Berserk

Forum de discussions dédié aux mangas et animes.

Berserk

Message non lupar Kei-kun » Dim 27 Nov, 5:26 pm

Berserk, que dire de ce manga, si ce n'est tout simplement : Excellent! C'est pour moi le meilleur manga d'Héroïc Fantasy et même l'un des meilleurs mangas qui m'ait été donné de lire.

Voici un bref résumé, pour ceux qui ne connaissent pas encore :D

Dans un monde médiéval où les guerres font rage, un mercenaire du nom de Guts (ou Gatsu) va de pays en pays là où les guerres sont présentes. Sa raison de vivre : brandir son épée, n'ayant appris que cela dés son plus jeune âge. Mais une rencontre va bouleverser sa vie: celle avec la bande des Faucons, un groupe de mercenaires dirigé par Griffith qui tente de réaliser son rêve : posséder un jour son propre royaume. Guts, contraint dans un premier temps à rejoindre ce groupe de mercenaires, y trouvera finalement de précieux amis. Peu à peu, celui-ci va prendre conscience qu'il n'est plus seul et qu'il fait parti intégrante de la bande des Faucons. Mais pour réaliser son rêve, jusqu'où Griffith sera-t-il capable d'aller??

Comme vous pourrez le voir sur les images ci-dessous, Berserk n'est pas à mettre entre toutes les mains, surtout celles des plus jeunes^^ Toutefois, Berserk n'est pas seulement constitué de combats plus violents les uns que les autres (même si c'est peut être votre impression en lisant les 3 premiers tomes), c'est tout un univers d'Héroïc-Fantasy qui vous est décrit et qui vous transporte directement au Moyen Age sans aucun tabou mélant d'une main de maître combats, religion, amour, desespoir, vengeance, poésie, magie et amitié.

Au niveau des personnages, Guts est l'incarnation parfaite de l'anti-héros accumulant des milliers de cadavres derrière lui. Et là où Miura fait fort, c'est en arrivant à nous faire passer tous ces morts comme parfaitement légitime de la part d'un homme entouré depuis sa naissance par la Mort et à qui le destin ne sourit jamais.

Quand à la relation Guts / Griffith, fil rouge de ce chef d'oeuvre, Miura renvoie directement se rhabiller les autres oeuvres traitant d'une amitié déchue. Berserk, parfois imité, jamais égalé !

Je ne vous conseillerai qu'une seule chose si vous décidez de vous lancer dans la lecture de chef d'oeuvre, lisez au moins les 5 premiers tomes. Les 3 premiers tomes vous sembleront peut être un peu fade, au début. Mais lorsque vous commencerez à connaître le passé de Gatsu (qui commence au tome 4), vous prendrez tout simplement une grosse claque comme vous en verrez peu dans le monde du manga je pense :D

Pour information, la manga a commencé à être publié en 1989 et compte 32 tomes à l'heure actuelle :)

~ Aperçu ~

Image Image

Image

Image
Dernière édition par Kei-kun le Sam 29 Sep, 10:44 pm, édité 2 fois au total.
Image
Kei-kun
Gantzer Berserker
Gantzer Berserker

Re: Berserk

Message non lupar Invité » Dim 27 Nov, 5:26 pm

Berserk le seinen heroic-fantasy par excellence.
Spoiler: 
Ma partie préférés du manga est la renaissance de griffith et de bande des faucons, j'adore la bataille contre une armée du kushan ou intervienne les apotres et zodd l'immortel accompagné de monstres, je trouve que le combat prend une autre dimension avec l'arrivée d'un bestiaire et de personnages au pouvoir surpuissant^^

Mon apotre préféré dans cette bataille estl'archer qui décapite pleins de gars avec ces fléches
Invité

Message non lupar Kei-kun » Dim 27 Nov, 5:26 pm

Spoiler: 
Ouais, belle bataille en effet. Il y en a plusieurs moi que j'ai adoré.
Ya l'inévitable éclipse où c'est un vrai carnage. L'arrivée du skullkgnight en jette 8)
Sinon la bataille contre Mozgus était pas mal aussi, pas mal de monde se rallie à Gatsu à ce moment-là.
Mais je crois que le meilleur momet pour moi c'est quand Gatsu et sa bande vont dans une "grotte", où ya des dizaines de troll, pour sauver Farneze et Casca. Gatsu devient un vrai Berserker 8) 8)

Moi mon apôtre préféré c'est le Skullkgnight, il a trop de classe ce perso. En plus il a un côté mystérieux qui fait qu'on veut en connaître plus sur lui. Et puis il est ni bon ni méchant^^
Dernière édition par Kei-kun le Mer 01 Nov, 7:53 pm, édité 2 fois au total.
Image
Kei-kun
Gantzer Berserker
Gantzer Berserker

Message non lupar Invité » Dim 27 Nov, 5:27 pm

Spoiler: 
ouai le skullnight on voudrait plus en savoir sur lui, j'aimerais beaucoup savoir ce qui s'est passé la ou a été emprisonné et torturé griffith dans la tour qui détient les vestiges d'une cité détruites, la ou on voit plins de morts au fond avec la marque du sacrifice sur le crane :(
Invité

Message non lupar Kei-kun » Dim 27 Nov, 5:27 pm

Spoiler: 
On pourrait penser que ça a été le lieu d'une ancienne éclipse, pas forcément pour élire un nouveau membre de la God Hand mais peut être pour un apôtre, il me semble avoir vu qu'il y avait plusieurs types d'éclispes^^.
Dernière édition par Kei-kun le Mer 01 Nov, 7:24 pm, édité 1 fois au total.
Image
Kei-kun
Gantzer Berserker
Gantzer Berserker

Spoiler: 
ca doit etre le même type d'éclipse que pour la rennaissance de griffith ou il a sacrifié toute une ville pour revenir dans le monde réel.On ne sait pas aussi pourquoi le skullnight a une rivalité avec le chef des godhand celui qui ressemble a un squelette aussi!
Gatsu est devenu incroyablement fort surtout grace a l'armure maudite mais il aurait besoin de soin car malgré sa puissance incroyable on ne sait pas si son corps va résister encore longtemps malgré sa volonté de vivre...
Je pense que rien que pour ces quelques questions en suspend le manga ne rique pas d'etre terminé^^
Invité

Message non lupar Kei-kun » Dim 27 Nov, 5:27 pm

Spoiler: 
Pour le skullkgniht et le chef de la God Hand, c'est peut être qu'ils étaient autrefois comme Gatsu et Griffith. Au début ils étaient amis mais par la suite l'un a basculé du mauvais côté :roll:
En tout cas oui l'armure est assez impressionante, mais heureusement que Silk était là, sinon Gatsu aurait été dans un état critique. Et je suis d'accord, Gatsu est de plus en plus amoché, il ne tient plus aussi longtemps dans les batailles qu'autrefois, et sa convalescence est beaucoup plus longue aussi, si ça continue il ne pourra plus porter son épée que Godo a fabriquée. Ca m'a mis les nerfs d'ailleurs qu'il meurt, je l'aimais bien moi :cry: :cry:
Dernière édition par Kei-kun le Mer 01 Nov, 7:25 pm, édité 1 fois au total.
Image
Kei-kun
Gantzer Berserker
Gantzer Berserker

Spoiler: 
c'est bien pour cette raison que gatsu est maintenant épaulé par serpico et l'invocatrice,
je compte pas le gamin et la noble car ils sont pas assez balèze,
c'est plus des boulets^^

j'espère que l'auteur va arreter de faire dégénérer gatsu bien qu'il soit le plus fort de l'équipe j'ai peur qu'il ne face pas le poids face a griffith et son armée, il a bien failli y passer la dernière fois il a la rage et la bête en lui mais s'il libére toute sa force et sa haine il deviendra un démon a jamais ayant soif de sang et tuera tout le monde :suspect:
En plus comme tu l'as dit après chaque combat même si sa force se déculpe, son corps souffre énormément, il vieillit avant l'age avec ses cheveux blancs maintenant :pale:

je trouve pas juste que griffith en plus de devenir le god hand et eu le droit de revenir sur Terre comme avant qu'il soit torturé(avec des pouvoirs en plus), je pense qu'il va se passer quelque chose je sais pas ce que va inventer l'auteur pour rééquilibrer les forces mais de toute facon guts sera forcément remis en état je pense puisque c'est le faucon noir, l'affrontement finalement sera forcément un guts v.s griffith je pense.
Invité

Message non lupar Kei-kun » Dim 27 Nov, 5:28 pm

Spoiler: 
Break-dancer a écrit:j'espère que l'auteur va arreter de faire dégénérer gatsu bien qu'il soit le plus fort de l'équipe j'ai peur qu'il ne face pas le poids face a griffith et son armée, il a bien failli y passer la dernière fois il a la rage et la bête en lui mais s'il libére toute sa force et sa haine il deviendra un démon a jamais ayant soif de sang et tuera tout le monde :suspect:

Surtout que Griffith s'entoure de puissants alliés, il a une armée impressionante maintenant, et ce ne sont pas les plus faibles qui sont avec lui. Je vois mal pour l'instant Gatsu et sa mini bande affronter Griffith et son armée :shock: :shock:

Break-dancer a écrit:je pense qu'il va se passer quelque chose je sais pas ce que va inventer l'auteur pour rééquilibrer les forces mais de toute facon guts sera forcément remis en état je pense puisque c'est le faucon noir, l'affrontement finalement sera forcément un guts v.s griffith je pense.

Peut être que Gatsu va utiliser des béhéliths, ça le rendrait encore plus fort et peut être que ça lui redonnera un meiller corps. Au pire Miura peut toujours amener Gatsu et sa bande à Elfheim, là bas il y aura peut être quelqu'un pour soigner Gatsu et il y trouvera peut être quelques freres d'armes avec un peu de chances^^.

Pour le final, je ne sais pas si ce sera Gatsu vs Griffith, leur duel est inévitable en tout cas, ça c'est sûr, mais peut être que par la suite ils combattront côte à côte contre la God Hand ou encore mieux, contre "Dieu"!
Kei-kun
Gantzer Berserker
Gantzer Berserker

Message non lupar Invité » Dim 27 Nov, 5:28 pm

Spoiler: 
gatsu et griffith allié comme au bon vieux c'est difficile a croire bien que c'est une idée qui me plait car j'aime beaucoup ces 2 personnages centraux qui sont tous les 2 trés particulier et qui ont un fort charisme surtout que même si ils sont en tout point différents ils sont très complémentaires(voir combat contre zodd), cependant il faut pas oublier que griffith malgré son air d'ange est le diable incarné, il est prêt a tout pour concrétiser son rêve idiliste d'enfant pour avoir la chance un jour d'obtenir son royaume.
Certes il a été manipulé par la God hand et quand il a fait voeu de sacrifice il avait subi un fort traumatisme aprés avoir été torturé mais il l'a chosit de sa propre volonté et Gatsu serait-il capable ne serait que pour ces anciens amis(pipin,caska, judeau...)de lui pardonner :o

il pourrait a la limite être allié de circonstances face au kushan mais qui est le plus dangereux, griffith ou l'empereur, moi j'ai déjà mon idée sur la question et je pense que pour tous les sacrifices qu'a commis griffith il mérite d'etre sacrifié, je te rappelle qui l'a tuée et fait brullée vive la pauvre vielle magicienne dans les bois :evil:

tu penses que le gamin et la fille qui fait des prémonitions vont se retourner contre griffith quand ils auront découvert sa véritable nature?!
Invité

Message non lupar Kei-kun » Dim 27 Nov, 5:28 pm

Spoiler: 
C'est sur que pendant l'éclipse Gatsu a perdu tout ceux qui l'aimaient et en a pris pas mal dans la gueule. Et le fait que Griffith ait violé Caska juste pour faire enrager Gatsu a aussi été un moment dur pour lui surtout qu'il assistait à la scène complètement impuissant. Mais je me dis que peut être, en souvenir du bon vieux temps, ils seront ensemble et feront face à l'ennemi, la God Hand, surtout si Caska se lit d'amitié avec Griffith. D'ailleurs un point aussi à souligner, on voit que tous les anciens compagnons de Gatsu (Pippin, Gaston, Corkus...) sont morts, tués par les apôtres mais pour Judeau, il n'y a rien de bien précis il me semble. Avec un peu de chance, il est toujours vivant. Je rêve un peu mais bon...^^

C'est sur Griffith n'est pas un tendre, il fait tout pour atteindre son but mais je ne pense pas que ce soit lui le plus à craindre. Je pense plutôt que les personnes qu'il rallie autour de lui (notamment les apotres) ont un autre but, ils utilisent Griffith pour atteindre leur propre but.

Pour la fille qui a des prémonitions, je ne sais pas trop, c'est vrai qu'elle a l'air assez "pure" et innocente, mais c'est peut être la personne la plus diabolique. Quand les personnes voient Griffith pour la première fois, ils pensent tous que c'est un ange, or ce n'est pas vraiment le cas. Maintenant elle a l'air gentille, mais il faut se méfier de l'eau qui dort...
Kei-kun
Gantzer Berserker
Gantzer Berserker

Message non lupar Invité » Dim 27 Nov, 5:29 pm

Spoiler: 
tu te rappelles aussi de l'enfant sur la plage alors lui je sais qu'il est du côté de l'armée du kushan mais on sait absolument rien sur lui, il y'a tellemnt de mystère a levée sur le monde de berserk que c'est presque énérvant lol
Invité

Message non lupar Shinobi666 » Dim 27 Nov, 5:29 pm

Berserk, c'est pas bien :P

Shinobi qui trouvait que deux membres participant à un topic, c'est peu :P (comment ça, venir foutre sa merde, c'est pas mieux :lol: :lol: C'est bon, je connais la sortie ^^)
Shinobi666
Bourreau N°1
Bourreau N°1

Message non lupar Kei-kun » Dim 27 Nov, 5:29 pm

Spoiler: 
Ouais, c'était quand il y avait une invasion de crocodile, il est parti comme il est venu le gamin^^.
Moi ce qui me fait un peu chier, c'est de savoir que ça fait 16 ans que Miura est sur Berserk, si ça continue on ne verra jamais la fin :(

Lol Shinobi, tu n'as lu que trois tomes, tu verras par la suite, tu deviendras peut être accro comme nous^^
Dernière édition par Kei-kun le Mer 01 Nov, 7:26 pm, édité 1 fois au total.
Image
Kei-kun
Gantzer Berserker
Gantzer Berserker

Message non lupar Invité » Dim 27 Nov, 5:29 pm

ouai mais a ce que je viens de voir dans une interview de l'auteur que j'ai télécharger sur berserk-france il s'est inspiré en plus de sa propre imagination, de ce qu'i voit a la télé et au cinéma de romans d'héroic fantasy très connu et a grand succès pour créer son propre monde et sa dark-fantasy qui est le mélange de gore et de fantasy au temps médiévals avec des monstres et tout le tralalala(seulement le hic c'est que ces romans risquent de batre un record puisqu'ils sont au nombre de 80 et l'auteur a l'intention d'atteindre les 100)
Il est dit dans l'interview que l'auteur lit ses romans depuis qu'il étudié a l'université, donc si il prend ces romans comme exemple, il va pas se gêner a nous pondre peut-etre encore 10 voir 20 volumes le salaud, y'a moyen que dans dix ans on soit encore la a attendre la suite de notre chap de berserk, encore heureux qu'on fait pas parti de la 1ére génération qui l'ont suivi, certains seront peut etre mort avant d'avoir vu la fin :pale:
(en plus comme c'est un japonais il va vivre jusqu'a 80 ans facile, il a encore le tps le vieux!!)
Invité

Suivant

Retour vers Mangas et animes