Tonio Rossa

Présentation des personnages et BackGround.

Tonio Rossa

Message non lupar TABOO » Sam 05 Juil, 12:22 am

Photographie :

Image
Nom : Rossa
Prénom : Tonio
Surnoms : Nino

Description :

Physique :
Taille : 1 m 84
Poids : 77 kg
Corpulence : Mince, athlétique, en raison de sa pratique très poussée des arts martiaux il est très endurci et possède une musculature très puissante.
Groupe sanguin : AB+
Couleur cheveux : Châtains
Couleur yeux : Verts foncés
Couleur Peau : Assez claire (étant un occidental aux cheveux clair)
Nationalité : Français / origines italiennes (mère italienne)
Apsect extérieur : Beau garçon et avenant, il porte généralement un blouson cintré en cuir vieilli - une chemise ou un t-shirt à manches longues cintré classique - un jean délavé et des bottines en cuir vieilli noires. Son attitude, ses vêtements et son caractère tendent souvent à le faire paraître plus agé qu'il ne l'est en réalité.

Autre :
Aime : Etre en compagnie de jolies filles (avec une préférence pour les filles un peu plus agées que lui) car son physique le lui permet aisément, les armes blanches, les arts-martiaux, regarder des films, s'habiller avec des vêtements branchés, dormir et se relaxer, la bonne nourriture et la cuisine asiatique.
N’aime pas : Le bruit, les responsabilités, les filles immatures, les drogues, se faire marcher sur les pieds par autrui, le machisme.
Caractère : Personnage assez fainéant, il n’aime pas être bousculé ni devoir se plier aux souhaits d’autrui. Il a forte tendance à oublier ce qui ne l’intéresse pas. Plutôt sympa et généreux il peut toutefois se montrer cynique. Il est relativement cultivé et ouvert d'esprit et accorde une grande importance aux valeurs familiales et amicales.
Phobie(s) : Clostrophobe
Emploi : Etudiant
Statut : Célibataire

Biographie :

Né en France d’un père français et d’une mère italienne il est donc franco-italien. Sa mère étant blonde il a hérité d’un physique à peau et cheveux clairs. A la demande de sa mère Deborah (car les italiens sont un peu chauvins sur les bords) il porte son nom maternel : Rossa, ainsi qu’un prénom à consonance italienne : Tonio. Il parle donc français, italien et anglais dans un premier lieu.

Il a vécut son enfance de façon on ne peut plus normale en France, au sein d'une famille assez aisée. Gamin curieux il s'interessa à de nombreuses choses dont notamment aux arts-martiaux et eut tôt fait d'être fasciné par les armes blanches qu'il jugeait plus nobles que les armes à feu.
Par la suite il commença la pratique du Kung-fu Pak-Meï (style guerrier du kung-fu basé sur la destruction des articulations et la frappe des points vitaux) auprès d’un maître nommé Chieu-Long lors de sa onzième année. Il s’est vite révélé très talentueux et s’est décidé à centrer son énergie sur sa pratique martiale continuant en parallèle un cursus scolaire des plus quelconques. Mais la conception pacifiste ferme de son maître du Pak-Meï lui interdisit de combattre en compétition, ceci en raison des dangers que cela pouvait représenter d'utiliser cette forme de kung-fu. Tonio par sa pratique intensive fini par atteindre un niveau martial lui permettant de faire front à son maître sur le plan combatif, mais sa sagesse et son esprit étaient encore bien immatures. Ainsi suite à 8 ans d'entrainnement auprès de celui-ci il le quitta excédé de n'avoir jamais affronté de personnes en dehors de son école. Espérant ainsi s'émanciper de ces règles et oubliant la morale et la sagesse qu'avait essayé de lui inculquer son maître.

Intéressé tôt par l’Asie et le Japon par l'intermédiraire de sa pratique martiale il étudia le japonais durant le lycée. Il décida par la suite de partir suivre ses études post-lycée à Tokyo pour parfaire sa maitrise de la langue, car n’ayant pas réellement de perspectives autres cela lui servit de prétexte pour échapper à des études de médecine que sa famille prévoyait pour lui. Sa famille étant toujours en France, Il vit actuellement seul depuis un an dans un petit appartement du centre ville de Tokyo et travaille l'apprentissage de la langue à l’université (pour éventuellement devenir traducteur par la suite), tout en gardant un fort accent qui conduit parfois à des moqueries de la part des métropolitains. Etant un étudiant relativement standard (ormis son statut d'étranger et ses talents martiaux) il mêne une vie calme et quelconque. Ormis les quelques heures de cours qu'il prend par jour il ne travaille donc pas et peut aisément faire des choses à l'extérieur.

Ainsi il poursuit toujours sa pratique du Kung-fu en autodidacte dans les jardins publiques et espaces extérieurs (tels que le toit de son immeuble),mais n'a jamais utilisé celle-ci en affrontement direct. A ses 19 ans il essaya de participer à une compétition de Kung-Fu traditionnel Shaolin, il fut discalifié en demie-finale. Ceci en raison des dégats qu'il avait infligé à ses adversaire, dont le dernier mourru d'ailleurs de lésions internes 2 jours plus tard. Il ne fut pas poursuivi en justice mais il se retrouva radié de toutes les compétitions nationales. Ainsi comme son maître l'avait prédit son Pak-Meï était incompatible avec une pratique sportive en compétion en raison du danger encourru par l'adversaire. D’un naturel plutôt calme, il ne s’est jamais battu en extérieur et au fond de lui il attend le jour où il pourra exploiter librement ses ressources au combat en situation réelle…

Cause de la mort :

Suite à une soirée il se perdit sur le chemin du retour et atterri dans un quartier chaud de Tokyo, où, passant devant une petit ruelle isolée, des voyous tentèrent de le racketter, le menaçant avec des couteaux. Plusieurs blessés graves furent la réponse d’Antonio qui pouvait enfin se servir librement de ses techniques si longtemps perfectionnées. Mais il reçu en représailles deux balles dans le thorax (par le dernier des voyous), la première lui faisait éclater le foie, la seconde lui traversant l'épaule droite. Se rendant compte de ce qu'il venait de faire le tireur s'enfuyat, Tonio durant ce temps là boitant en perdant son sang en grosse quantité se dirigeat vers une porte de sortie arrière d'un immeuble juste à côté (espérant surement y trouver de l'aide). Mais il s'écroula fatalement à genoux face à la dite porte la main toujours crispée sur la poignée tout en vomissant le sang qui lui restait sur ses cuisses. On ne rigolait pas avec les yakuzas même s'il s'agissait de tocards...

Notes :

J'envisage de faire un personnage de type fonçeur. Combattant au CàC + courtes distances / axé sur l'utilisation du sabre / caractéristiques de départ équilibrée mais orientées physique : FOR 12 - AGI 12 - CON 12 - MEN 10 - PER 10 - CHA 10. Etant à la base pratiquant d'arts martiaux, il aura avant tout l'envie de profiter de l'opportunité qu'offre Gantz pour tester ses capacités au combat (chose qu'il n'a jamais pu vraiment faire) d'où la choix de la classe fonçeur. N'étant pas non plus d'un naturel violent (quand on ne s'attaque pas à lui) sa relation aux combats est susceptible d'évoluer.

Mise à jour 19/08/08
Dernière édition par TABOO le Sam 07 Fév, 2:07 pm, édité 12 fois au total.
Image
TABOO
Maitre Gantzer
Maitre Gantzer

Re: Antonio Rossa

Message non lupar onemor4 » Sam 05 Juil, 11:14 am

simpa, par contre un "problème" (enfin c'est pas à moi de dire ça, peut être que mjonir pensera que s'en est pas un)
vu qu'on est tous mort en france (voir ptet même tous à paris c'est pas préciser donc on peut extrapoler :roll:)
alors faire mourrir ton perso à tokyo ça peut crée des problème à mon avis ^^'

tu pourrais le faire revenir en france en vacance et le faire mourrir de la même façon sinon :roll:
(enfin avant de changer attend la réponse de mjo :mrgreen:)
onemor4
Gantzeur Troll
Gantzeur Troll

Message non lupar TABOO » Sam 05 Juil, 12:08 pm

Ok étant nouveau ici je suis pas encore au courant de tout, ayant regardé un peu à droite et à gauche j'ai cru comprendre que ça se déroulait au Japon aux vues des autres fiches de personnages.

J'ai volontairement choisi de faire un personnage me ressemblant en partie pour des raisons d'identification j'ai trouvé ça plus intéressant, et pensant que ça se passerait au Japon j'ai réfléchis à un moyen de rebondir sur le Japon (dixit les études de langue).

Donc pour moi c'est pas vraiment un soucis, je peux le faire mourrir et vivre en France suffit que j'édite un peu la bio ^^ le seul truc c'est qu'il me faudrait des infos de la part de Mjonir pour savoir quel est le background prévu si je dois éditer :)
Image
TABOO
Maitre Gantzer
Maitre Gantzer

Message non lupar onemor4 » Sam 05 Juil, 1:03 pm

ba je sais que moi oil crève en france
et je sais qu'il y en a d'autre dans mon cas

mais maintenant que tu le dis y en a ptet d'autre qui meurt au japon (le dernier a avoir fait un perso, c'était l'été dernier alors bon :razz:)

en fait ptet qu'on s'en fout de la ou meurt le perso :roll:
onemor4
Gantzeur Troll
Gantzeur Troll

Message non lupar TABOO » Sam 05 Juil, 1:15 pm

Disons qu'il faudrait relire en détail le manga pour être certain que le lieu de la mort a effectivement une conséquence sur le lieu d'atterissage. Il y en a un c'est certain mais quel est son entendue ? Cela a t'il lieu par ville ou par région ? Faudrait revoir ça. De plus l'interet à avoir une ville commune c'est tout ce qui peut se faire hors-Gantz, si du moins un contenu hors-Gantz est prévu dans le jdr.

Mais le principal problème c'est surement la langue parlée. Car si on mélange les nationnalités et que personne ne parle suffisement bien une langue commune à tous ben ça va pas etre évident ^^

MJONIR !!! HELP US PLEASE !!!! ^^
Image
TABOO
Maitre Gantzer
Maitre Gantzer

Message non lupar Mjonir » Dim 06 Juil, 12:27 am

Pour la biographie de personnage, c'est parfait. Pour ce qui est du lieu de mort, pas la peine de se tracasser trop du moment que c'est roleplay, le seul soucis est d'avoir une langue commune. Le manga Gantz étant très mystérieux sur de nombreux point, il a été clairement défini que le JdR n'évoluerait pas dans le monde strict de Gantz mais simplement un proche dans le but d'éviter les inconhérences qui ne peuvent manquer de venir ainsi que de faciliter le jeu.

Ce serait juste bien d'élaborer un poil les causes de la mort, par exemple par une description des derniers instants ;)
Danmagine - Guide d'utilisation du forum - Roulez tout doux à Escoutoux.
Mjonir
Tharizdun - Geek méchant
Tharizdun - Geek méchant

Message non lupar TABOO » Dim 06 Juil, 1:32 am

Ok, ben concernant la langue une fois que ça sera fixé j'éditerai en vitesse la bio (pas très compliqué ^^).
Sinon j'ai bien lu en détail le fichier pdf qui est très bien foutu :) s'il est encore d'actualité je pense faire un Gantzer de type fonceur.

Enfin pour la mort j'ai reformulé tout ça en enrichissant celle-ci de détail un peu glauques, qui laissent préjager pour sa téléportation un pantalon bien rouge et une position d'arrivée plutôt originale ^^
Image
TABOO
Maitre Gantzer
Maitre Gantzer

Message non lupar Mjonir » Dim 06 Juil, 1:58 am

Pour la biographie, c'est maintenant bon pour les causes de la mort, au moins cette fois on sait ce qui lui arrive :)

Merci pour le pdf, celui-ci est effectivement toujours tout à fait d'actualité si ce n'est qu'il présente deux oublis de ma part qui sont les dés de vie et la CA.

Pour information, le fonceur est un Gantzeur de type Kurono (enfin, dans les missions où c'est le cas, la mission boudha par exemple).
Mjonir
Tharizdun - Geek méchant
Tharizdun - Geek méchant

Message non lupar TABOO » Dim 06 Juil, 11:50 pm

Avatar changé, au moins celui-ci ne découle pas de Gantz, et sa corpulence convient mieux à la fiche ^^
Image
TABOO
Maitre Gantzer
Maitre Gantzer

Message non lupar Mjonir » Dim 06 Juil, 11:52 pm

Attention, l'image doit être au format 200*250 pour être affichée correctement par le gestionnaire de fiches.
Mjonir
Tharizdun - Geek méchant
Tharizdun - Geek méchant

Re: Tonio Rossa

Message non lupar TABOO » Mar 19 Août, 2:05 am

Ca peut paraître prématuré mais voulant être certain d'avoir un personnage dont je serai à 100% satisfait pour la version finale j'y apporte des retouches, et nottament je commence à réfléchir sur ses futures carac.

Dans un premier temps la photo a été modifiée au bon format (rajout d'un "cadre" car j'ai pas meilleure image).

Concernant l'évolution future du personnage je veux en faire un combattant axée sur le combat au corps à corps destiné à se servir de ses poings / pieds..., du gantz-katana, et secondairement des armes à feu.
Sachant cela qu'elle est la classe la plus adaptée entre brute et fonçeur ?

Pour les caractèristiques celles à privilégier sont surement celles liées au physique : force / agilité / constitution. Toutefois pour pas en faire un débile, un bras cassé ou un Pierre Richard il est important que je garde des points à un niveau équilibré dans le reste.

J'aimerai donc savoir quel serait compte tenu de mon back ground et du mode futur de combat de mon personnage quel est à votre avis la meilleure répartition des points.
J'étais parti sur la base suivante : Force 12/ Agilité 12/ Constitution 12/ Mental 10/ Perception 10/ Chance 10
Mais j'hésite à mettre 14 points en agilité ou force, ces deux points je les retirerai soit de la constitution, soit de la perception, mais je me demande si ça risquerait pas d'être handicapant d'un point de vue général d'avoir une valeur à 8, ou d'être à 10 de constitution pour un combattant à très courte distance :o
Image
TABOO
Maitre Gantzer
Maitre Gantzer

Message non lupar Mjonir » Mar 19 Août, 2:19 am

Brute, c'est fait pour ça.

Je ne sais pas ce que tu veux faire comme perso, mais tu pourrais très bien retirer 2 points en AGI et 2 points en MEN pour en mettre 2 de plus en FOR et en CON (et surtout pas en retirer en CON (O_o)).

Parfois, un personnage volontairement déséquilibré peut avoir de bons résultats. Dans mon dernier JdR Med-Fan je joue une Elfe de Lune ensorceleuse (en tant que joueur) avec le build suivant:

Force 13 (+1)
Dextérité 16 (+3) [14 + 2 racial]
Constitution 10 (+0) [12 - 2 racial]
Intelligence 16 (+3)
Sagesse 5 (-3)
Charisme 18 (+4)

Elle est donc très forte partout, mais avec un gros défaut en Sagesse. C'est un déséquilibre volontaire et c'est extrêmement amusant à jouer. De plus, apparemment ça fonctionne assez bien, même si mon personnage a été la première à te péter la gueule dans les escaliers en sautant au dessus d'un piège (série de mauvais jets suivis d'un monstrueux réflexe et d'un jet de dégats minimal ce qui m'enlève seul 1PV au lieu de la mort instantanée mais me casse la cheville) et qu'elle a frôlé la mort d'un seul coup de masse sur la tête (mais fourbe, j'étais supposé savoir que le mage meneur du groupe dans lequel j'arrivais était un méchant changeforme? (>_<)), elle est désormais la seule survivante du groupe à la suite d'un affrontement des plus monstrueux et sanglants dans l'antre d'une forge qui a duré... 1 an de jeu, haha.

Bref, il ne faut pas hésiter à déséquilibrer, le tout est de déséquilibrer intelligemment ;)
Mjonir
Tharizdun - Geek méchant
Tharizdun - Geek méchant

Message non lupar TABOO » Mar 19 Août, 2:49 am

Hummmm.........

Tout cela est très subtile..... (dit-il en essayant de se donner l'air intelligent).

Pour résumer mon perso :
- je veux qu'il soit axé corps à corps, et qu'il ai des caractèristiques qui illustrent bien sa pratique martiale poussée et sa puissance physique, ses combats se ménneront à mains nues + armes de CaC (un peu comme Kei quand il se bat contre le boss Oni : il alterne coups à mains nues et au sabre).
- Il ne sera pas par ailleurs poussé sur le combat à distance ni le tir, car s'il est très bon au CaC il ne peut pas exceller dans le reste.
- Pour le reste il n'est pas un stratège, il se battra plutôt à l'instinct en se basant sur ses qualités physiques et ses réflexes.
- Il ne cherchera pas non a avoir un statut de penseur ou leader d'un groupe, ni à parlementer ou manipuler autrui. Mais cherchera tout de même à se faire des amis / partenaires.
- Toutefois étant assez cultivé, courtoi et aimant bien communiquer/participer il doit pas être non plus débile d'un autre côté (enfin il doit être normal en gros).

Voilà à peu prêt ce en quoi consiste le personnage.

L'agilité sert beaucoup à faire des acrobaties, ce qui n'est pas mon but premier, mais si elle régie la capacité d'esquive ça peut être important pour pas se manger trop de tatanes ^^ après si on part du principe que Kaze ou Kei dans le manga ont par exemple 10 en agilité alors oui c'est suffisant.
Le mental régie les capacités de reflexion poussée, d'analyse, mais j'ai peur de faire un personnage débile si je suis en dessous de 10.
Je pense sinon que toucher à la perception et la chance serait nuisible, car s'il est très offensif cela risquerait de lui poser des problèmes s'il à des valeurs en dessous de 10.

Donc à la rigueur ce serait en terme de possibilité :
FOR/AGI/CON/MEN/PER/CHA
12 10 14 10 10 10
14 10 12 10 10 10
14 10 14 8 10 10
14 12 12 8 10 10
12 12 14 8 10 10
Image
TABOO
Maitre Gantzer
Maitre Gantzer

Message non lupar onemor4 » Mar 19 Août, 4:30 am

j'aurais plus tendance a te conseilé le 14 10 14 8 ....
maintennat la flemme d'expliqué pourquoi, ça me parait mieux c'est tout (vive le feeling ^^')

sinon une petite précision, ton cadre tu ferais mieux de le faire noir...
le rouge c'est vraiment pas beau ^^'
onemor4
Gantzeur Troll
Gantzeur Troll

Message non lupar Forge » Mar 19 Août, 10:18 am

Les brutes possèdent 8 point de compétences, soit le maximum.
Mais ils n'ont que des compétences hors classe quasiment, donc ça annule cet avantage.

Il faut que tu vois avec les compétences, lesquelles te sont nécessaires, si il y en a très peu, tu peux donc rogner sur le MEN, ce qui te fera un -1 pour les compétences.
Image
Forge
Gantzeur Violeur
Gantzeur Violeur

Suivant

Retour vers Personnages