One Piece

Forum de discussions dédié aux mangas et animes.

Re: One Piece

Message non lupar YenmenbY » Mar 15 Oct, 5:03 pm

Tout juste ^^' Et je suis d'accord avec toi pour le combat que tu aimerais voir. D'autant qu'il y a pas mal de gros calibre dans le lot donc pourquoi pas partager la tache.
Spoiler: 
Meme si je pense que les nakama s’occuperont de la Donflamingo Family et que se sera Luffy qui aura le boss de fin ^^'
Image
YenmenbY
Marginal Gantzeur
Marginal Gantzeur

Message non lupar Kei-kun » Mer 20 Nov, 5:36 pm

Très bon chapitre de OP cette semaine :
Spoiler sur "729": 
La dernière double page est juste sublime et assez incroyable. Dofla qui met une raclée à Law en 2 minutes (alors qu'il avait quasiment one-shot Vergo avec son sabre) et qui l'exécute ensuite sur la place publique devant Luffy :shock: Bon sang vivement la suite! Ajouté à cela le feu vert de Luffy pour que son équipage se lâche complètement, ça promet du lourd! :bounce: :bounce:
Image
Kei-kun
Gantzer Berserker
Gantzer Berserker

Message non lupar YenmenbY » Jeu 12 Déc, 4:21 pm

Spoiler sur "731": 
Putain et maintenant y'a Big Mom qui se pointe :shock: Mais vlà le merdier qu'il y a à Dressrosa. Oda a vraiment réuni tout le monde dans cet arc et ça va annoncer du très gros combat :cool:

Pas sur que Law soit vraiment mort vu à quel point Kinemon et Zoro crie son nom après mais bon.

Et sinon pour le personnage que Luffy pensait mort à la fin, tu crois que c'est Sabo ?
Image
YenmenbY
Marginal Gantzeur
Marginal Gantzeur

Message non lupar Kei-kun » Dim 15 Déc, 7:47 pm

Spoiler sur "731": 
Yen a écrit:Pas sur que Law soit vraiment mort vu à quel point Kinemon et Zoro crie son nom après mais bon.

Oui, enfin, tu m'as compris ^^ Les persos ne meurent jamais dans OP. Même Pell qui s'est pris une bombe dans la gueule s'en est tire =)

Yen a écrit:Et sinon pour le personnage que Luffy pensait mort à la fin, tu crois que c'est Sabo ?

Depuis le flash-back sur l'enfance de Luffy, on trouve toujours un gars sur des forums qui pense que le nouveau personnage introduit est Sabo. Et si ça a souvent été farfelu, cette fois, Il y a peu de place au doute. La tête de Luffy, la phrase "Je croyais que tu étais mort" et l'image sur la tombe de Ace avec les coupes de saké est assez explicite. A moins que Ace ne soit revenu d'entre les morts, ce sera bel et bien Sabo que l'on verra participer au tournoi ^^

Mais oui, c'est un sacré merdier qui se met en place. Il ne manque plus que Kaidou et la fête sera complète :lol:
Image
Kei-kun
Gantzer Berserker
Gantzer Berserker

Message non lupar YenmenbY » Lun 16 Déc, 11:47 am

Spoiler sur "731": 
Kei-kun a écrit:Oui, enfin, tu m'as compris ^^ Les persos ne meurent jamais dans OP. Même Pell qui s'est pris une bombe dans la gueule s'en est tire =)

Ouais enfin y'a quand même eu Barbe-Blanche et Ace. Puis y'a toute la chair à canon qui y passent aussi. Ça meurt moins que dans Naruto mais c'est pas du Fairy Tail non plus ^^'

Kei-kun a écrit:Mais oui, c'est un sacré merdier qui se met en place. Il ne manque plus que Kaidou et la fête sera complète :lol:

Tu m'étonne ^^' Je voudrais bien aussi l'arrivé de Baggy et Crocodile histoire de compléter le tout mais bon, faut bien que Oda se garde quelques persos sous le coude pour la suite de l'aventure ^^'

En tout cas il y a vraiment une accélération de l'histoire par rapport à Grand Line comme tu me l'a dit au Japon, et puis on se demandait aussi si l'équipage allait trouver bientot un nouveau membre ? Et bien je mise absolument tout sur Bartoloméo. Taré, balèze, fan de l'équipage, il a tous les critères pour rejoindre la bande ^^'
Image
YenmenbY
Marginal Gantzeur
Marginal Gantzeur

Message non lupar Kei-kun » Jeu 19 Déc, 1:21 pm

Spoiler sur "731": 
YenmenbY a écrit:
Kei-kun a écrit:Mais oui, c'est un sacré merdier qui se met en place. Il ne manque plus que Kaidou et la fête sera complète :lol:

Tu m'étonne ^^' Je voudrais bien aussi l'arrivé de Baggy et Crocodile histoire de compléter le tout mais bon, faut bien que Oda se garde quelques persos sous le coude pour la suite de l'aventure ^^'

Houlà, oui, on va peut-être laisser les capitaines corsaires de côté pour l'instant :P

YenmenbY a écrit:En tout cas il y a vraiment une accélération de l'histoire par rapport à Grand Line comme tu me l'a dit au Japon, et puis on se demandait aussi si l'équipage allait trouver bientot un nouveau membre ? Et bien je mise absolument tout sur Bartoloméo. Taré, balèze, fan de l'équipage, il a tous les critères pour rejoindre la bande ^^'

Hmm, je sais pas, il y a quelques petits trucs qui ne sont pas raccord pour qu'il rejoigne l'équipage.
- Quel serait sa place sur le navire ? Il y a un médecin, un charpentier, un musicien, un cuisinier... Qu'est-ce qu'il serait lui ?
- Tous les membres de l'équipage ont un passé pas très rose, est-ce que c'est aussi son cas ?
- Même si on le voit seul depuis le début, il ne faut pas oublier qu'il est à la tête d'un équipage.
Ce sera donc sûrement un allié de Luffy au même titre que beaucoup d'autres mais je ne suis pas sûr qu'il rejoigne les chapeaux de paille ^^

Spoiler sur "732": 
Bon, petit chapitre de transition qui met doucement en place les combats. Franky va enfin dévoiler ses aptitudes au combat (et non ses véhicules comme ce fut le cas dans l'arc des hommes poissons espérons le)^^
Image
Kei-kun
Gantzer Berserker
Gantzer Berserker

Message non lupar YenmenbY » Jeu 19 Déc, 7:26 pm

Spoiler sur "731": 
Ha ouais il a un équipage Bartoloméo ? Je m'en souviens pas de ça ^^'

Sinon pour se qui est de sa place parmi l'équipage se serait p-e plus un défenseur en fait grâce à son pouvoir. Le fait qu'il est un pouvoir qui soit plus défensif que offensif permettrait aux Mugiwara d'avoir un mec pour les protéger de gros assauts mais bon. Pour ce qui est du passé pas très rose on pourra p-e le découvrir plus tard. Pour Robin ça ne sait découvert qu'en partie à la fin de Alasbata et Franky c'était juste avant Impel Down. Du coup pourquoi pas ? Là on se concentre déjà pas mal sur le passé de la famille royale de Dress Rosa donc bon, on va pas tout avoir d'un coup.

En tout cas je mise quand même sur lui parce que Kinemon je le vois pas trop rejoindre le groupe.
Image
YenmenbY
Marginal Gantzeur
Marginal Gantzeur

Message non lupar Kei-kun » Lun 23 Déc, 2:47 pm

Spoiler sur "731": 
YenmenbY a écrit:Ha ouais il a un équipage Bartoloméo ? Je m'en souviens pas de ça ^^'

Yep. On voit même un de ses lieutenants se faire exploser par un marine "incognito" dans les couloirs du Colisée :D

YenmenbY a écrit:Pour ce qui est du passé pas très rose on pourra p-e le découvrir plus tard. Pour Robin ça ne sait découvert qu'en partie à la fin de Alasbata et Franky c'était juste avant Impel Down. Du coup pourquoi pas ? Là on se concentre déjà pas mal sur le passé de la famille royale de Dress Rosa donc bon, on va pas tout avoir d'un coup.

C'est sûr, ça peut toujours venir ^^

YenmenbY a écrit:En tout cas je mise quand même sur lui parce que Kinemon je le vois pas trop rejoindre le groupe.

Ouais mais c'est couru d'avance que Kinemon ne rejoindra pas l'équipage :P Celui qui a le plus de chance, c'et Jimbei, vu qu'il a accepté. Il a juste demandé un peu de temps à Luffy ^^
Image
Kei-kun
Gantzer Berserker
Gantzer Berserker

Message non lupar YenmenbY » Lun 23 Déc, 5:46 pm

Spoiler: 
Le problème avec Jimbe c'est que je vois pas Luffy faire demi-tour pour aller le chercher et ça serait un peu trop gros que Jimbe parte en mer à la recherche de Luffy pour le rejoindre. Du coup se sera pas avant un long moment. A moins que l'arrivé de Big Mum aide à leurs retrouvailles p-e ?
Image
YenmenbY
Marginal Gantzeur
Marginal Gantzeur

Message non lupar Kei-kun » Jeu 13 Mars, 4:45 pm

Spoiler sur "741": 
Bon, Usopp arrête enfin de jouer au couard, il était temps! ^^" Son attitude était sympa et marrante face à Arlong et ses sbires mais là après le break de deux ans j'espérais franchement qu'il murisse et qu'il arrête ce genre de bêtise =/

Sinon, j'ai bien aimé le flashback sur Kyros. Une sorte de Spartacus que tout le monde adorait dans l'arène mais que tout le monde détestait dehors. Pour un peu, ce genre de destin tragique avec son apparence actuelle ferait presque de lui un candidat pour rejoindre l'équipage de chapeau de paille :P
Image
Kei-kun
Gantzer Berserker
Gantzer Berserker

Message non lupar YenmenbY » Dim 13 Avr, 4:48 pm

Spoiler sur "'744'": 
Bon bah c'était bien Sabo et en plus de ça il a le pouvoir du Mera Mera no Mi maintenant :cool: Espérons qu'il soit moins pet foireux que Ace ^^'

En tout vas cet arc est vraiment monumental. On avait déjà un amiral, un shichibukai et Law, et maintenant on a un membre de l'armée révolutionnaire. Oda accélère vraiment le rythme tout compte fait ^^'

Et il n'y aura pas de Kyros dans l'équipage de Luffy du coup. J'avais pensé à Violet pour ma part parce qu'avec son pouvoir elle aurait pu faire office de vigie (meme si c'est inutile vu l'équipage de gros bourrins ^^' ). Du coup je reste sur Bartholomeo ou bien alors Kinemon.

Et la pauvre victoire foireuse de Usopp ^^' Il aurait pu au moins nous faire un combat équipe ^^'
Image
YenmenbY
Marginal Gantzeur
Marginal Gantzeur

Message non lupar Kei-kun » Mar 29 Avr, 6:44 pm

Spoiler sur "744 et 745": 
YenmenbY a écrit:Bon bah c'était bien Sabo et en plus de ça il a le pouvoir du Mera Mera no Mi maintenant :cool: Espérons qu'il soit moins pet foireux que Ace ^^'

Ça n'en a pas l'air ^^ Ace était une tête brûlée, Luffy un idiot et Sabo la voix de la raison ^^ Oda le montre comme ça en tout cas depuis sa résurrection. Son entrée est quand même fracassante et il parvient à s'emparer facilement du fruit alors qu'il y avait Burgess en face et un lieutenant de Doflamingo.

YenmenbY a écrit:Et il n'y aura pas de Kyros dans l'équipage de Luffy du coup. J'avais pensé à Violet pour ma part parce qu'avec son pouvoir elle aurait pu faire office de vigie (meme si c'est inutile vu l'équipage de gros bourrins ^^' ). Du coup je reste sur Bartholomeo ou bien alors Kinemon.

Je vois plutôt Kinemon comme le Vivi de cet arc. Il est monté à bord du Sunny parce que son objectif concordait avec Chapeau de Paille mais une fois l'arc terminé, ils se quitteront là. Le gars a une vie qui l'attends et un fils à s'occuper ^^
Pour Bartholomeo, je pense que ça deviendra un allier mais pas un membre de l'équipage ^^

YenmenbY a écrit:Et la pauvre victoire foireuse de Usopp ^^' Il aurait pu au moins nous faire un combat équipe ^^'

Ouaip, une victoire pourrie ^^' Sa prestation m'a l'air en plus fini pour cet arc vu l'état dans lequel il est. C'est dommage maintenant que le Battle Royal commence :twisted:
Image
Kei-kun
Gantzer Berserker
Gantzer Berserker

Message non lupar bielok » Lun 11 Août, 12:05 pm

Je me suis remis à One piece après je ne sais pas, 1 an 1/2 ou 2 ans d'interruption, du coup c'est un vrai plaisir de pouvoir enchaîner les épisodes! (car oui, tant qu'à faire je commence par l'anime, quitte à compléter par les scans si vraiment je n'en peux plus et qu'il me faut vite connaître la suite!)
je viens de finir l'arc Punk Hazard,
Spoiler: 
un très bon arc surtout après l'Arc des Hommes-Poissons qui comme vous l'avez un peu tous dit n'était pas fameux, avec des ennemis sans grand charisme et donc pas beaucoup d'enjeux pour les Mugiwara... Disons que ça faisait un arc de transition avant l'entrée dans le Nouveau Monde, et que ça a annoncé le prochain membre de l'équipage, Jinbe.

J'ai également lu l'art book Green, et je me suis d'autant + rendu compte de l'univers de malade qu'Oda a réussi à créer! :shock: Le nombre de personnages, les équipages, les groupes tels que les Shishibukai, la Marine, le Gouvernement Mondial, etc; le nombre d'intrigues parallèles comme les 100 années qui manquent, les armes antiques, le One piece, etc; les mystères comme l'oeil de Sanji qu'on ne voit jamais, et certainement d'autres mais qui ne me reviennent pas là tout de suite...

Tout ça pour dire que l'arc Punk Hazard est un bel exemple de la richesse de cet univers:
Spoiler: 
les nouveaux personnages (Caesar, le samourai...), les différents groupes qui s'affrontent (ou qui font des allainces!), l'intrigue principale qui avance avec le commencement d'un développement + important du Shishibukai Doflamingo (dont la 1ère apparition remonte quand même au tome 25 me semble-t-il!!!)...
Petit bémol mais qui est vraiment anecdotique: il faut qu'ils arrêtent avec leurs personnages qui rajoutent une onomatopée à la fin de chacune de leurs phrases!! c'était marrant une ou 2 fois (comme le "jamon" du roi Neptune), mais là on est à 2 doigts de l'indigestion: le type de l'empereur Big Mam qui sort des "bon", des "jour" ou des "soir", Buffalo qui sort "dasuyan" ou qqch comme ça, l'homme-poisson qui a une gueule de requin-marteau et qui rajoutait aussi toujours des trucs... Ca devient pénible!! :roll:
Image
bielok
Gantzer Perché
Gantzer Perché

Message non lupar YenmenbY » Lun 11 Août, 4:30 pm

bielok a écrit:Tout ça pour dire que l'arc Punk Hazard est un bel exemple de la richesse de cet univers:

Attend d'arriver à Dressrosa, tu vas halluciner ^^'

bielok a écrit: le nombre d'intrigues parallèles comme les 100 années qui manquent, les armes antiques, le One piece, etc;

Tout ça est clairement lié. Robin cherche les 100 années disparues grâce aux ponéglyphes et ces derniers parlent souvent des armes antiques. De plus on sait que Gol D Roger savait aussi lire les ponéglyphes et qu'il en a percé le mystère. Le One Piece doit clairement avoir un rapport avec tout ça. En gros c'est pas qu'il y ait plusieurs intrigues mais une seule dont Oda ne donne des informations qu'au compte goutte ^^'

bielok a écrit:les mystères comme l'oeil de Sanji qu'on ne voit jamais,

:shock: :shock: :shock:

Mais y'a aucun mystère là dessus voyons :ptdr: C'est juste que Sanji le charadesign du personnage et c'est tout. Surtout qu'avant les 2 ans il n'avait pas la mèche du même coté, donc on a clairement vu ses 2 yeux au final. Interroge toi plutôt sur l'oeil de Zorro, qui semble être borgne mais qui va surement le rouvrir à un moment fatidique :cool:

bielok a écrit:Petit bémol mais qui est vraiment anecdotique: il faut qu'ils arrêtent avec leurs personnages qui rajoutent une onomatopée à la fin de chacune de leurs phrases!! c'était marrant une ou 2 fois (comme le "jamon" du roi Neptune), mais là on est à 2 doigts de l'indigestion: le type de l'empereur Big Mam qui sort des "bon", des "jour" ou des "soir", Buffalo qui sort "dasuyan" ou qqch comme ça, l'homme-poisson qui a une gueule de requin-marteau et qui rajoutait aussi toujours des trucs... Ca devient pénible!! :roll:

Rof, ça fait partie de la marque du manga. Perso ça me dérange pas plus que ça et maintenant que je suis aux scans ça passe encore mieux ^^'
Image
YenmenbY
Marginal Gantzeur
Marginal Gantzeur

Message non lupar bielok » Mar 12 Août, 9:05 am

:shock: :shock: :shock:

Mais y'a aucun mystère là dessus voyons :ptdr: C'est juste que Sanji le charadesign du personnage et c'est tout. Surtout qu'avant les 2 ans il n'avait pas la mèche du même coté, donc on a clairement vu ses 2 yeux au final. Interroge toi plutôt sur l'oeil de Zorro, qui semble être borgne mais qui va surement le rouvrir à un moment fatidique :cool:

J'hallucine pour Sanji, le vieux pétard mouillé!! :shock: J'avais entendu ou lu il y a un bon moment maintenant que c'était justement un des mystères de la série, qu'on ne verrait l'oeil qu'il cache que vers la fin, etc (d'ailleurs si tu cherches vite fait sur google tu trouveras pas mal de choses là-dessus). Et finalement ça ne m'avait même pas choqué mais oui dans le Nouveau Monde il a juste changé de côté sa mèche, dans la + totale indifférence!! Je suis dèg en fait!! :sweatdrop:

Attend d'arriver à Dressrosa, tu vas halluciner

Ca y est c'est parti!! :twisted:

Rof, ça fait partie de la marque du manga. Perso ça me dérange pas plus que ça et maintenant que je suis aux scans ça passe encore mieux

C'était pas au point-là avant, en tout cas ça m'avait pas choqué...
A la limite comme faisant partie de la marque du manga on a les rires à la con, je trouve que ça passe mieux (enfin peut-être pas celui de Caesar! :razz: )... Enfin bon ça ne reste qu'un détail, je ne suis pas non plus en train de m'arracher les cheveux dès qu'un perso rajoute une onomatopée après sa phrase!! :lol!:

edit sur l'oeil de Sanji: voilà ce qu'on trouve sur wikipedia:
Spoiler: 
Durant les premiers chapitres, son œil gauche est toujours caché par ses cheveux blonds. Cela laisse place à de multiples spéculations. L'auteur considère ce fait comme « un des mystères de One Piece ». Toutefois, on peut voir dans le tome 8, lors des larmoyants adieux avec Zeff au restaurant Baratie, il pleure des deux yeux. Mais c'est après la grande ellipse que l'on découvre que la mèche qui avait caché l'œil gauche pendant si longtemps, change de côté pour venir se placer désormais sur l'œil droit. On peut apercevoir que son sourcil gauche s'enroule vers le centre de son visage alors que le droit donne sur l'extérieur.
Image
bielok
Gantzer Perché
Gantzer Perché

PrécédentSuivant

Retour vers Mangas et animes