Naruto

Forum de discussions dédié aux mangas et animes.

Re: Naruto

Message non lupar Exicron » Dim 16 Nov, 1:36 pm

Pas sur qu'il se repose. L'éditeur veut encore se faire plein de thune avec. Il faut sortir rapidement les petites histoires à coté. Des petites suppléments, etc.
OKLM
Image
Exicron
Caractère psychotique
Caractère psychotique

Message non lupar Kei-kun » Dim 16 Nov, 6:53 pm

Exicron a écrit:Pas sur qu'il se repose. L'éditeur veut encore se faire plein de thune avec. Il faut sortir rapidement les petites histoires à coté. Des petites suppléments, etc.

Sauf que je ne suis pas sûr que Kishimoto jouera un grand rôle là-dedans. Maintenant, la licence va perdurer avec tous les produits dérivés (films, jeux-vidéos, figurines...) et le mangaka est généralement assez mis à l'écart. Regarde Toriyama, depuis la fin de DB, il n'a pas fait grand chose pour la licence. Quelques designs de persos, quelques illustrations et ça s'arrête-là ^^
Image
Kei-kun
Gantzer Berserker
Gantzer Berserker

Message non lupar Exicron » Dim 16 Nov, 7:50 pm

Y a pas des histoires à coté qui sont en cours ou bientot ?

j'ai cru lire quelque chose comme ça ?
OKLM
Image
Exicron
Caractère psychotique
Caractère psychotique

Message non lupar Kei-kun » Dim 16 Nov, 8:28 pm

Ah, c'est possible. Ça fait longtemps que je ne suis plus Naruto donc hormis les grosses annonces du genre "C'est la fin"... ^^
Image
Kei-kun
Gantzer Berserker
Gantzer Berserker

Message non lupar YenmenbY » Lun 17 Nov, 11:30 am

Je crois qu'il y aura un truc dans le même délire que Rock Lee SD. Un spin-off humoristique en gros.
Image
YenmenbY
Marginal Gantzeur
Marginal Gantzeur

Message non lupar Ghost » Mar 18 Nov, 2:13 am

C'est juste annoncé Spin-off pour l'instant mais je pressens l'effet "Fujisawa " :p enfermé dans son GTO. x_x

J'espère que non car punaise cette fin... :ninja:

C'est facile pour moi l'une des pires fin à laquelle j'ai pu assisté et pourtant, j'ai fait le vietnam connu Dexter. :lol!:

Ce n'est pas tant le fond que je critique (même si je n'aime pas) mais plutôt la forme étant d'une pauvreté scénaristique hallucinante ! :shock: Pensez à ce que l'auteur est capable de faire de plus commun sans aucune réflexion et vous savez déjà ce qu'est la fin sans avoir même besoin de la lire, la manière dont c'est traité est désespérante. ^^'
J'ai de ce fait du mal à comprendre le coup du "pincement au cœur" que j'ai lu plusieurs fois ailleurs. :confused: Sincèrement, la première impression qui en est ressortie est un vrai foutage de gueule en bonne et due forme et je ne suis pourtant même pas un fan hardcore de Naruto, ce n'est pas comme si j'allais chipoter un max. Je trouve qu'il faut vraiment se contenter de peu pour réussir à être satisfait de la conclusion ou alors, peut-être avais-je misé trop d'espoirs envers Kishimoto pour nous concocter une fin digne de ce nom ?_?

Spoiler: 
Incroyable qu'on ait encore droit au "power of love" de Naruto pour défaire Sasuke, le pire étant que malgré le passé entre les deux protagonistes, c'est à peine s'il y avait des différences dans la manière de faire avec le autres ennemis, ce n'était que le rival emblématique de la série après tout, pourquoi faire des efforts ? >_> Je dois avouer que je craignais d'avance cette approche et c'est presque désespérant de voir à quel point l'auteur ne nous surprend pas, un peu comme si il avait déjà annoncé cette fin dès le début, peu importe ce qui pouvait bien se passer entre ce moment et la fin du manga quand bien même la situation n'était plus propice à cette scène. x_x Je parle même pas de la conséquences des actes totalement absente, un coup d'essuie-propre et il s'est rien passé, on pardonne tout et on oublie. ^^'

Déçu également par le traitement de Sakura, il me semble avoir été celui qui la défendait la dernière fois mais bon depuis, c'est dingue comment elle aura perdu de son utilité et son état d'esprit, conclure avec le personnage juste content que Sasuke soit retourné avec elle, c'est finalement d'un déprimant la concernant et de ce que l'auteur avait en tête à son sujet. >_>

Et pour ce qui est du dernier chap... C'était vraiment nécessaire le full color ? :no: Fuck mais c'est d'un moche sérieusement ! Déjà que le chapitre en soi est d'une faiblesse déconcertante, fallait en plus que ça pique les yeux ? :P
Spoiler: 
Non mais le coup du fils reproduisant les actes des son père faisant écho au premier chapitre, c'est d'une facilité. :roll: (facepalm) Le coup du tout le monde est heureux, tout le monde a réussi à trouver son couple (double facepalm), puis les gosses qui sont des c/c de leurs parents pour l'effet miroir, non mais vraiment... (facepalm triple K.O. x_x)

A force de vouloir nous dire que L'Histoire n'est qu'une perpétuelle boucle, ça entraîne vite une redondance pénible au lieu de renforcer son récit, c'est à croire qu'il ne sait rien dire et rien faire d'autre alors qu'il y avait pleins de trucs sur lesquelles s'intéresser dans son monde en dehors de ça. ^^'

Sincèrement, je vais oser le dire, j'ai préféré la fin de Gantz à celle de Naruto. Alors oui, Oku était visiblement dépassé par ce qu'il avait entrepris et s'est un peu vautré en concluant le tout sans saveur mais au moins, j'étais surpris par la manière dont ça s'est fini. Celle de Naruto, c'est la même chose à la différence qu'elle n'arrive même pas à être surprenante, un joli petit doigt d'honneur envoyé aux lecteurs montrant à quel point il ne s'est pas foulé pour sortir son dernier chapitre. :evil:
Battle Royale terminé !

Image
Ghost
Melon Lord
Melon Lord

Message non lupar Exicron » Mer 19 Nov, 12:27 am

OKLM
Image
Exicron
Caractère psychotique
Caractère psychotique

Message non lupar YenmenbY » Jeu 20 Nov, 11:51 am

J'ai regardé les vidéos du Chef Otaku et de Pause Manga sur Naruto pour voir de quoi il en retournait vraiment. Bon bah Pause Manga est plus argumentatif et plus posé dans son discours mais au final les 2 se rejoignent. Jusqu'à Pain c'était pas mal, puis après c'est la grosse merde ^^' Du coup je suis bien content de mettre arréter pile poil au combat contre Pain (même si j'ai pas vu la fin du combat), comme ça je reste toujours avec un bon souvenir de ce manga ^^'
Image
YenmenbY
Marginal Gantzeur
Marginal Gantzeur

Message non lupar Sniper » Jeu 20 Nov, 1:57 pm

YenmenbY a écrit:J'ai regardé les vidéos du Chef Otaku et de Pause Manga sur Naruto pour voir de quoi il en retournait vraiment. Bon bah Pause Manga est plus argumentatif et plus posé dans son discours mais au final les 2 se rejoignent. Jusqu'à Pain c'était pas mal, puis après c'est la grosse merde ^^' '

Ki même c'est pas devenu de la merde comme d'autre série qui se sont embourbé des choix scénaristiques foireux où ca partait dans tout les sens. Je reserve ce qualificatif de "C'est devenue de la merde!" à Shaman King et surtout à BASTARD!!!! (où je suis quasiment certains que l'auteur des 1ers tomes s'est fait remplacé par un branleur sous acide adepte du hentai)

Ghost a écrit:J'espère que non car punaise cette fin... :ninja:
C'est facile pour moi l'une des pires fin à laquelle j'ai pu assisté et pourtant, j'ai fait le vietnam connu Dexter. :lol!:
Ce n'est pas tant le fond que je critique (même si je n'aime pas) mais plutôt la forme étant d'une pauvreté scénaristique hallucinante ! :shock: Pensez à ce que l'auteur est capable de faire de plus commun sans aucune réflexion et vous savez déjà ce qu'est la fin sans avoir même besoin de la lire, la manière dont c'est traité est désespérante. ^^'
J'ai de ce fait du mal à comprendre le coup du "pincement au cœur" que j'ai lu plusieurs fois ailleurs. :confused: Sincèrement, la première impression qui en est ressortie est un vrai foutage de gueule en bonne et due forme et je ne suis pourtant même pas un fan hardcore de Naruto, ce n'est pas comme si j'allais chipoter un max. Je trouve qu'il faut vraiment se contenter de peu pour réussir à être satisfait de la conclusion ou alors, peut-être avais-je misé trop d'espoirs envers Kishimoto pour nous concocter une fin digne de ce nom ?_?

Ouch! comment t'y vas mon grand! Tu trouves que cette fin est pourrie ??? :shock: Je pensais qu'on était nombreux à attendre qu'elle arrive enfin. Ma plus grande peur c'est que tout soit torché en quelque pages et en l’occurrence l'auteur a bien (trop ?) pris son temps pour finir les combats. Je compte plus le nombre de série qui se sont arrêté abruptement. Je ne parle pas des séries stoppées brutalement par l’éditeur mais bien de celle qui ont été torché vite fait par l'auteur (Par exemple Saint seya, 3 pages après avoir battu Hadès et FIN! yuyu Hakusho: j'en parles même pas.) ou quand ils ne réponds pas à toute les questions soulevé (devinez à qui je pense!)
Perso je prefere une fin sans originalité plutot qu'une mauvaise surprise.

La raison pour laquelle j'ai un pincement au coeur c'est en repensant à ses onze années de publications que j'ai suivi.

Sinon j'ai lu quand dans le film Naruto the last qui sortira l'année prochaine et qui se déroule entre les 2 derniers chapitres, l'auteur allait inclure un peu plus de romance. Je repense à la fameuse scène entre Sakura et Naruto où j'ai fait un facepalm. J'ai trés peur.
Longue vie à ARAKI !!!!

Image

Roulez tout doux à Escoutoux.
Sniper
Le 5ème cavalier de l'apocalypse

Localisation: dans la boule noire mais quelqu'un est assi sur moi

Message non lupar Ghost » Jeu 20 Nov, 8:12 pm

Gros :+1: avec Pause Manga qui est en quelque sorte la version longue et plus complète de mon impression générale, notamment sur la partie foutage de gueule. :razz: (Hormis le passage sur l'antagoniste où je trouve logique le fait de dépeindre et décrire sa plongée vers le côté obscur, après c'était effectivement pas très bien traité sur le long terme mais ça partait d'une bonne intention à la base :p)

Thanks pour la découverte en tout cas ! ;)

Yenmenby a écrit:Jusqu'à Pain c'était pas mal, puis après c'est la grosse merde ^^' Du coup je suis bien content de mettre arréter pile poil au combat contre Pain (même si j'ai pas vu la fin du combat), comme ça je reste toujours avec un bon souvenir de ce manga ^^'

T'as arrêté la vidéo au moment où il parle de Pain du coup ?_? Tu fais bien si tu comptes rester sur un bon souvenir. x) Il me semble en plus que tu n'étais pas trop fan de l'orientation finale de l'arc, tu peux te faire ta propre fin dans ta tête en ré-arrangeant ce passage et ce sera à coup sûr meilleur que ce qu'a foutu l'auteur. :lol!:

Sniper a écrit:Ki même c'est pas devenu de la merde comme d'autre série qui se sont embourbé des choix scénaristiques foireux où ca partait dans tout les sens.

Ah bon ? :P

Sniper a écrit:Ouch! comment t'y vas mon grand! Tu trouves que cette fin est pourrie ??? :shock: Je pensais qu'on était nombreux à attendre qu'elle arrive enfin.

C'est plus par curiosité et non impatience que je suis allé jusqu'à cette fin, j'estime que ça fait des lustres que le manga aurait du se finir et quand je vois à quel point elle est pourrie, je suis encore plus conforté dans ma pensée.^^'

Sniper a écrit:Je compte plus le nombre de série qui se sont arrêté abruptement. Je ne parle pas des séries stoppées brutalement par l’éditeur mais bien de celle qui ont été torché vite fait par l'auteur

Écoute, j'ai du lire environ une quinzaine de fins de manga et c'est pour l'instant la pire que j'ai vu, je sais bien qu'il existe d'autres séries ayant de pires fins mais bon... j'ai pas envie de me taper cette daube de Shaman King jusqu'au bout pour constater qu'on a vu pire ailleurs. :paf:
Je dirais même que c'est un peu l'excuse du pauvre, je ne vais pas commencer à féliciter l'auteur pour avoir apporté une fin à son manga :roll: , j'avancerais même que je préfère suivre une œuvre qui arrive à me happer durant la lecture sans qu'on en connaisse sa date de fin plutôt qu'une œuvre dont l'on a déjà la connaissance de la date de fin mais avec un auteur qui galère et piétine dans sa conclusion jusqu'à en aboutir à une fin décevante, me gâchant l'envie de me refaire la série un jour. :/

Sniper a écrit:Ma plus grande peur c'est que tout soit torché en quelque pages et en l’occurrence l'auteur a bien (trop ?) pris son temps pour finir les combats.

Parce que tu ne trouves pas que c'est torché ? :shock: Parce que tu trouves qu'elle répond à toutes les questions soulevées ? :shock: [Provoc]T'as lu avec le cul pour dire une chose pareille ? :P[/Provoc]

Elle est incroyablement expédiée la confrontation finale oui ! Au lieu d'avoir un affrontement d'envergure en apothéose, on a tout le contraire avec une courte confrontation et sa résolution se faisant en un rien de temps et disposant d'une finalité fortement semblable aux autres, comme si les derniers moments du manga n'avaient même pas ce droit d'avoir une approche particulière et inédite alors que c'est sensé être LE passage emblématique de l’œuvre. x_x Et pour la toute fin, il y a bientôt autant d’éléments mises en plan qu'un Gantz tout en étant dans le même temps bien téléphoné et sans audace pour un manque de suivi flagrant quant à ce qui vient de se dérouler sans trop rentrer dans le détail, je ne m'attendais pas à un résultat aussi insignifiant alors que je sentais bien que je n'allais pas être jouasse, l'impression finale aura été :

Franchement... Tout ça pour ça... Sérieusement ? =_=' (+ le coup du triple facepalm sur le spoil du post au-dessus :p) Sincèrement, il pouvait difficilement faire pire et aussi peu inspiré comme finalité. :ninja:
Battle Royale terminé !

Image
Ghost
Melon Lord
Melon Lord

Message non lupar YenmenbY » Ven 21 Nov, 11:05 am

Ghost a écrit:T'as arrêté la vidéo au moment où il parle de Pain du coup ?_? Tu fais bien si tu comptes rester sur un bon souvenir. x) Il me semble en plus que tu n'étais pas trop fan de l'orientation finale de l'arc, tu peux te faire ta propre fin dans ta tête en ré-arrangeant ce passage et ce sera à coup sûr meilleur que ce qu'a foutu l'auteur. :lol!:

Non j'ai quand meme tout regardé puisque je suis certain de ne jamais me faire chier à lire le reste ^^'

Et effectivement, le manga commençait déjà à s'embourber dans du nekketsu de gros bill avec des persos beaucoup trop cheatés à mon gout, et puis en ayant appris la fin de l'arc Pain et la résurrection du village et ainsi de Hinata, Kakashi et Tsunade ça m'a dégouté ^^'

Ghost a écrit:Thanks pour la découverte en tout cas ! ;)

Je te conseil ses autres vidéos si tu ne t'y es pas attelé déjà. Je pense que c'est plus dans ce que tu recherche par rapport au Chef Otaku que tu peux pas encadrer ^^' Il a de bonnes analyses, s'y connait pas mal en manga, reste assez poli et ne troll pas comme un porc ^^'

Et si jamais tu veux d'autres chaines parlant de manga, je te conseil :
- Manga Lab : je ne connaissais pratiquement aucun manga présenté et il met une ambiance vraiment reposante dans ses vidéos :love:
- NohAcro : Un débit de parole très rapide avec un humour un peu à la Karim Debache je trouve, mais la qualité est au rdv aussi ;)
- Latelier QRB : 2 jeunes (surement le meme age que le Chef et Pause Manga) qui parlent de manga avec beaucoup d'humour. C'est p-e la chaine la moins bonne parce que les sketchs sont de temps en temps bas de gamme et les 2 ne jouent pas superbement bien, du coup on les voit clairement se marrer durant un sketch en fait ^^'

Mais le meilleur reste Pause Manga ;)
Image
YenmenbY
Marginal Gantzeur
Marginal Gantzeur

Message non lupar Sniper » Ven 21 Nov, 1:51 pm

Ghost a écrit: j'ai pas envie de me taper cette daube de Shaman King jusqu'au bout pour constater qu'on a vu pire ailleurs. :paf:

Si je cites Shaman King ce n'est pas dans la catégorie des fins foireuses mais dans celles des séries qui avaient bien commencé et qui sont parti en vrille à un certain moment pour ne plus retrouver la route.

Parce que tu ne trouves pas que c'est torché ? :shock: Parce que tu trouves qu'elle répond à toutes les questions soulevées ? :shock:

Je dis que c'est pas torché car le dernier combat n'a pas été interrompu par une ellipse temporelle comme dans noritaka, yuyu hakusho ou Eyeshield 21 ou (voir Slam Dunk une certaine mesure)
Les belligérants ont sorti leurs dernières cartouches et on apprécie le résultat ou pas mais au moin on a vu le match en entier. Je te rappelle qu'ils viennent de livrer plusieurs combat de plusieurs tomes, ils vont pas remettre le couvert pour 2 tomes de plus non plus même si c'est des persos de shonen increvables.

Parce que tu trouves qu'elle répond à toutes les questions soulevées ? :shock:

Non pas toutes mais au moins on sait ce qu'il advient des "principaux" persos, s'ils ont atteint leurs objectifs etc... Je reconnais que Kishomoto n'a pas fait dans l'originalité-pour le coup je comprend ton tripefacepalm même si je le partage pas- mais je m'attendais à pire. Bref j'ai pas eu la même frustration qu’après avoir lu un manga de qui vous savez....
Longue vie à ARAKI !!!!

Image

Sniper

Message non lupar onemor4 » Ven 21 Nov, 2:03 pm

Commence pas à critiquer Slam Dunk toi :mad:
onemor4
Gantzeur Troll
Gantzeur Troll

Message non lupar Ghost » Dim 23 Nov, 10:38 pm

Bien joué Sniper, t'as réussi à trouver le mot magique pour faire apparaître cette créature redoutable qu'est le Onemor. :mrgreen:

Sniper a écrit:Si je cites Shaman King ce n'est pas dans la catégorie des fins foireuses mais dans celles des séries qui avaient bien commencé et qui sont parti en vrille à un certain moment pour ne plus retrouver la route.

Je sais bien, je profitais juste que tu l'aies mentionné pour le prendre en exemple. :p

Sniper a écrit:Les belligérants ont sorti leurs dernières cartouches et on apprécie le résultat ou pas mais au moin on a vu le match en entier. Je te rappelle qu'ils viennent de livrer plusieurs combat de plusieurs tomes, ils vont pas remettre le couvert pour 2 tomes de plus non plus même si c'est des persos de shonen increvables.

Spoiler: 
Mais c'est ça le souci ! Pourquoi s'être éterniser sur des ennemis dont on se fout globalement avec des affrontements durant parfois des plombes si c'est pour déboucher sur une confrontation finale emblématique de la série bénéficiant d'un traitement aussi important qu'une scène post-générique dans un film Marvel, il y a une couille quelque part ! :roh:
Comme le dit Pause Manga dans sa vidéo, le temps consacré à cet affrontement final est d'une durée égale à celle de Choji contre le gros ninja du son, comment c'est possible que ce combat mineur soit traité avec la même importance que la finalité d'une rivalité planant sur l'ensemble du manga ? :shock: Disposant qui plus est d'une résolution honteuse, impersonnelle et plutôt incohérente quand on en pense à ce qui s'est passé tout le long de l'histoire. ^^'

Quand tu prends ton temps sur le développement d'un personnage en particulier, que tu te focalises sur sa progression vers le "côté obscur" et la rivalité que ça va entraîner sur celui ayant choisi le "côté clair", que tu appuies le propos en les mettant en opposition à plusieurs reprises, faisant évoluer leurs rapports entre eux avec le temps jusqu'à ce que clairement Sasuke devienne le grand Nemesis de l'histoire, tu ne te retrouves pas à dire ensuite "Désolé mais en fait il y a plus le temps, alors je vais balancer toute la tension accumulée que j'avais préparé entre les deux grands rivaux/héros de l'histoire vite fait sur un chapitre entre-deux faisant plus penser à une transition menant à une résolution paresseuse qu'à un combat final, voilà et désolé à nouveau", j’appelle ça se vautrer en beauté personnellement et quand on sait qu'il n'y aura ensuite aucun suivi des conséquences doublé d'une fin plus bisounours tu meurs, j’appelle ça un coup de poignard dans le dos ou un foutage de gueule en bonne et due forme du lecteur, c'est au choix. x)

Sniper a écrit:Non pas toutes mais au moins on sait ce qu'il advient des "principaux" persos, s'ils ont atteint leurs objectifs etc... Je reconnais que Kishomoto n'a pas fait dans l'originalité-pour le coup je comprend ton tripefacepalm même si je le partage pas- mais je m'attendais à pire. Bref j'ai pas eu la même frustration qu’après avoir lu un manga de qui vous savez....

Si tu as envie de partir sur ce terrain-là, on sait également ce qu'il advient des personnages principaux de Gantz que sont Kei et Kato et on sait si ils ont atteints leurs objectifs. :clown:
Je comprends bien que tu aies préféré la fin de Naruto à celle de Gantz et je ne vais absolument pas te l'incriminer :p, c'est juste que j'étais curieux de savoir en quoi Naruto s'en était-il si mieux tiré qu'un Gantz dans sa conclusion ? Elle est autant à côté de la plaque sur son sujet principal, il y a autant d'éléments survolés et c'est autant expédié à la va-vite que le confrère, y voyant a peu près autant de tares chez l'un comme chez l'autre... :razz:

Yenmenby a écrit:Je te conseille ses autres vidéos si tu ne t'y es pas attelé déjà

Je me suis attelé sur quelques-unes et clairement... c'est les vidéos récentes les meilleures... :p (Naruto, Monster, Aoi Bungaku series) Ce n'est pas comme si il était mauvais avant mais il a généralement tendance à être trop simpliste dans ses raisonnements, il a une approche comment dire "trop mainstream" des choses en catégorisant son avis sur des critères bien précis, une tendance à juste parler de qualité en listant animation/histoire/personnage sans vraiment étayer le propos plus que cela et c'est un peu dommage mais bon, ça doit être dû à son jeune âge et comme je le disais, il s'améliore avec le temps me faisant entrevoir un espoir et avec au moins le mérite de n'être jamais agaçant. :smile:

Du coup, j'en ai essayé deux autres de la liste en passant :

- NohAcro, intrigué par sa vidéo sur Lain : Il a un débit de paroles vite fatiguant pour une approche très superficielle de l’œuvre, j'ai pas saisi l’intérêt et je vois pas trop le rapprochement avec Debbache qui travaille tout de même nettement plus son sujet, arrive à me faire rire sans être aussi usant sur son débit de paroles avec des pauses bienvenues.
Ce n'est même pas comme si j'étais outré par son opinion sur l'anime puisqu'il a un avis plutôt positif mais il ne le présente pas très bien à mon goût. :?
- Manga Lab, intrigué sur Ascension : Clairement le plus mature des trois avec une opinion réfléchie sur le sujet et présenté avec intérêt. Maintenant, sa vidéo est plus pour donner envie à quelqu'un de s'intéresser à lire le manga Ascension plutôt qu'à une personne lisant déjà Ascension, ça m'était moins adressé du coup mais au moins, c'était bien. :p

Thanks pour les conseils en tout cas. ;)
Battle Royale terminé !

Image
Ghost
Melon Lord
Melon Lord

Message non lupar Sniper » Lun 24 Nov, 8:56 am

onemor4 a écrit:Bien joué Sniper, t'as réussi à trouver le mot magique pour faire apparaître cette créature redouta

attention je critique pas Slam Dunk dans sa globalité. Il fait d’ailleurs parti des mangas que je pourrais relire sans problème. C'est juste sa fin qui entre dans la catégorie des "vite expediée que je puisse prendre des vacances!"
spoil sur la fin de SD
Spoiler: 
Quand même
1)une belle image du héros qui met un panier;
2)page suivante le score et le classement ;
3)page d’après: fin du manga!

@Ghost
Sur le 1er spoil de ton post
Spoiler: 
Ah ok! Pour le coup je te rejoint. Je considérai déjà qu'il aurait fallu arrêter le manga après la defaite d'Obito en mode Rikudo. Même si j'ai apprécié le combat de Gai et le look de Madara, je trouvais que le combat contre ce dernier et Kaguya était ennuyeux au possible et de trop

.
Ghost a écrit:Si tu as envie de partir sur ce terrain-là, on sait également ce qu'il advient des personnages principaux de Gantz que sont Kei et Kato et on sait si ils ont atteints leurs objectifs.
Je comprends bien que tu aies préféré la fin de Naruto à celle de Gantz et je ne vais absolument pas te l'incriminer :p, c'est juste que j'étais curieux de savoir en quoi Naruto s'en était-il si mieux tiré qu'un Gantz dans sa conclusion ? Elle est autant à côté de la plaque sur son sujet principal, il y a autant d'éléments survolés et c'est autant expédié à la va-vite que le confrère, y voyant a peu près autant de tares chez l'un comme chez l'autre... :razz:

Euh non je pensais pas du tout Gantz . Lui il entre dans la catégorie tout part à eau l'eau après un début formidable. :confused: Je pensais à un autre auteur , connu du grand public, qui fait une quasi unanimité chez les critiques mais dont les mangas se finissent souvent sans qu'on ai toute les réponses. Maintenant vous voyez de qui je veux parler qui c'est ....
Longue vie à ARAKI !!!!

Image

Sniper

PrécédentSuivant

Retour vers Mangas et animes