Berserk

Forum de discussions dédié aux mangas et animes.

Re: Berserk

Message non lupar Zaraki59 » Ven 15 Jan, 1:02 pm

Shinobi666 a écrit:onc, pour le moment, je n'ai toujours que les trois premiers tomes que j'avais acheté suite à vos avis dithyrambiques sur le forum de scanart

Tu n'as tjs pas lu Berserk alors ?
Image
Zaraki59
Bourrin Machiavélique
Bourrin Machiavélique

Message non lupar Shinobi666 » Ven 15 Jan, 1:32 pm

Bah les trois premiers tomes uniquement. Vu que les ai trouvés moyens, je n'ai pas acheté la suite au grand dam de Kei-kun :P
Image
Shinobi666
Bourreau N°1
Bourreau N°1

Message non lupar Zaraki59 » Ven 15 Jan, 1:35 pm

Shinobi666 a écrit:Bah les trois premiers tomes uniquement. Vu que les ai trouvés moyens, je n'ai pas acheté la suite au grand dam de Kei-kun

:razz: :razz: :razz:

OK mais tu as essayé les animes alors ?
Image
Zaraki59
Bourrin Machiavélique
Bourrin Machiavélique

Message non lupar Shinobi666 » Ven 15 Jan, 1:51 pm

Quitte à m'y remettre, je préfère encore lire le format original (je doute fortement que l'adaptation soit supérieure au manga de Miura...).
Image
Shinobi666
Bourreau N°1
Bourreau N°1

Message non lupar Zaraki59 » Ven 15 Jan, 1:53 pm

En effet , elle ne l'est clairement pas...même les derniers films
Ceci dit j'ai découvert d’abord l'anime de 1997 ou 1998 je ne sais plus exactement puis je me suis mis au manga.
Image
Zaraki59
Bourrin Machiavélique
Bourrin Machiavélique

Message non lupar taliesin » Sam 10 Juin, 3:49 pm

Actuellement la diffusion de la saison deux de Berserk est en cours quelqu'un du fofo regarde ? Ils les diffusent au rythme de treize épisodes par an et ces très bien comme ca... Je préfère mille fois 13 épisodes bien fait que 200 épisodes long et ennuyeux à mourir comme ils font avec certain Shonen...

Ces super bien dessiner, les musiques te hérisse les poils du bras tellement elles sont épique, et note particulière pour le bruitage de l'épée de Guts, ca peut paraitre comme un détail mais quand il sort sa gigantesque lame ces magnifiquement bien fait. Tu ressent bien le fracas de l'acier (le combat contre Zodd au cimetière est parfait, les mouvements, l'animation est ces bruitages métallique ces un pur truc de fou :love: ). L'anime commence la ou s’arrête les trois films de l'age d'or:

Les seul bémols qu'on pourrait reprocher ces que l'anim fait de très grosse coupe dans le manga, les trois premier tomes sont absolument pas mentionner, et tu a des arcs entier qui ne sont pas adapter (celui des enfant perdue... qui n'était pas mon passage préférer du manga cela dit donc bon...). Certain effet "3D" font un peu tache aussi on si fait très bien après et le reste est très bien fait.

Franchement si on passe outre ces défaut ces une très bonne adaptions. L'anime en est au dixième épisode de la saison deux qui en compte treize au moment ou le personnage principal revêt une certaine armure en rapport avec le titre du manga. ;)
taliesin
L'épervier d'Almoha
L'épervier d'Almoha

Message non lupar YenmenbY » Sam 10 Juin, 6:34 pm

J'aime beaucoup cette adaptation animé aussi. Comme toi c'est un peu chiant les grosses coupes et les passages en 3D pas belle, et je rajouterais aussi qu'il n'y a pas assez de gore et pas de nudité non plus, don con perd un peu l'essence même de l'oeuvre. Néanmoins je trouve ça très plaisant à regarder ;)
Image
YenmenbY
Marginal Gantzeur
Marginal Gantzeur

Message non lupar taliesin » Sam 10 Juin, 8:40 pm

yenmenby: oui les coupures ces chiant. Avec ce rytme l'animé va vite ratraper le manga et on va etre bon pour attendre une suite durant 30 ans avec se feignant de Miura. d'ailleur le tome 38 vient de sortir. je ne sait pas ou le manga en est au Japon.

Pour rester sur l'anim larmure du bersek envoie du tres tres lourd. j'ai hate de voir d'autre combats et j'immagine deja comment l'invasion portuaire par les kushans va etre epique. :bounce:
taliesin
L'épervier d'Almoha
L'épervier d'Almoha

Message non lupar taliesin » Lun 19 Juin, 9:21 pm

Je me suis acheter le tome 38 de Berserk, sauf que le petit soucis ces qu'avec le rythme de parution j'ai un peu oublier ou ca en est... Heureusement j'ai trouver la solution, je relis toute la série, comme j'ai arrêter de fréquenter certain site j'ai plus de temps pour lire se chef d’œuvre. :cheers:

Il semblerait que Miura sort des chapitres de façon régulière et fréquente ces dernier temps. (il y a huit chapitres à lire après le tome 38 :love: ). On peut dire ce qu'on veut de se gars mais ces le manga le plus beau que j'ai lue.

Petite anecdote: le tome 37 que j'ai prêter a un ami de mon petit frère a survécut à une explosion, le manga se trouver dans la pièce même ou ca c'est dérouler, il y a que la quatrième de couverture qui a pris celui-ci est parfaitement lisible, alors que les carreaux des étages on était briser porte de garage dégonder fissures dans les murs etc... Cela doit être un signe de la causalité. :twisted:
taliesin
L'épervier d'Almoha
L'épervier d'Almoha

Message non lupar taliesin » Ven 23 Juin, 8:01 pm

Miura aime nous faire languir. Berserk en pause jusqu'en hiver après la sortie du chapitre 351. Le tome 39 va bientôt sortir au Japon. En tout cas la licence cartonne dernièrement entre l'anim et le jeux qui vient de sortir (un muso très moyen et mème pas traduit en français d’après les retours...). Un roman sortira au Japon sur l’apôtre Grunbald. Perso pour le moment le report ne me touche pas trop (faut dire que j'en suit au tome 24 pour le moment je chanterait probablement une autre sérénade quand j’aurai lue le dernier chapitre en scan :razz: ).
taliesin
L'épervier d'Almoha
L'épervier d'Almoha

Précédent

Retour vers Mangas et animes