One Piece

Forum de discussions dédié aux mangas et animes.

One Piece

Message non lupar Deu$ » Sam 23 Juin, 11:37 am

Voilà, je sais pas si il y a des fans du meilleur shonen de tout les temps ici, mais moi j'en suis un alors je crée ce topic! :P

Image

Eastblue.net a écrit:Le grand pirate Gold Roger, avant de mourir a dit : "Mon trésor ? Si vous y tenez, vous n'avez qu'à le prendre ... Mais il vous faudra d'abord le chercher, car je l'ai caché quelque part dans ce vaste monde!". Sur ces mots, une vague de nouveaux pirates se lance dans la fouille planétaire.
Dans une petite ville portuaire vit Monkey D. Luffy, un jeune garçon qui rêve de devenir pirate depuis qu'il a fait la connaissance de Shanks Le Roux et de son équipage. Un jour, le petit garçon mange un fruit du démon, ramené d'une expédition par Shanks, qui rend la personne extensible à volonté et la condamne à ne plus pouvoir nager. Mais Luffy ne perd pas espoir de devenir pirate et à l'adolescence il monte son propre équipage et part à l'aventure, à la recherche de ce fabuleux et mystérieux trésor laissé par Gold Roger : le One Piece. Ce trésor permettra à celui qui le trouvera de devenir le "Seigneur des Pirates".

Le dernier en date étant le 460, que vous pourrez retrouver sur la page des scans de Ritual Scan Forge.

Spoil chapitre 460 :
Spoiler: 
Un excellent chapitre qui marque le début des hostilités tant attendues de cet arc!
On avait deja eu un apercu des combats avec Brook contre Ryuma, mais la les choses sérieuses vont commencer pour de bon, d'ailleurs Zoro, Sanji, Ussop et Franky se retrouvent d'ores et deja contre le géant Oz!!

Vu la gueule qu'a Sanji pendant tout le chapitre (à mourir de rire xD), on peut être sur que cette fois-ci, ils vont vraiment mettre Thriller Bark à feu et à sang!! :twisted:
Dernière édition par Deu$ le Sam 23 Juin, 1:14 pm, édité 1 fois au total.
Image
Deu$
Gantzer Pro
Gantzer Pro

Re: One Piece

Message non lupar K'b'ree » Sam 23 Juin, 11:43 am

des millers je sais pas mais sache que je compte parmi les partisans de one piece^^

Spoil Chapitre 460
Spoiler: 
j'ai bcp entendu critiquer cet arc mais je ne comprend pas pourquois il a l'air et EST bien^^
de plus je sens se profiler l'arriver d'un new membre dans l'equipage et sa me rejoui
j'ai hate de voir comment il vont faire pour defoncer le demo et geko
soit dit en passant je sais pas pourquoit mais j'ai l'impression que geko est soit une marionette soit il ets lui même un mec rescuicité

ses coutures sur lui et le fait qu'il dit avoir vecu des 100taines d'année vont en mon sens mais rien de sur
Image
K'b'ree
Gantzer in Flames
Gantzer in Flames

Message non lupar Deu$ » Sam 23 Juin, 11:51 am

des millers je sais pas mais sache que je compte parmi les partisans de one piece^^

Alors tu ne peux être que quelqu'un de bien! ^^

Spoil Chapitre 460 :
Spoiler: 
j'ai bcp entendu critiquer cet arc mais je ne comprend pas pourquois il a l'air bien^^

La plupart des gens le critiquent parce-qu'il est censé être uniquement un "simple arc de transition" vers le véritable prochain arc, celui sur l'île des hommes-poissons, et qu'il est trop lent et s'éternise un peu trop... Mais moi personellement, je l'aime bien! J'aime l'atmosphère lugubre qui se dégage du chateau d'Hogback, des zombies tous plus délirants les uns que les autres...Et puis connaissant Maître Oda, il est fort probable que cet arc soit bien plus important qu'il ne le parait, et qu'il nous réserve plein de bonnes surprises, comme d'habitude. :P

de plus je sens se profiler l'arriver d'un new membre dans l'equipage et sa me rejoui

Yohoho!
Ne serait-ce pas Brook, le squelette-gentleman-sabreur-farceur par hasard? :roll:
En tout cas, il est quasiment certain qu'il intègrera l'équipage, vu que son but est de retrouver Laboon qu'il a laissé à l'entrée de Grandline, et que Luffy et son équipage ont aussi fait la promesse à la baleine de revenir le voir! De plus, sans Luffy and co pour l'aider, il ne pourra surement jamais récupérer son ombre, et donc sera condamné pour toujours à errer dans le Triangle Florian, sans jamais pouvoir se montrer à la lumière du jour... Le détail qui tue: il garde sa coupe afro uniquement car c'est le seul moyen pour lui de se faire reconnaître de Laboon! xD

Bref, One Piece c'est génial!! love: love: love:
Image
Deu$
Gantzer Pro
Gantzer Pro

Message non lupar Kei-kun » Sam 23 Juin, 1:02 pm

Etant donné qu'il n'existe pas de topic tout court pour One Piece, je préfère que ce soit un topic général One Piece plutôt qu'un réservé aux spoils, surtout que la seule fois où un topic consacré aux derniers chaps d'un manga a été ouvert, la discussion se faisait avec deux/trois personnes ^^'

J'ai donc édité vos messages pour mettre les balises :)
Un petit combo résumé/critique/images serait donc sympa sur le premier post même si je pense que tout le monde connait :D
Image
Kei-kun
Gantzer Berserker
Gantzer Berserker

Message non lupar Deu$ » Sam 23 Juin, 1:16 pm

Bon désolé, mais j'ai pas le courage pour le moment de faire un topic digne de ce nom... redface:

Je me suis contenté de prendre une image de la Volonté du D, et un résumé de Eastblue.net...

J'en ferais peut-être une présentation digne de ce nom si j'ai un temps, parce-que ca me fait mal au coeur qu'un topic sur One Piece ne rende pas hommage au génie du manga et de son créateur. redface:
Image
Deu$
Gantzer Pro
Gantzer Pro

Message non lupar Savane » Dim 24 Juin, 2:24 am

Soit rassuré Deu$, j'adore moi aussi One Piece, Eiichiro Oda est vraiment un gars déjanté, j'apprécie l'univers du manga mais aussi l'humour omniprésente qui me fait plier de rire. :D :D
Par contre, je ne suis pas les scans donc évitez please les spoils
Savane
Maitre du Flood
Maitre du Flood

Message non lupar Shinobi666 » Dim 24 Juin, 2:32 am

Idem que Savane ^^

One Piece est mon shonen d'aventure préféré et de loin :p Les Naruto et autres HxH ne valent rien à côté :mrgreen:

Je suis également les parutions Glénat ^^ J'ai d'ailleurs acheté le tome 38 jeudi :D Dès que j'ai fini les Eyeshield21, je le dévore :twisted:
Image
Shinobi666
Bourreau N°1
Bourreau N°1

Message non lupar Deu$ » Dim 24 Juin, 8:58 am

Content de voir qu'il y a des fans du meilleur shonen de tout les temps ici! :D

Savane a écrit:Par contre, je ne suis pas les scans donc évitez please les spoils

Ben à l'origine j'avais créer ce topic pour ca mais bon, t'inquiètes pas, nos amis les balises spoils sont là pour ca. ;)

Shinobi666 a écrit:Les Naruto et autres HxH ne valent rien à côté :mrgreen:

Il faut plutôt dire qu'ils ne valaient rien, qu'ils ne valent rien, et qu'ils ne vaudront jamais rien à côté de One Piece! :lol:
Le seul shonen qui pourra un jour rivaliser avec One Piece sera un shonen fait par Maître Oda en personne.
Image
Deu$
Gantzer Pro
Gantzer Pro

Message non lupar tsukoyumi » Dim 24 Juin, 10:06 am

J'aimais One Piece mais le manque d'inspiration de Oda a fait que j'ai décrocher. Après Alabasta je ne voit plus trop l'interêt de continuer cette série mais bon, c'est mon avis. Et pour moi il y'a énormément de shônen qui battent One Piece, comme Samurai Deeper Kyo, Evangelion, Bleach ...
Image
tsukoyumi
Gantzer en chef
Gantzer en chef

Message non lupar Deu$ » Dim 24 Juin, 10:26 am

tsukoyomi a écrit:J'aimais One Piece mais le manque d'inspiration de Oda a fait que j'ai décrocher.

Euh, manque d'inspiration?
On parle bien du même One Piece là? suspect:

One Piece est le shonen le plus original et le plus recherché du moment! Je suis désolé, mais tu dis que Maître Oda manque d'inspiration, et ensuite tu dis que Bleach bat One Piece? C'est n'importe quoi, j'adorais Bleach, mais en ce moment les chapitres se résument à une succession de combats sans queue ni tête qui n'apportent strictement rien à l'histoire, à part montrer des super levels-ups et des poses trop classe des personnages.

tsukoyomi a écrit:Après Alabasta je ne voit plus trop l'interêt de continuer cette série mais bon, c'est mon avis.

Ah oui, et pourquoi?
Donne moi une bonne raison valable de ne plus continuer.
J'avoue que la partie de Skypiea est un peu en-dessous du reste de l'oeuvre, mais ca reste quand même génial! Surtout qu'après il y a un arc de transition, le Davy Back Fight qui est tout simplement hilarant, et qui surtout introduit l'intrigue d'un arc qui commence en France au tome 34 et qui a duré près de 3 ans au Japon!

Dire qu'Oda manque d'inspiration, c'est comme dire que Death Note n'a pas une intrigue recherché. Tu devrais vraiment te remettre à lire One Piece, Maître Oda est vraiment le seul auteur que je conaisse à avoir une histoire qui après plus de 45 tomes est toujours aussi originale, géniale et surtout qui nous réserve plein de surprises! En effet, Maître Oda ne fait jamais rien au hasard, et tout ce qu'il y a dans son manga (personnages, lieux, objets...) à son importance dans le récit.
Je vais te dire des choses, que je mettrais en spoil parce-qu'elle parlent du tome 45, mais tu devrais les lire, ca devrait t'intéresser, et ca te montrera à quel point Maître Oda est maître de son histoire:

Spoiler: 
-Kobby et Hermep, les deux rigolos que l'on voit dans le tome 1, on les revoit aussi à travers leurs minis-aventures, et on peut voir qu'ils sont devenus des soldats de la marine qui s'entrainent avec le vice-amiral Garp. Et bien figure toi qu'on les revoit dans le tome 45, qu'ils sont devenus des mecs quand même bien placés dans la marine, super forts, super classes, et surtout que le mystérieux vice-amiral Garp qui s'est occupé de leur entrainement est en réalité le grand-père de Luffy
-Te souviens-tu de Dragon, ce mystérieux personnage qui n'apparait que deux fois dans le tome 11 ou le tome 12 je sais plus, et dont on évoque simplement le nom dans le tome 16? Et bien il s'agit en réalité du père de Luffy, mais aussi du criminel le plus dangereux au monde
-Shanks le roux, que l'on croit être un simple pirate est en réalité un des 4 empereurs, c'est-à-dire un des 4 pirates les plus puissants qui existent!
-Tu te souviens de Laboon, la baleine à l'entrée de Grandline? Et bien figure toi qu'en ce moment dans la parution japonaise, il y a un des membres de l'équipage qui l'avait "abandonné". Remettre en avant Laboon après plus de 30 tomes d'abscence, tu ne trouves pas que ca relève du génie?

Non, je suis désolé, mais Maître Oda est un génie, et dire que Bleach est mieux c'est vraiment abusé, pourquoi pas Naruto aussi?
Je sais que "les gouts et les couleurs, ca ne se discutent pas", mais ca ca ne marche pas pour One Piece! :twisted:

D'ailleurs ce n'est pas pour rien que One Piece est le shonen qui a le plus de succès au Japon, et un des tomes de One Piece a pendant longtemps été le livre (pas juste le manga, le livre, c'est-à-dire toutes catégories confondues) le plus vendu de toute l'histoire du Japon, mais il a été recemment détroné par un Harry Potter...

Désolé je n'ai rien contre toi cher tsukoyomi, mais je pouvais pas rester indifférent face à ca. ;)
Image
Deu$
Gantzer Pro
Gantzer Pro

Message non lupar K'b'ree » Dim 24 Juin, 10:42 am

oui on ne croirai pas mais les mini histoires au debut de chaque chapitre sont hyper importante on peux ainsi voir l'evolution de certain perso et quans on les revoi intervenir dans l'hisoire on sais d'ou ils vienne cf Abida et le Baggy

Spoiler: 
ce qui ma scotcher dans ces dernier chap est comment il a fait revenir laboon dans l'histoire c'est trop fort il est vraiment trop bon narrateur

pourquois un arc de transition??? pour moi c'est un arc tout se qu'il y a de plus normal comme celui d'alabasta avec crocrodile Geko moria est super important dans l'histoire de one piece vu son statue de capitaine corsaire

il n'y a pas d'arc moin bon qu'un autre ils ont tous une utilité on ne la voi pas forcement sur le coup mais Oda ne peut nous faire un arc inutil IMPOSIBLE!!!!!

tu te dechaine qd même la Deu$ ^^

euh pourquois skypiéa moin bien....
mois je dit tan que l'histoire n'est pas fini on ne sait pas si Oda ne va pas nous remettre des element dans l'histoire faisant reference a cet arc il n'est pas la par hazard ne l'oubliez pas!!!
Dernière édition par K'b'ree le Dim 24 Juin, 10:47 am, édité 2 fois au total.
Image
K'b'ree
Gantzer in Flames
Gantzer in Flames

Message non lupar Shinobi666 » Dim 24 Juin, 10:44 am

Une ptite remarque, l'argument, c'est le manga le plus populaire au japon alors cça montre bien que c'est génial, ça vaut rien du tout :P (ou alors, ça signifierait que les émissions de télé réalité sont géniales vu le succès qu'elles remportent :clown:)

En tout cas, je suis d'accord avec Deu$, s'il y a quelque chose qu'on ne peut pas repprocher à One Piece, c'est bien le manque d'inspiration :o Moi qui suis au tome 38, je peux dire que je prends toujours mon pied en les lisant ^^ (en fait, je dirais même que ça se bonifie avec le temps :mrgreen:)

La parte dans Skypiea est très bien ! :o Je l'ai préférée au Davy Back Fight qui était quand même un peu concon :P

Bon maintenant, tu clames que c'est le meilleur shonen de tous les temps mais chacun ses goûts hein :P
Image
Shinobi666
Bourreau N°1
Bourreau N°1

Message non lupar Deu$ » Dim 24 Juin, 10:49 am

A K'b'ree:

Spoiler: 
K'b'ree a écrit:pourquois un arc de transition??? pour moi c'est un arc tout se qu'il y a de plus normal comme celui d'alabasta avec crocrodile Geko moria est super important dans l'histoire de one piece vu son statue de capitaine corsaire

Par arc de transition, j'entends que c'est un peu une surprise pour tout le monde et que personne ne s'y attendait, et qu'il a surement un rapport avec l'arc des hommes-poissons. ^^

A l'origine, l'équipage devait aller directement sur l'île des hommes-poissons, cependant ils ont rencontré un imprévu sur leur chemin, c'est-à-dire Brook que Luffy a tout de suite aimé et voulu prendre dans son équipage. C'est la raison pour laquelle ils se sont retrouver sur Thriller Bark, parce-qu'ils ont rencontré Brook.

Un peu comme l'arc de Drum, c'est je pense un arc dont l'intéret principal est le recrutement d'un nouveau compagnon, mais tu as raison, c'est vrai que la présence d'un capitaine corsaire sur l'île/bateau n'est pas anodyne, et il doit y avoir quelque-chose de bien plus gros qui va bientot nous péter à la figure, pour notre plus grand plaisir!! love:

Mais moi je pense que cet arc est lié d'une certaine facon à celui des hommes poissons, car quand on voit Thriller Bark pour la première, fois sur une tour, il y a un espèce de soleil, similaire aux tatouages que portent les hommes-poissons...Mystère... :roll:

K'b'ree a écrit:tu te dechaine qd même la Deu$ ^^

Désolé, mais One Piece c'est sacré. ^^
Image
Deu$
Gantzer Pro
Gantzer Pro

Message non lupar K'b'ree » Dim 24 Juin, 10:50 am

tsukoyumi a écrit:J'aimais One Piece mais le manque d'inspiration de Oda a fait que j'ai décrocher. Après Alabasta je ne voit plus trop l'interêt de continuer cette série mais bon, c'est mon avis. Et pour moi il y'a énormément de shônen qui battent One Piece, comme Samurai Deeper Kyo, Evangelion, Bleach ...

euh non dsl mais SDK ne bat pas one piece la fin est de moin en moin bien...
jai mon corp non je lai plus je le retrouve non on me le revole.....sa commence a devenir lassant
pour evangelion pas pareil on peut pas comparer les deux manga n'ont rien en commun les deux sont bien mais dans des registres different

bleach je suis la parution francais mais il est clair que lorsque one piece avait 21 tomes a son actif l'hisoire etait plus attrayante que bleach a 21 tomes
ceci etant dit pour moi bleach reste un bon manga

si on va dans ce sens tout les arc sont des transition pour que luffy atteigne le One piece et ceci donnerait un manga moyen donc un arc est la pour introduire un autre et chaque arc est important
Image
K'b'ree
Gantzer in Flames
Gantzer in Flames

Message non lupar Deu$ » Dim 24 Juin, 10:55 am

Shinobi666 a écrit:Une ptite remarque, l'argument, c'est le manga le plus populaire au japon alors cça montre bien que c'est génial, ça vaut rien du tout :P

Ben si un petit peu quand même. :P
Ca veut dire que même âprès 10 ans d'existence, le manga est encore au top, que les fans de la première heure ne se sont pas lassés, et que même si il commence à se faire un peu vieux (plus de 45 tomes, alors que Dragon Ball, la référence du shonen n'en comte "que" 42), il reste quand même excellent, le temps n'a pas d'emprise sur lui, et que les mangas plus récents n'arrivent pas à le déloger de sa place de leader.

Shinobi666 a écrit:Bon maintenant, tu clames que c'est le meilleur shonen de tous les temps mais chacun ses goûts hein :P

Oui évidemment, mais en tout cas pour moi, il occupera toujours cette place. love:

K'b'ree a écrit:si on va dans ce sens tout les arc sont des transition pour que luffy atteigne le One piece et ceci donnerait un manga moyen donc un arc est la pour introduire un autre et chaque arc est important

Prends par exemple le Davy Back Fight par exemple, il n'apporte pas grand chose à l'histoire, mais son plus grand intéret est de faire apparaitre l'amiral Ao Kiji, qui nous apprendra que Robin n'est pas celle que l'on croit, et qui nous mènera donc directement à l'arc de Water Seven/Enies Lobby. ^^
C'est donc un arc de transition. :roll:
Mais bon, c'est vrai que l'arc actuel n'est pas vraiment un arc de transition, même pas du tout en fait. xD Vu qu'il est en train de prendre vraiment de la consistance et de l'importance.
Image
Deu$
Gantzer Pro
Gantzer Pro

Suivant

Retour vers Mangas et animes