impressions radicalement différentes entre les deux œuvres pour lesquelles je ne pouvais pas me contenter de juste dire "l'autre est meilleur et puis c'est tout". \o/

Sniper a écrit:Et là je fais la reponse de Julien Lepers.
*imagine avoir un orgasme* "Oh oui!!!!! C'est la bonne réponse Oh oui!

Yeah, je suis le champion ! :razz: Cela va être un nouveau jeu "Faîtes votre Julien Lepers" x)
Battle Royale terminé !

Image
Ghost
Melon Lord
Melon Lord

Message non lupar Kei-kun » Sam 06 Déc, 11:56 am

Ghost a écrit:A moins d'un oubli ou deux

Pas de Blame ? FMA ? Get Backers ? Rave ? School Rumble ?
Ghost a écrit:j'avais plutôt visé juste en comptant cette fois les petites séries et one-shots, et oui je vais décevoir du monde sur cette page en disant que je n'ai pas lu la fin de Slam Dunk. :angel:

Soit tu n'as jamais commencé Slam Dunk et dans ce cas c'est pardonnable (dans une certaine mesure) soit tu as commencé à lire Slam Dunk et tu t'es arrêté en cours et là, tu mérites le bûcher et la lapidation. Donc, laquelle c'est ? :twisted:
Image
Kei-kun
Gantzer Berserker
Gantzer Berserker

Message non lupar Ghost » Sam 06 Déc, 1:11 pm

- Pas de Blame ! mais il est vrai que j'en avais entendu du bien et il va falloir que je m'y mette. :mrgreen:
- Pas de FMA : Je regardais l'anime quand il passait sur Canal + et j'ai du lire ~ 15 tomes je pense pour le manga mais comme la totalité n'était pas sorti à l'époque de ma lecture, j'ai laissé de côté et je suis pas encore revenu dessus mais il est sûr que je le finirai un de ces quatre. :angel:
- Pas de Get Backers : J'aimais beaucoup le début mais après, cela a vite glissé sur une pente descendante où je ne prenais plus plaisir à la lecture, je dirais que j'ai trouvé le manga bon durant environ quatorze tomes il me semble et après, ça m'a donné envie d'abandonner.
- Pas de Rave : Il faut dire que j'accroche pas plus que ça à Fairy Tail, c'est mieux ?_?
- Pas de School Rumble : J'ai regardé les deux saisons de l'anime mais je n'ai jamais lu le manga.

Kei-kun a écrit:Soit tu n'as jamais commencé Slam Dunk et dans ce cas c'est pardonnable (dans une certaine mesure) soit tu as commencé à lire Slam Dunk et tu t'es arrêté en cours et là, tu mérites le bûcher et la lapidation. Donc, laquelle c'est ? :twisted:

J'ai le droit à un Joker ? :mrgreen: Pour avoir été champion sur la question de Julien Lepers ? :clown:

J'ai commencé la série chez Shino en lisant les deux premiers tomes et j'avais bien aimé mais sans plus, je me suis jamais senti l'envie de reprendre depuis lors. x)

C'est bon, je vais le faire moi-même :execution:
Battle Royale terminé !

Image
Ghost
Melon Lord
Melon Lord

PrécédentSuivant

Retour vers Mangas et animes