Propos racistes et compagnie...

Annonces officielles, obligatoire à la lecture.

Propos racistes et compagnie...

Message non lupar Kei-kun » Lun 26 Mai, 10:45 am

Bonjour à tous :D

Si vous passez sur le forum régulièrement, vous n'êtes pas sans savoir que jeudi soir certains se sont vraiment lâchés sur le topic "Votre coup de gueule du moment" en tenant des propos racistes. On a alors eu droit à tout un tas d'inepties et de préjugés sur les causes de la délinquance comme par exemple :
je dis juste 90% des délinquant sont étrangers (afriquains)

c'est pas à cause de leur origine qu'ils agressent ?
alors pourquoi il y a 20 fois plus d'africain d'origine qui agresse que de français pure souche??

et la mentalité africaine (et l'édcation) fait que les gamins sont laisser à se demerder tout seul tout le temps...

Et quand on qualifie leur propos de racistes, c'est toujours le même argument qui revient sur le tapis "Je suis pas raciste, je cotoîe des noirs". Le Pen aussi en cotoie, il a même des employés d'origine étrangères, ça ne l'empêche absolument pas d'être ce qu'il est...
Donc, oui, ce sont des propos racistes. Vous pouvez vous voiler la face autant que vous le voulez, ça ne changera pas la nature des propos. Dans le staff, il n'y a eu aucun doute, on était tous d'accord là-dessus. Donc, non, ce n'est pas du zèle. Là où on était en désaccord, c'était sur la sanction. Parce que, je le rappelle, tenir des propos racistes est un délit :

Loi du 1er juillet 1972 a écrit:Art. 1 & 2.
Ceux qui, soit par des discours, cris ou menaces proférés dans des lieux ou réunions publics soit par des écrits, imprimés, dessins, gravures, peintures, emblèmes, images ou tout autre support de l'écrit, de la parole ou de l'image vendus ou distribués, mis en vente ou exposés dans des lieux ou réunions publics, soit par des placards ou des affiches exposés au regard du public (...) auront provoqué à la discrimination, à la haine ou à la violence à l'égard d'une personne ou d'un groupe de personnes en raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée, seront punis d'un emprisonnement d'un mois à un an et d'une amende de 2.000 F à 300.000 F, ou de l'une de ces deux peines seulement. (Art. 23, alinéa 1, et 24, alinéa 5, de la loi du 29-7-1881 )

Art. 3.

La diffamation commise par les mêmes moyens envers une personne ou un groupe de personnes en raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée sera punie d'un emprisonnement d'un mois à un an et d'une amende de 300 F à 300.000 F, ou de l'une de ces deux peines seulement. (Art. 32, alinéa 2, de la loi du 29-7-1881.)

Et les propos suscités en exemple, s'ils n'entrent pas dans la première catégorie, entrent parfaitement dans la deuxième. Et c'est le même tarif !
Mais, outre cela, ce qui m'a choqué quand même c'est que certains les rejoignaient dans leur délire :shock: Car lorsque seul Exicron ose (et à juste titre) mettre les pieds dans le plat et que Ghost lui rétorque :
PS : Pour le débat des blacks, Dr.Jackal a raison, Exicron tu as mal interprétés ses propos qu' Onemor a réussi tout du moins je pense à clarifier. :)

Je trouve qu'il y a un malaise là. Et personnellement, sur ce sujet, je ne fais pas de différence entre ceux qui agissent et ceux qui soutiennent. Mais il faut croire que vous avez une bonne étoile puisque seul Onemor et Dr.Jackal écopent d'une sanction, plus que minime étant donné les propos.

Onemor et Dr.Jackal seront donc interdits de carré VIP (section débat + adulte) durant 15 jours.

Vous pouvez surtout remercier Mjonir d'avoir été si clément à votre égard car personnellement, et je n'étais pas le seul, je prévoyais une sanction beaucoup plus lourde ( 15 jours de ban + une interdiction a vie du carré VIP a été proposé pour information...). Mais dîtes-vous bien que la prochaine fois que des propos de ce genre seront tenus, la sanction, qui a simplement été proposée par certains membres du staff, sera sûrement appliquée !

Donc que ce soit clair, l'interdiction de tenir des propos racistes n'est pas quelque chose dont vous pouvez vous passer. Ce n'est pas une balise spoil que vous avez oublié de mettre. Plus aucun débordement de ce genre ne sera toléré !

Pour réagir à cette annonce, c'est ici : réactions ;)
Image
Kei-kun
Gantzer Berserker
Gantzer Berserker

Retour vers Annonces Générales